background preloader

Leanne_dglm

Facebook Twitter

Dglm

Dictionnaire des enseignes de la grande distribution. A l'origine grossistes, Isak et Nahman Andic décident de créer une marque qu'ils apposent sur les vêtements qu'ils achètent.

Dictionnaire des enseignes de la grande distribution

Ils réussissent à convaincre quelques-uns de leurs clients d'entrer dans leur franchise. Mango (nom castillan du fruit exotique "la mangue") naît en 1984 avec l'ouverture de la première boutique en 1984 sur le Paseo de Gracia à Barcelone. Mango : 100.000 m² de plus en 2015, et un... - Textile, habillement. Mango à la conquête du monde avec ses collections citadines et « tendance ». L’histoire deMango À l’origine de cette success-story, les frères Isak et Nahman Andic, immigrés turcs venus s’installer en Espagne alors qu’ils étaient adolescents.

Tro bon boular jpp 2 toi gro ketar ke t – simonla6t
C'est ma gow, vraiment je la kiff – floruss

Rapidement, le binôme se lance dans l’importation et la revente de vêtements.

Mango à la conquête du monde avec ses collections citadines et « tendance ».

Leur business s’avère très lucratif, à tel point que les deux frères décident de fonder leur propre société et d’ouvrir, en 1984 à Barcelone, leur premier magasin. Mango est né. Dès lors, la jeune entreprise catalane ne va pas cesser de se développer : les ouvertures de boutiques Mango se multiplient en Espagne et, au début des années 1990, l’expansion à l’international est amorcée. Mango la marque espagnole de prêt à porter. Mango est une entreprise espagnole de renommée internationale dédiée au design, à la production et à la commercialisation d’accessoires et de vêtements pour hommes et femmes.

Mango la marque espagnole de prêt à porter

Basée au départ sur la vente par correspondance, Mango a connu un essor considérable et compte aujourd’hui de nombreux magasins dans plusieurs pays. Informations Fondateurs : Isak Andic et Nahman AndicAnnée de création : 1984Lieu de création : Barcelone (Espagne)Siège social : Palau-solità i Plegamans (Espagne)Chiffre d’affaire : 1,4 milliard d’euros en 2011Produits : vêtements et accessoires de mode Historique Le premier magasin Mango a ouvert ses portes en 1984 sur le Paseo de Gracia, à Barcelone, grâce à Isak Andic et Enric Casi. Mango : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Mango. Histoire La marque Mango est née en 1984 en Espagne, dans la région catalane.

Mango : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Mango

En peu de temps, la marque de prêt-à-porter a connu une ascension fulgurante sur un marché hyper concurrentiel. Aujourd’hui, Mango est le deuxième exportateur de vêtements de prêt-à-porter espagnol, derrière la colossale entreprise Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear, ...). MANGO FRANCE (PARIS 9) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 403259138.

Mango: chiffre d'affaires en hausse en 2014, veut croître en 2015 - Le Parisien. Mango: un chiffre d'affaire en hausse de 9,1 pour cent en 2014. Mango a clôturé l'exercice 2014 avec un chiffre d'affaires du groupe consolidé Mango Mng Holding de 2,017 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 9,3 pour cent par rapport à 2013, et un excédent brut d'exploitation (EBE) de 223 millions d'euros.

Mango: un chiffre d'affaire en hausse de 9,1 pour cent en 2014

Étant donné la présence internationale majeure de la marque, 82 pour cent du chiffre d’affaires correspondent à des marchés étrangers et les 18 pour cent restants au marché national. En 2014, la marque a créé 2 331 emplois au niveau mondial, ce qui représente une augmentation de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. 28 pour cent de ces 2 331 emplois ont été créés sur le marché national. Actuellement, la marque catalane emploie plus de 15 700 personnes dans le monde entier. Mango : Toute l'actu de la franchise de vêtements et accessoires. Plus de 500 magasins connectés Mango à travers le monde. Il n’y a pas si longtemps, nous ajoutions l’enseigne espagnole Lavand dans notre liste de magasins connectés.

Plus de 500 magasins connectés Mango à travers le monde

Cette semaine, c’est encore une enseigne espagnole qui nous intéresse : Mango. En effet, cette dernière a lancé, il y a quelques mois, un nouveau service dans certains de ses magasins en mettant à disposition des clients des tablettes-bornes tactiles connectées pour consulter et acheter les produits du catalogue web de l’enseigne. Les clients de ses magasins Mango peuvent donc consulter l’intégralité du catalogue web de l’enseigne grâce aux dispositifs tactiles connectés disposés dans le point de vente. A noter que cela représente tout de même 2500 produits des collections Mango, HE by Mango et Mango Touch . La mise en place de ces tablettes fixes a été réalisée dans plus de 500 magasins (en Espagne, France, Allemagne, aux Etats-Unis, etc.).