background preloader

Leapoupaux

Facebook Twitter

Dossier ACRC : Toys''R''us by Cheickna Traore on Prezi. Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital. Le marché du jouet est très concurrentiel avec des enseignes physiques spécialistes challengées par la grande distribution dans leurs magasins et sur Internet mais aussi avec les pure players nationaux et internationaux comme RueDuCommerce.com, Cdiscount, Ebay ou Amazon.

Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital

La digitalisation de ce secteur est devenue un enjeu clé tant dans la vente que dans l’entretien de la relation client. La Factory NPA propose une revue des dispositifs et stratégies des 11 principaux acteurs spécialistes du Jouet en France. Elle utilise son Indice exclusif du Rayonnement Numérique des Marques qui permet de mesurer la performance des marques sur le Web, Social & Mobile (méthodologie). Les points clés de performances Web : Compléter le réflexe e-commerce par du contenu affinitaire Compléter et approfondir les réflexes e-commerces par des plateformes de contenus affinitaires puissantes pour fédérer et animer des communautés.

Social : Créer et entretenir la préférence de marque. Jouets : l’offensive des marques de distributeurs. Les enseignes spécialisées concurrencent les fabricants traditionnels en développant leurs propres produits.

Jouets : l’offensive des marques de distributeurs

Tim & Lou, Patti Patta, Fastlane, You & Me, L’atelier du bois… Comme pour le marché de l’alimentaire, les enseignes de distribution spécialisées dans le jouet ont développé leurs propres marques de produits. Et cette année, le phénomène explose. Rien que pour l’enseigne JouéClub, il y en aura quatre de plus pour Noël. Ce qui portera à douze le nombre de marques propres de ce réseau. Chez Toys’R’Us, qui possède aujourd’hui une trentaine de marques en propre, le mouvement a débuté aux Etats-Unis dans les années 1990 et s’est accéléré au début des années 2000. « Nous sortons environ 15 % de nouveaux produits chaque année », indique Frédéric Carré, directeur adjoint des achats de Toys’R’Us en France.

. « Un peu moins de 20 % des produits en magasin sont des marques propres » Les ventes suivent. Le mouvement a contraint les fabricants à repenser leur stratégie. . « Un marché de mode » Toys'R'Us : site marchand en France. Le groupe américain Toys"R"Us, leader de la distribution de jouets en France, s'apprête à lancer son site internet marchand dans l'Hexagone en septembre, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier.

Toys'R'Us : site marchand en France

"C'est imminent, courant septembre", a précisé cette source. Le groupe a attendu "que le marché soit mature en France pour lancer le site de manière à être vraiment sur une logique de retour sur investissement à très court terme", a-t-on ajouté. Une "grande majorité de l'offre" (jouets et puériculture) sera en ligne "dès le lancement", a-t-on précisé. Comment Toys'R'Us protège ses magasins de la vague Internet. L'enseigne, qui détient 11,3 % de part de marché dans l'Hexagone, dispose de son propre site Internet depuis la fin 2010.

Comment Toys'R'Us protège ses magasins de la vague Internet

Elle en tire 5 % seulement de ses ventes. LE MONDE | • Mis à jour le | Juliette Garnier. Jouets - Les clients jugent les enseignes - Actualité - UFC-Que Choisir. La Grande Récré veut dépasser Toys'R'Us. INFOGRAPHIE - Le groupe familial français accélère son développement pour rattraper l'américain, leader dans l'Hexagone depuis 2003.

La Grande Récré veut dépasser Toys'R'Us

Les spécialistes du jouet creusent l'écart avec les hypers et supermarchés. Alors que les achats de Noël battent leur plein, La Grande Récré (Ludendo) se sent pousser des ailes. Toys'R'Us fait aussi jouer le marketing. Entre octobre 2013 et juillet 2014, Toys'R'Us a lancé huit jeux aux objectifs marketing bien définis.

Toys'R'Us fait aussi jouer le marketing

Bilan d'un levier particulièrement approprié à la très ludique enseigne. Pendant un an, Toys'R'Us, leader mondial du jouet, s'est associé à Actiplay, du groupe Concoursmania, pour lancer huit jeux qui semblent avoir pleinement rempli leurs objectifs marketing. Le distributeur, qui revendique 9 millions de clients en France, souhaitait améliorer le trafic sur ses sites Web, babiesrus.fr et toysrus.fr, créer le buzz et toucher de nouveaux clients tout en renforçant le lien entre les magasins physiques, soit 49 magasins à travers la France, et les sites marchands. Entre octobre 2013 et juillet 2014, l'enseigne s'est associée à plusieurs marques pour créer ses jeux. Stratégie et valeurs. Spécialiste des loisirs pour enfants, nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de chaque âge, tout autant qu’aux souhaits des parents.Nous souhaitons jouer pleinement notre rôle d’accompagnement des parents pour faire grandir et s’épanouir leurs enfants : choix et service sont nos maîtres mots.

Stratégie et valeurs

Retrouvez les valeurs de Toys "Я" Us en visionnant la vidéo de présentation de l'entreprise : Notre mission. TOYS R US (SAINT FARGEAU PONTHIERRY) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 345404156. Bilan 2015 mitigé pour Toys'R'Us - Loisirs, culture. Toys'r'Us, le géant mondial de la distribution de jouets et de puériculture via son enseigne Babies'R'Us a récemment publié ses résultats annuels pour l'année 2015.

Bilan 2015 mitigé pour Toys'R'Us - Loisirs, culture

Si le dernier trimestre a été meilleur pour le groupe avec une hausse de ses ventes à périmètre constant de 2,3%, tiré par l'international (+3,9%), ses ventes annuelles à périmètre constant ne progressent que de 0,9%. Quatre piliers A périmètre courant en revanche, les résultats du groupe sont en négatif : sur l'ensemble de l'année 2015, elles ont généré 11,8 milliards de dollars, en baisse de 4,7% versus 2014. Un manque à gagner de 559 millions de dollars qui s'explique notamment par un impact négatif des taux de change de 571 millions de dollars. Jouets : Toys «R» Us au top pour le grand rush de Noël. Imaginez 40 enfants lâchés après la fermeture dans un immense magasin de jouets avec tout à disposition : baby-foot, circuit auto, Kapla, maquillage et bataille de polochons à volonté !

Jouets : Toys «R» Us au top pour le grand rush de Noël

Un vrai rêve devenu réalité chez Toys «R» Us, lors d'une soirée pyjama organisée le 21 octobre dernier. Les trois derniers mois précédant Noël, l'enseigne américaine multiplie ainsi les animations. «Nous faisons en sorte qu'il y ait toujours de la magie dans nos magasins», déclare le directeur général, Gilles Mollard. Surtout en cette saison. Toys'R'Us : Actualités de la chaîne de magasins de jouets sur LSA Conso.

L'entreprise.