background preloader

Leanovo

Facebook Twitter

novo

Mémoire

La France, championne de l’organisation de grands événements sportifs. En mars 2015, la France saura si elle est choisie pour organiser la Coupe du monde de football féminin en 2019.

La France, championne de l’organisation de grands événements sportifs

Elle est en concurrence avec la Corée du Sud. « Dans ce climat un peu compliqué, nous avons une vraie expertise en termes d’organisation d’événements sportifs, ce sont des investissements pour l’avenir », expliquait Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, le jour du lancement de la candidature française. Trois mois plus tard, en juin, la Fédération internationale de basket annoncera qui sera le pays hôte de la Coupe du monde masculine 2019. Là encore, la France s’est portée candidate et possède des chances de rafler la compétition.

Ces deux événements internationaux pourraient s’ajouter à la liste déjà longue de compétitions qui se tiendront en France (lire ci-dessous). « Un grand championnat permet d’occuper l’espace médiatique » Mémoire : Event > vecteurs de cohésion sociales ?

EPE JO