background preloader

Leamahe

Facebook Twitter

Les enseignes textile préférées des Français. Quelle est la désirabilité des 47 enseignes vestimentaires préférées des Français ?

Les enseignes textile préférées des Français

Quelle est la notoriété de ces franchises de prêt à porter ? Quelle est la désirabilité des 47 enseignes vestimentaires préférées des Français ? Quelle est la notoriété de ces franchises de prêt à porter ? Réponses dans cette étude barométrique Promise Consulting Inc. / Huffingtonpost.fr qui, selon Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting Inc. / Panel On the Web, «confirme tout l’intérêt de compléter la mesure de notoriété par une mesure de désirabilité, surtout en matière de vêtements, produits certes à vocation fonctionnelle mais également émotionnelle, statutaire et symbolique.

Sur un total hommes et femmes, les enseignes qui émergent dans le trio de tête se caractérisent par des prix bas. Indice de désirabilité : les enseignes de textile low-cost s’imposent sur le podium… sans négliger leur image Les petits prix du textile dictent le tempo… mais l’image des enseignes est importante. Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara.

II-8 : La performance commerciale La performance commerciale peut être définie comme la capacité de l'entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des produits et des services de qualité répondant aux attentes des consommateurs.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara

Les entreprises visant la performance commerciale doivent se soucier des besoins de leurs clients, prendre en compte les stratégies de leurs concurrents afin de conserver, voire de développer leurs parts de marché. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer la performance commerciale, parmi les quels on cite : - La part de marche ; - La fidélisation de la clientèle ;- L'attrait de nouveaux clients ;- La satisfaction des clients ;- La rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... II-9 :La performance stratégique.

Comment mesurer la fidélité des clients ? La fidélité clients est devenue LA ressource des entreprises.

Comment mesurer la fidélité des clients ?

Mais la fidélité ne se constate positivement ou négativement "qu'après" l'expérience de consommation. Il est donc impératif de disposer d'outils de mesure marketing permettant d'anticiper les intentions de fidélité ou d'infidélité de ses clients. Il n’y a pas de volonté de progrès sans volonté de mesure ! La fidélité des clients et LA ressource N°1 des entreprises et c’est devenu l’enjeu majeur de notre société d’hyper consommation actuelle.

Comme toute ressource rare, elle doit être protégée, optimisée : donc elle doit être mesurée… Mesurer la satisfaction c’est simple : une question « êtes vous satisfait » suffit. Client fidéle : Définition Est considéré comme un client « fidèle » un individu qui répond positivement à 3 affirmations : « je suis très satisfait, je recommanderai, et je rachèterai ».

Fidélité clients : typologie Fidélité clients : Les racines ? Analyse de l’image L’image de l’entreprise s’alimente à 5 sources : 1. POLLEN (ROMILLY SUR ANDELLE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 387696248. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.