background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Dossier%20de%20presse%20Lush. Analyse marketing de Lush (fabricant de cosmétiques fai... Lush est une petite entreprise, créée en 1995 à Poole en Angleterre, qui propose des cosmétiques faits à la main.

Analyse marketing de Lush (fabricant de cosmétiques fai...

Celle-ci a connu un vif succès auprès des consommateurs du fait de son concept innovant et donc de sa différenciation auprès de ses concurrents. En effet, celle-ci propose des savons aux fruits et légumes sous forme de coupes et sans emballages, d’ailleurs leur slogan en ce moment est « PRENEZ MOI NU », car ce produit est vendu principalement sans packaging. [...]

Elle est cependant plus centrée sur le maquillage. Et enfin les produits de grande distribution comme par exemple la marque du Petit Marseillais ou la marque Palmolive. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Le marketing sensoriel chez LUSH by 04PL. Etude marketing lush - Rapport de Stage - Coulilou. Marketing Introduction.

Etude marketing lush - Rapport de Stage - Coulilou

Lush - L'ADN : l'actualité de la communication. LUSH implique ses consommateurs dans son plan de communication. Publié par Emilie Moronvalle le 13 août 2012 dans le Blog | 0 commentaire Quoi de mieux en tant que consommateur, d’être mis sur le devant de la scène par ses fournisseurs ?

LUSH implique ses consommateurs dans son plan de communication

C’est ce qu’a compris la firme Anglaise LUSH, productrice de cosmétiques frais faits main, possédant environ 20 boutiques en France. Sa stratégie est simple : faire agir et réagir le consommateur partout où il le peut… Un community management attractif Il faut dire que Lush utilise Facebook à la perfection. D’autant plus que la firme vise les particuliers (B to C). Des consommateurs qui peuvent s’afficher librement La société organise régulièrement des actions pour permettre à ses fans de se mettre en avant, tout en mettant la marque en avant.

Interactions équipes / consommateurs Sur son site internet, Lush montre librement les photos des ses équipes et les rôles de chacun. Mon conseil : suivez l’exemple de la communication LUSH ! Très bonne semaine à tous. Idée business : Lush: des cosmétiques anglais beaux à manger. À peine vingt ans d'existence et Lush ouvrait déjà sa millième boutique en juin dernier.

Idée business : Lush: des cosmétiques anglais beaux à manger

Cette marque anglaise de cosmétiques frais a conquis plus de 50 pays et réalise 470 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 15 millions d'euros en France). Pas mal pour une affaire créée en 1995 par un ancien hippie dont la précédente boîte de vente par correspondance avait fait faillite. Mark Constantine, trichologue (spécialiste du cheveu), s'était taillé une belle réputation en fournissant ses créations à l'entreprise The Body Shop, d'Anita Roddick.

Mais, faute d'être un homme d'affaires, il choisit de s'associer à un businessman néo-zélandais Andrew Gerrie pour réussir le développement de son nouveau projet. "Nous avons créé Lush en nous fondant sur le principe de fabriquer des produits frais et naturels dont l'emballage est minimal ou inexistant, sans tests sur les animaux", a coutume de rappeler Mark Constantine.

ISEG MCS Paris - Le blog marketing, marques & innovation. Lush est une marque de cosmétique frais fait mains.

ISEG MCS Paris - Le blog marketing, marques & innovation

Elle existe depuis 1994 et s'est depuis beaucoup développée. Elle propose des produits naturels et biologiques et est une des seules marques de cosmétiques et de soins à proposer cela. Lush, le 100% naturelLush est une société de produits cosmétiques faits à la main, dont le siège social se situe à Poole en Grande-Bretagne. Fondée en 1994, la société a ouvert son premier magasin à Poole. Aujourd'hui, elle compte plus de 830 magasins dans 51 pays.Cette marque possède plusieurs principes : Le plus de la marqueLush est une marque qui a beaucoup de principes et qui utilise des produits totalement naturels, ce qui change d'autre marque de beauté type Sephora, Marionnaud ou Urban Decay. Marketing & Communication de la marqueLUSH n'est pas une marque qui a une communication réellement développée comparé à d'autres enseignes de beautés. Les produitsLa marque LUSH propose des produits pour le visage, les cheveux et le corps.

Lush veut briller par sa différence - page 2. Lush soutient également des associations caritatives ou lance des campagnes militantes pour de grande cause: défense des requins, lutte contre le gavage des oies, etc.

Lush veut briller par sa différence - page 2

La transparence est de mise pour les produits: les dates de fabrication et de péremption sont données au jour près. Les listes d'ingrédients sont traduites en français et communiquées en deux couleurs: vert pour les frais et naturels, noir pour les synthétiques. Côté communication, Lush se développe sans achat d'espace. Son budget annuel de 80 000 euros lui fait préférer l'événementiel, les relations presse, Internet et les réseaux sociaux.

Elle mise aussi sur ses boutiques et sur ses employés capables d'expliquer ses valeurs, voire de poser nu pour promouvoir moins d'emballage. Le challenge est multiple: la marque, non certifiée, peut donner l'impression, par ses couleurs et ses parfums, d'artifice et de chimie. Encadré Chiffres clés. Projet mercatique 2015. DOCUMENTS ÉTUDE DE GESTION: LUSH.