background preloader

Leamadrepore971

Facebook Twitter

Ado Justice. Climat scolaire - Comprendre. 134FR_HI.pdf (Objet application/pdf) Qu'est-ce qu'un bon chef d'établissement ? - Nouvelles-Directions.fr. Dimanche 20 décembre 2009 7 20 / 12 / Déc / 2009 00:00 Les professeurs ne sont pas demandeurs d’un chef d’établissement “absent” qui les laisse tranquillement travailler dans leur coin, ils reconnaissent aux proviseurs ou principaux un rôle essentiel : piloter l’établissement, être capable de le développer, c’est à dire de mettre en oeuvre un projet qui aura été préalablement discuté et négocié avec la communauté scolaire et en premier lieu avec les enseignants et leurs représentants. La première qualité que l’on semble exiger de lui c’est le sens des relations humaines, le chef d’établissement doit savoir écouter et créer un climat de confiance réciproque entre la direction et les professeurs.

Conduire le changement et accompagner le déploiement de l’ENT dans son établissement. Autonomie et pilotage de l'EPLE dans le contexte de la réforme du cadre budgétaire et comptable. Autonomie et pilotage de l'EPLE dans le contexte de la réforme du cadre budgétaire et comptable. La réforme des bacs généraux et technologiques. Que chaque série soit une voie de réussite, tel est l'objectif de la réforme des lycées.

La réforme des bacs généraux et technologiques

La 2de est affirmée comme classe d'exploration : le lycéen y découvre les parcours possibles pour faire, en fin d'année, un choix d'orientation éclairé. Le cycle terminal est lui aussi modifié.