background preloader

- ACCESSOIRE -

Facebook Twitter

Le marché des accessoires de mode reste stable en France. (REPACK260) L'accessoire superstar - Grazia.fr. Marché de l’habillement - C+ accessoires. Marché de l’habillement octobre 1, 2015Accessoires textiles, Bijoux, Maroquinerie0 Comments Bilan 1er semestre 2015 Ce qu’il faut retenir des tendances économiques de la consommation vestimentaire en France, de janvier à juin 2015.

Marché de l’habillement - C+ accessoires

Les chiffres de la consommation nationale, des importations et des exportations, fournis par l’IFM, les services des douanes et autres indicateurs économiques montrent que les Françaises investissent 30 € par mois (180 € par semestre) dans leur garde-robe, soit un peu plus de 5 milliards d’euros dépensés les 6 premiers mois de l’année 2015, dont près de la moitié en soldes. Elles vont de moins en moins dans les chaînes spécialisées et les boutiques multimarques pour privilégier les ventes à distance, privées ou en ligne, la part de ces dernières atteignant 16 % aujourd’hui contre 15 % au 1er trimestre 2014. Le profil type de l’acheteuse online est la femme active, conjuguant vie professionnelle et familiale, âgée de 25 à 44 ans. Grossiste Le Marché de l'accessoire de mode - Ademiss. Historique du marché de l'accessoire L’accessoire de mode s’est développé au début des années soixante à la suite de la très forte volatilité des cours de l’or entre les deux guerres (l’or servant à l’effort de guerre) et de l’avènement de la bijouterie fantaisie avec l’évolution du niveau de vie après-guerre.

Grossiste Le Marché de l'accessoire de mode - Ademiss

Auparavant, seuls les accessoires « utiles » tels que les chapeaux, gants, foulards étaient vendus essentiellement chez les chapeliers et modistes. La pseudo-rareté de l’automobile portait la population à marcher plus souvent et donc à se protéger du froid. Cela n’empêchait pas d’établir des modes, bien au contraire, puisque nous avons pu assister à des tendances très fortes, notamment dans le chapeau. Pour autant, il y a une quinzaine d’année, l’accessoire ne représentait que 2% de l’ensemble de la filière textile. Bien meilleure est également la marge qui s’établit à 0.5 point au-dessus du prêt-à-porter. La bijouterie fantaisie Le foulard Le chapeau. Accessoires Homme/Femme. L’accessoire joue aujourd’hui un rôle clé dans la façon de s’habiller.

Accessoires Homme/Femme

Il permet d’agrémenter et de personnaliser nos tenues vestimentaires, qu’elles soient classiques, habillées ou décontractées. Il transmet un message quant à l’image que l’on veut renvoyer, sur nos choix vestimentaires (élégance, souhait de se différencier et d’affirmer son propre style, codes décalés...) et notre personnalité. Il permet de créer son propre style, en concordance avec les tendances de la mode : un gros collier ou une étole colorée sur une petite robe noire sobre rend la robe unique et l’ensemble du plus bel effet. De même, un sautoir ultra classique sur une chemise avec un jean confère à la tenue une touche d’élégance inattendue.

L’accessoire est désormais présent dans la plupart des boutiques et des chaînes de prêt-à-porter (féminin et masculin), auxquelles il permet d’augmenter le panier moyen tout en stimulant l’achat d’impulsion. Journal Du Luxe.fr Actualité Du Luxe. Le luxe est un univers singulier qui a de tout temps suscité envie et désir chez les consommateurs.

Journal Du Luxe.fr Actualité Du Luxe

Pour Seth Goldin, un produit de luxe se reconnaît à sa sophistication, supérieure à ce qu’un usage simple de l’objet ne pourrait exiger, à son prix, plus élevé qu’il ne devrait l’être et à la symbolique, la mesure dans laquelle l’acquisition du dit produit de luxe est liée au message qu’il fait passer. Journal du Luxe décrypte chaque jour l’actualité de ce secteur moteur de l’économie, qui ne cesse de nous surprendre par ses prouesses techniques et artistiques. Focus sur le luxe, dans tous ses états. Mode à Milan: Les accessoires, moteurs de la croissance du secteur du luxe - 24/02/2014 - ladepeche.fr. (AFP) - Les accessoires +made in Italy+, chaussures et sacs à main notamment, sont devenus à ce point indispensables aux fashionistas des pays émergents que leur chiffre d'affaires permet de compenser les ventes du reste du secteur du luxe, en perte de vitesse.

