background preloader

Leandrethueillon

Facebook Twitter

Thueillon

Emersson le petit gros

Négociateur immobilier. Un négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la prospection à la signature de la vente devant notaire, en passant par la recherche d’acquéreurs, le montage du dossier.

Négociateur immobilier

Un métier multi-facettes. Contenu réalisé en partenariat avec l’Ecole Plus Values Sa mission principale est de négocier les ventes et les achats de biens immobiliers. Dans la zone géographique qui lui est confiée, le négociateur est d’abord à l’affût de maisons, appartements, commerces (selon la spécialité de son agence) à vendre ou à louer. À lui de se constituer un réseau de connaissances pouvant le renseigner sur les opportunités du marché.

De solides connaissances techniques Il assure ensuite la visite des biens mis en vente et les estime. Plusieurs cordes à son arc Vient alors le temps de la visite. Compétences nécessaires Sens commercial très développé Culture juridique. BTS professions immobilières, Lycée Claude-Nicolas-Ledoux Besançon. BTS Professions Immobilières » Lycée C.N. LEDOUX. Nouveaux programmes depuis la rentrée 2012 !

BTS Professions Immobilières » Lycée C.N. LEDOUX

Taux de réussite du BTS : – 88,8% en 2012 – 87,5% en 2013 – 100% en 2014 Mes souhaits – Conseiller, convaincre, négocier, – Développer mon sens du contact, – Me déplacer, – Travailler sur la vente et la gestion de biens immobiliers Les métiers Transaction immobilièreExemples : – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Marchand de biens Gestion immobilièreExemples : – Gestionnaire de biens locatifs (y compris dans le logement social) – Syndic de copropriétés – Administrateur de biens Et aussi dans les études de notaire, dans les sociétés de promotion-construction… Le B.T.S.

Licence STAPS Education et Motricité. Diplôme national délivré sous jury rectoral Une organisation transversale des enseignements, des stages dès la première année.

Licence STAPS Education et Motricité

Objectifs La Licence STAPS mention Education et Motricité vise à former des professeurs d'EPS de collège et lycées, ainsi que des intervenants qui délivreront des enseignements au sein des collectivités territoriales. A l'issue de ces 3 années de licence validant 180 crédits, les étudiants intégreront un Master Education et Formation qui leur permettra de se préparer aux concours de recrutement des professeurs d'EPS de l'Etat (CAFEP EPS - CAPEPS, agrégation EPS), des collectivités territoriales (éducateur et conseiller des activités physiques et sportives) ou au concours de la ville de Paris.

Devenir professeur de sport - Licence STAPS. Vous ou votre enfant désirez devenir professeur d'EPS (Education Physique et Sportive) ?

Devenir professeur de sport - Licence STAPS

Voici les 4 étapes à franchir avant de pouvoir exercer ce métier. Après l'obtention du bac (général de préférence), il faut s'inscrire à l'université en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). La Licence dure 3 ans à condition de ne pas redoubler. Le contenu des cours de 1ère et 2ème années (L1 et L2) est pluri-disciplinaire.

La spécialisation se fait en 3ème année (L3). Professeur agrégé. Missions du professeur agrégé Les professeurs agrégés participent aux actions d'éducation, principalement en assurant un service d'enseignement et assurent le suivi individuel et l'évaluation des élèves.

Professeur agrégé

Ils contribuent à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d'orientation. Ils enseignent dans les classes préparatoires aux grandes écoles, dans les classes des lycées, dans les établissements de formation et exceptionnellement dans les classes des collèges. Concours de l'agrégation Le concours de l'agrégation est national. Information et aide aux concours de recrutement pour l'enseignement dans le second degré Carrière et rémunération du professeur agrégé Stage, titularisation et première affectation Une fois reçus au concours, les lauréats sont nommés professeurs agrégés stagiaires et affectés dans une académie où ils effectuent un stage d'un an dans un établissement. Information et aide aux lauréats L'évaluation de l'année de stage est effectuée par un inspecteur général.

Éducateur sportif - éducatrice sportive. Fiche métier Gymnastique, ski, football, judo, roller, escalade ou multisports...

éducateur sportif - éducatrice sportive

L'éducateur sportif initie ou entraîne des publics variés dans une ou plusieurs disciplines. Son champ d'activité dépend de ses qualifications et de son cadre d'exercice. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : Variable € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Indépendant, Saisonnier, Statut salarié Synonymes : Moniteur/trice sportif/ve Métiers Associés : Éducateur/trice territorial/e des activités physiques et sportives, Entraîneur/euse sportif/ve Secteur(s) professionnel(s) : Enseignement - Formations, Fonction publique, Sport - Loisirs - Tourisme Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime le contact avec les enfants, Je veux être utile aux autres, Le sport est ma passion.

Entraîneur sportif - entraîneuse sportive. Fiche métier Lucide et exigeant, l'entraîneur sportif n'a qu'un objectif : amener un athlète ou une équipe à son meilleur niveau en vue des compétitions.

entraîneur sportif - entraîneuse sportive

Un technicien du sport qui est aussi un fin pédagogue. © Jérôme Pallé/ONISEP. U-Sports Besançon Campus_Sports_Besancon. U-Sports Besançon U-Sports Besançon. U-Sports Besançon U-Sports Besançon.