background preloader

Woerth Serigny

Facebook Twitter

Affaire Bettencourt: la lettre qui contredit Woerth. Une simple lettre, découverte à la mi-août lors d'une perquisition, fragilise la position d'Eric Woerth.

Affaire Bettencourt: la lettre qui contredit Woerth

L'actuel ministre du Travail a toujours affirmé ne pas être intervenu dans l'octroi, en juillet 2007, de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, futur employeur de son épouse et gestionnaire de fortune des Bettencourt. Il a maintenu cette version lorsqu'il a été entendu comme témoin, le 29 juillet dernier, par la police judiciaire dans l'enquête sur un éventuel trafic d'influence autour de cette décoration. Or, selon nos informations, le procureur Courroye et les policiers de la Brigade financière disposent aujourd'hui d'un élément crucial qui infirme cette version: une lettre signée d'Eric Woerth lui-même, datée du début du mois de mars 2007.

Une nouvelle audition d'Eric Woerth paraît inévitable. Woerth : les relations gênantes de Serigny, conseiller de l'ombre. Conseiller du ministre du Travail, Eric de Serigny est aussi un proche de Patrice de Maistre, le bras droit de Liliane Bettencourt.

Woerth : les relations gênantes de Serigny, conseiller de l'ombre

Capture d’écran de la présentation d’Eric de Serigny dans l’organigramme d’Athema Ce vendredi matin, une enquête de France Inter rappelle les nombreuses activités de ce personnage méconnu, notamment : Conseiller d’Eric Woerth aux ministères du Budget puis du Travail ; Président du directoire de la société d’investissement Alternative Leaders France ; Administrateur du groupe Imerys, spécialisé dans les minéraux industriels, et détenu par deux milliardaires connus et proches de Nicolas Sarkozy, le Belge Albert Frère et le Canadien Paul Desmarais ; Proche des grands donateurs de l’UMP, lorsqu’Eric Woerth en était le trésorier. Une fonction « bénévole » au ministère du Travail. Après Woerth, voici Sérigny, ou les conflits d'intérêts au sein du gouvernement Sarkozy.