Mode à Milan: Les accessoires, moteurs de la croissance du secteur du luxe - 24/02/2014 - ladepeche.fr

Des sociétés telles Casadei et Furla, qui présentaient leurs collections cette semaine à Milan en marge des défilés de prêt-à-porter féminin pour l'automne-hiver 2014/2015, se frottent les mains. "La croissance de notre chiffre d'affaires a été de 7% l'an dernier", affirme à l'AFP Eraldo Poletto, le directeur exécutif de chez Furla, une maison familiale de maroquinerie, dont la dernière collection s'orne notamment de motifs japonisants. M. Poletto précise que les marchés les plus dynamiques se situent en Asie mais que sa société vend également beaucoup dans les grandes villes touristiques européennes, ainsi qu'à Dubaï, Moscou, Singapour et New York.

M. ------- "la penderie comme exposition d'art" ------- Etude mondiale du marché des produits de luxe - Edition 2014 - Bain & Company. Le consommateur devient primordial pour un marché du luxe qui s'installe dans un rythme de croissance moins soutenu mais plus pérenne selon l'étude 2014 de Bain & Company sur le marché mondial des produits de luxe.

Etude mondiale du marché des produits de luxe - Edition 2014 - Bain & Company

Le marché mondial du luxe est porté par la croissance du tourisme international et l'émergence des classes moyennes mondiales. Avec des consommateurs qui effectuent de plus en plus d'achats ailleurs que dans leur pays d'origine, on assiste à l'émergence d'un consommateur réellement global. Paris, le 14 octobre 2014 – En 2014, la « nouvelle norme » mondiale pour le marché du luxe se définit par une croissance moins soutenue mais plus pérenne, une tendance qui pourrait se poursuivre au-delà de 2014.

Luxe : petits accessoires, grands enjeux. Marché du luxe – les sept grandes tendances. Hausse conséquente des achats hors taxe Les achats en duty free ont augmenté en moyenne de 26% par an depuis 2009 selon Global Blue, spécialiste du tourisme d'achat.

Marché du luxe – les sept grandes tendances

Marché mondial du luxe : une croissance désormais ralentie, mais pérenne - 14/10/2014 - ladepeche.fr. (AFP) - Une croissance moins soutenue mais pérenne, telle est la nouvelle norme du marché mondial du luxe, qui devrait atteindre les 223 milliards d'euros en 2014 contre 217 milliards en 2013, selon une étude de Bain & Company publiée mardi.

Marché mondial du luxe : une croissance désormais ralentie, mais pérenne - 14/10/2014 - ladepeche.fr

Le cabinet table sur une progression de 2% à taux courants cette année des ventes de biens personnels de luxe (contre +3% en 2013) et de 5% à taux constants (contre +7%). Le marché du luxe "s'installe dans un rythme de croissance moins soutenu mais plus pérenne", selon cette étude réalisée en collaboration avec la Fondation Altagamma qui réunit les grands noms du luxe italien.

Le luxe en quête d'identité. Accessoires de Mode : Tous les Accessoires de Mode et de luxe. Créateur et fabricant industriel d'accessoires pour le luxe. Créateur et fabricant industriel d’accessoires pour le luxe, Boutroué fournit aux fabricants des grandes maisons des accessoires destinés à habiller, personnaliser ou parfaire des produits très haut-de-gamme.

Créateur et fabricant industriel d'accessoires pour le luxe

Bijoux, décoration de parfums, accessoires en métal pour la maroquinerie, le design ou le prêt à porter…, Boutroué conçoit et fabrique ces pièces haut-de-gamme ou haute-couture. Créateur et fabricant industriel d’accessoires pour le luxe depuis 1885, les références de Boutroué y sont nombreuses et particulièrement prestigieuses. Boutroué conçoit notamment des pièces pour :