background preloader

Educ na

Facebook Twitter

EDU'bases Arts Plastiques - Toutes les fiches. Comment préparer votre rentrée pour les nouveaux professeurs d'arts plastiques. Les vacances tirent à leur fin et il est temps de penser à prévoir la rentrée. D’après quelques témoignages si vous êtes un nouveau prof. vous risquez de paniquer face à la mise en place. Loin de moi l’idée de vous infantiliser dans cet article à prendre plutôt commun un vade-mecum. Nous récapitulerons à travers ces quelques rubriques les affaires à prévoir, par où commencer, que mettre en place, comment s’organiser au quotidien et comment rester un professeur d’arts plastiques épanoui Affaires à prévoir · Les programmes d’arts plastiques et d’histoire des arts, ici· les items du B2i à valider, voir Pour information le B2i correspond aux compétences 4 du socle commun des connaissances au collège.

Par quoi commencer · Les programmes officiels Il est évident que la première chose à faire est de maîtriser les programmes. . · L’agenda ou cahier de textes · Le cahier de bord · Les fiches de cours Que mettre en place. Arts plastiques - Éduscol. Consultation nationale sur les projets de programmes du lycéeLa réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique a induit l'élaboration de nouveaux contenus d'enseignement. Le Conseil supérieur des (Lire la suite >>)Rapport de jury du CAPES interne et CAER d'arts plastiques session 2018Vous trouverez ci-dessous le lien vers le rapport de jury du CAPES interne et CAER d'arts plastiques pour la session 2018.

Outils pédagogiques pour la rentrée des professeurs d'arts plastiques en collège. Août26 Le travail remarquable de l’équipe de l’académie d’Orléans-Tours vous offre des outils très pratiques pour structurer votre travail pédagogique, le tout en lien aux programmes bien sûr : Outils pédagogiques pour le niveau 6° Tableau Progression programme-6e Tableau Evaluation : CONNAISSANCES ET COMPETENCES Tableau d’autoévaluation de fin de séquence Outils pédagogiques pour le niveau 5° Tableau Progression Outils pédagogiques pour le niveau 4° Contribution au Socle commun de connaissances et de compétences Outils pédagogiques pour le niveau 3° Bonne rentrée ! S. Si vous avez aimé ce billet vous aimerez aussi : Envoyez cet article à vos amis. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.

Il rassemble l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Le livret scolaire permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation complète et exigeante. La maîtrise du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (DNB). Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des enseignements dispensés.

Ce socle commun doit : permettre la poursuite d’études, la construction d’un avenir personnel et professionnel préparer à l’exercice de la citoyenneté.