background preloader

... en Orient

Facebook Twitter

Le marché du luxe en Arabie Saoudite. Fiche marché Auteur : Bureau Business France de DJEDDAH2015 - 3 pagesEditeur : Business FranceRéférence : B1506003ADocument gratuitDisponible immédiatement par téléchargement Résumé - L’Arabie Saoudite est le 2ème plus grand marché du luxe de la région et continue à gagner des parts de marché chaque année (en moyenne 5 %).- Le Royaume a importé 4,126 Mds € de produits français en 2013.- Les pays du Golfe se classent dans le top des marchés mondiaux de luxe avec une consommation en hausse de 11 % en 2014.- Les groupes Rubaiyat, Chalhoub, Sara Corporate, Ali Bin Ali et Gazzaz sont les principaux acteurs de ce segment en Arabie Saoudite.- L’Arabie Saoudite est le 4ème marché du monde pour la vente de diamants et joaillerie, 6ème marché du monde pour l’horlogerie de luxe.

Le marché du luxe en Arabie Saoudite

Le marché du luxe au Liban. Le client du Moyen-Orient s’impose comme le roi incontesté du shopping. Turquie CHANEL ouvre sa deuxième boutique à Istanbul - Business France - France. Inde Les marques internationales de luxe lancent des collections destinées aux consommateurs du pays - Business France - France. A la cinquième place parmi les marchés émergeants, l’Inde est un marché très attirant pour les marques internationales, telles que Tom Ford, S.Oliver, Elle et Marks & Spencer.

Inde Les marques internationales de luxe lancent des collections destinées aux consommateurs du pays - Business France - France

Tom Ford a lancé des collections adaptées aux goûts des consommateurs indiens. La marque française Elle, qui est représentée par Arvind Brands en Inde, ainsi que la marque allemande S. Oliver, ont lancé des collections de prêt-à-porter à des prix assez compétitifs étant donné que les consommateurs indiens sont très sensibles au prix. Marks & Spencer achète 60% de ses matières premières localement afin de proposer des prix inférieurs à ceux de ses concurrents. La taille du marché du luxe en Inde était de 2,5 Mds USD en 2011 avec une croissance annuelle de 20 %. Source : Contact : Bureau UBIFRANCE de Bombay. Liban un passeport pour exporter au Proche et Moyen Orient - Business France - France. Un trait d’union.

Liban un passeport pour exporter au Proche et Moyen Orient - Business France - France

Voilà, aux yeux de tout exportateur français féru du monde oriental, ce que symbolise le Liban. Sans lui, il vous manquera toujours quelque chose pour aborder, dans les meilleures conditions, les marchés du Proche et Moyen Orient. En effet, capitale du luxe de toute la région, avec Dubaï, la France compte pas moins de 37% de parts de marché à Beyrouth. Autrement dit, toutes les PME qui vivent et agissent dans le monde du Prêt à porter, des produits de beauté, de l’ameublement ou encore de la décoration d’intérieur haut de gamme, ont des atouts à faire valoir. D’autant que les Libanais raffolent du savoir-faire français. Des opportunités d’affaires qui ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Sachez également que les habitations libanaises sont très souvent froides, humides et insonorisés. Pour en savoir plus sur le Liban : - Information sur le marché Libanais - L’actualité des marchés au Liban - Les évènements organisés par UBIFRANCE au Liban.

Export aux Emirats Arabes Unis pas seulement le pétrole et les produits de luxe - Business France - France. C’est bien connu, aux Émirats Arabes Unis il n’existe rien en dehors du pétrole et des produits de luxe.

Export aux Emirats Arabes Unis pas seulement le pétrole et les produits de luxe - Business France - France

Une assertion que la réalité devrait pourtant nous amener à nuancer. En effet, des 7 émirats, seul Abou Dhabi concentre des ressources pétrolières. Emirats arabes unis une destination qui fait rêver les PME françaises - Business France - France. Zone éminemment stratégique, les Emirats arabes unis sont le premier marché à l’exportation de la France au Moyen-Orient.

Emirats arabes unis une destination qui fait rêver les PME françaises - Business France - France

Attention toutefois, le marché est redoutablement concurrentiel et l’implantation nécessite une assez bonne capacité financière. « Il n’est guère besoin de convaincre les entreprises de venir faire des affaires aux Emirats arabes unis ». De l’aveu même de François Sporrer, Directeur pays Proche et Moyen-Orient UBIFRANCE, basé à Dubaï, il faudrait même parfois en réfréner certaines, tentées de les aborder la fleur au fusil.

Or, ce marché demande une solide préparation et une bonne assise financière. Vus comme un eldorado, les Emirats (capitale Abu Dhabi) ont, il est vrai, quantité d’atouts : pays stable et florissant, riche de ses revenus pétroliers, il a su très tôt prendre le virage de la diversification économique. Abu Dhabi, riche de sa manne pétrolière, n’est pas en reste. Premier marché de l’Hexagone au Moyen Orient.