background preloader

Bac de gestion 2

Facebook Twitter

Miss France : un appartement, une voiture et même un salaire ! Miss France 2015 est et restera… couverte de cadeaux !

Miss France : un appartement, une voiture et même un salaire !

Samedi soir à Orléans, le public de TF1 départagera les 33 miss venues de chaque région, outre-mer inclus. Pour l’heure, Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Languedoc semblent remporter les suffrages (non décisifs) des internautes. Seule certitude : chacune des Miss repartira avec une valise remplie de petites attentions des partenaires du show. Miss France, elle, rafle la mise. Trente cadeaux quoi qu’il arrive. Parmi les cadeaux les plus onéreux : un iPad air offert par un magazine télé (valeur comprise entre 400 et 600 euros) et une robe de soirée vendue en moyenne 300 euros en magasin. Miss France, «un travail à plein temps» Miss France « est un travail à plein temps » explique Delphine Wespiser, mais un travail que beaucoup rêveraient d'avoir.

Miss France, «un travail à plein temps»

Première mission de Miss France 2012 partir au Maroc pour « manger le couscous du vendredi dans une famille marocaine », une mission tout ce qui a de plus sérieuse. Mais la nouvelle Miss est également une ambassadrice qui se doit d'être présente dans les soirées caritatives dans laquelle elle précise qu'elle a « rencontré Franck Dubosc » ! Les salariés de Sephora pour le travail de nuit. Les salariés du magasin Sephora (groupe LVMH) des Champs-Elysées, vaisseau amiral du parfumeur, ont approuvé à plus de 96% un accord sur le travail de nuit lors d'un référendum organisé par la direction, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.

Les salariés de Sephora pour le travail de nuit

Cet accord sur le «travail de soirée» prévoit notamment une majoration de 100% des heures travaillées entre 21h00 et minuit, sur la base du volontariat. Il avait été signé le 16 septembre en même tant qu'un accord similaire portant sur les autres magasins de la marque situés dans les zones touristiques internationales (ZTI). Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile..... La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC les avaient paraphés sous condition de l'organisation d'un référendum parmi les salariés de chaque boutique. Le Clic-P, qui regroupe des syndicats du commerce parisiens (CGT, Seci-Unsa, SUD, militants CFDT en conflit avec leurs instances), avait manifesté son opposition. Vendeur en prêt-à-porter. Définition Le (la) vendeur(euse) en prêt-à-porter ne se contente pas d’accueillir et de conseiller une clientèle de plus en plus exigeante et avertie.

Vendeur en prêt-à-porter

Le plus souvent, il est également chargé de la gestion des stocks et du réassort des vêtements. Ordre et méthode Avant l’ouverture aux clients, le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Quand on travaille dans une boutique de luxe : réfléchir, c’est désobéir ! Dix heures.

Quand on travaille dans une boutique de luxe : réfléchir, c’est désobéir !

Mélany, la responsable du prêt-à-porter femme, m’accueille du haut de son mètre quatre-vingts. Elle a tout juste trente ans, mais en paraît quarante. Elle use du fond de teint et de l’anticerne comme de peintures de guerre. Grande, mince et brune aux yeux noisette, elle porte fièrement son uniforme de chef de département. Son charisme et sa taille lui donnent des airs d’officier – il ne lui manque que les décorations. Elle parle français à la perfection avec un zeste d’accent anglais. . - Ici, réfléchir, c’est désobéir ! Le ton est donné. . - Tu vas voir, c’est très facile. Industrie du luxe : l'envers du décor - Rouge Midi. Trouvez l’intrus : lequel de ces mots ne fait pas partie de l’univers du luxe ?

Industrie du luxe : l'envers du décor - Rouge Midi

Mannequin: un métier beaucoup moins glamour qu'il n'y paraît. Laurence Donis 24/03/15 - 14h25 © thinkstock.

Mannequin: un métier beaucoup moins glamour qu'il n'y paraît

Fondée par le mannequin Sara Ziff, l'organisation The Model Alliance dénonce les conditions de travail difficiles dans l'industrie de la mode: abus, précarité, attouchements, etc. "J'ai vu comment l'industrie de la mode ignore souvent le droit du travail des enfants, manque de transparence financière, encourage les troubles alimentaires et tolère aveuglément les abus sexuels", raconte Sara Ziff.

Ce top model a défilé pendant des années pour les plus grands: Prada, Chanel, Marc Jacobs, Louis Vuitton, etc. Elle connaît donc bien le milieu et ses potentielles dérives, c'est pourquoi elle décide en 2012 de créer une organisation sans but lucratif: The Model Alliance. Les conditions de travail des mannequins pointées du doigt. Mannequin : «On est payé à ne rien faire» Italie. Dix grandes marques de luxe en mode développement durable. Dix grandes marques de la mode italienne se sont engagées à limiter les substances chimiques présentes dans les vêtements et accessoires, a annoncé le président de la Chambre de la mode italienne, Carlo Capasa. « Dans notre industrie, il n'y a pas d'avenir sans développement durable », a estimé Carlo Capasa président de la Chambre de la mode italienne, au cours d'un débat sur « la responsabilité » dans la mode.

Italie. Dix grandes marques de luxe en mode développement durable

Cette réunion s'est déroulée lors du salon Première Vision à Paris, principal rendez-vous mondial des professionnels de la filière qui se tient jusqu'à jeudi. Dix grandes marques s'engagent. Chanel : pour les patrons ça baigne... dans le luxe. Dans cette dernière catégorie, il faut compter plusieurs milliers d'euros la pièce.

Chanel : pour les patrons ça baigne... dans le luxe