background preloader

Les croisières

Facebook Twitter

Les deux paquebots de Croisières de France sont à vendre. Annonce de l'Horizon (photo) qui avait remplacé le Bleu de France en 2012.

Les deux paquebots de Croisières de France sont à vendre

Son jumeau, le Zenith, a intégré à CDF en 2014. ©DR Quels navires exploitera Croisières de France en 2016 ? La question peut être posée après la découverte que Pullmantur, la maison mère espagnole, a mis en vente sur plusieurs sites spécialisés ses deux paquebots exploités sur le marché français : le Zenith et l’Horizon. La somme requise pour pouvoir acquérir chaque unité est même spécifiée dans les annonces : 65 millions de dollars, soit 58,32 M€. France Tourisme acquiert les Vedettes du Pont Neuf. Le réceptif parisien a bénéficié du soutien de Bpi France pour mener à bien cette acquisition qui lui permet de diversifier son offre de produits.

France Tourisme acquiert les Vedettes du Pont Neuf

Le groupe France Tourisme, fondé en 1999 par Ghislain de Richecour, est un spécialiste tourisme parisien, à travers trois activités complémentaires : la distribution et création de produits touristiques (ventes de spectacles, restaurants, croisières,…) ; l’organisation de visites de Paris en bus et d’excursions en France, (Versailles, châteaux de la Loire, plages de Normandie…) ; des visites touristiques de la capitale, à bord des bus découverts à double étage sous la marque Foxity, une marque intégrée en 2012. Devenir un acteur réceptif parisien de premier plan Avec l'acquisition du groupe Vedettes du Pont Neuf, France tourisme espère "créer un ensemble de premier ordre dans le tourisme réceptif parisien".

Il exploite 12 bateaux (de 25 à 500 passagers) et accueille 800 000 touristes par an. Pousser les synergies. Le marché de la croisière en bonne forme. Croisiland.com | communiqué de presse | 07/12/2015 11:12 • Mis à jour le 07/12/2015 11:18 Un secteur qui est toujours en croissance et évolue très rapidement.

Le marché de la croisière en bonne forme

Aujourd’hui le marché de la croisière est constitué de 28 compagnies de croisières membres avec près de 471 navires de croisières dont 170 sont des navires fluviaux. Il s’agit d’un secteur qui est toujours en croissance et évolue très rapidement. L’avenir de la croisière. MSC Croisières se met au vert ! Croisiland.com | actualité des compagnies | 14/12/2015 09:49 • Mis à jour le 14/12/2015 09:55 Le géant Italo-suisse a annoncé la mise en place de Scrubbers sur ses bateaux.

MSC Croisières se met au vert !

C’est le MSC Fantasia, livré en décembre 2008 par STX France, qui est à l’honneur cette semaine. Le navire est sorti le 4 décembre dernier d’un arrêt technique de trois semaines au chantier Fincantieri de Palerme durant lequel il a été équipé de scubbers, un système de lavage des fumées, qui permettent d’éliminer les rejets d’oxyde de soufre (SOx). Mise sur cale du MSC Meraviglia. 2015 : Une année réussie pour Hurtigruten. Croisiland.com | actualité des compagnies | 22/01/2016 16:09 • Mis à jour le 22/01/2016 16:09 La compagnie de l’Express Côtier norvégien a annoncé un chiffre d'affaires en augmentation de 17% par rapport à 2014 pour un bénéfice de 375 000 euros.

2015 : Une année réussie pour Hurtigruten

En 2015, 11 000 français ont emprunté l'un des treize navires de la compagnie. Le nombre de passagers a ainsi augmenté de 11% sur la ligne de l’Express Côtier et de 85% pour les croisières d’exploration. Le géant Norvégien précise que le marché français représente 18,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 6% de l’activité du groupe, à l’égal des Américains et dans le sillage des Anglais (10%) mais loin derrière les 55% du marché allemand. L’express côtier. Marseille : une croissance sous le signe de la croisière. Turquie : MSC Croisières suspend ses escales. Inauguration du pavillon Ponant à Paris. Croisiland.com | actualité des compagnies | 29/01/2016 15:46 • Mis à jour le 29/01/2016 15:46 Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, commercial et marketing de la compagnie, a déclaré : « Nous amenons le navire aux agents de voyages.

Inauguration du pavillon Ponant à Paris

Ils pourront le toucher au plus près et respirer l’esprit Ponant ». Il précise également que « ce pavillon, vaisseau amiral de près de 200m2 est une première en France pour un croisiériste ». Jean-Philippe Nuel s’est vu confié le design intérieur, comme c’est déjà le cas pour l’ensemble des yachts Ponant. Il a su créer un espace chaleureux et contemporain qui s’étend sur trois niveaux. Ponant souhaite proposer une expérience nouvelle centrée sur du conseil privilégié par les équipes, du service et des technologies innovantes : service voiturier à la demande, casques de réalité virtuelle, table basse tactile, salle de projection privée… Pour 2016, la compagnie prévoit 148 croisières.

2 nouveaux navires pour MSC Croisières. Croisiland.com | actualité des compagnies | 02/02/2016 16:31 • Mis à jour le 02/02/2016 17:12 Lundi 1er février 2016, lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia à Saint-Nazaire, la compagnie a confirmé les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires sur le site.

2 nouveaux navires pour MSC Croisières

Ces deux bateaux de la classe nouvelle génération « Meraviglia-Plus » seront équipés de 2 444 cabines et pourront accueillir jusqu'à 8000 passagers et membres d’équipage. L’Anthem of the Seas frappé par une tempête. Croisiland.com | actualité des compagnies | 09/02/2016 13:38 • Mis à jour le 09/02/2016 13:38 Dimanche 7 février, l’un des derniers navires du géant américain, Royal Caribbean, a été endommagé au large de la Caroline du Nord Le navire, qui avait quitté New York et se dirigeait vers Port Canaveral (Floride), a été frappé par une tempête d'une force extrême au large du Cap Hatteras.

L’Anthem of the Seas frappé par une tempête

Selon la compagnie, quatre passagers ont été légèrement blessés dans la tempête qui affichait des vents de 110 km/h selon la US National Oceanic and Atmospheric Administration. Face à cette tempête, le capitaine du navire, a dû ordonner aux passagers de rester enfermés dans leurs cabines. Ce qui n’a pas dérangé tout le monde puisque, malgré les secousses, ils n'ont jamais perdu le signal pour regarder le Super Bowl. « L'image est restée parfaite pendant toute la tempête ».

Une météo catastrophique Hier, l’un des passagers a publié sur YouTube une courte vidéo montrant la violence de la tempête. Costa Croisières lutte contre la maladie d’Alzheimer. MSC Croisières accélère sa montée en gamme. Doublement de la flotte, campagne publicitaire internationale, aménagement d’une île aux Bahamas… : MSC Croisières entend bien augmenter la cadence de son développement.

MSC Croisières accélère sa montée en gamme

Avec un plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros consacré à la construction de nouveaux navires, MSC Croisières se donne les moyens de ses ambitions. Alors que la compagnie de croisières revendique à date 1,7 million de passagers et une flotte de 12 bateaux, elle compte atteindre les 3,4 millions de voyageurs d’ici 2022. A cette fin, 7 nouveaux navires vont sortir des chantiers de Saint-Nazaire entre 2017 et 2022. La compagnie revendique une présence sur les 5 continents avec de nouveaux itinéraires, notamment la Chine avec le Lirica, ou encore Cuba où sera positionné un second navire dès l’hiver prochain.

MSC commande deux paquebots aux chantiers de Saint-Nazaire. La compagnie MSC a confirmé la commande de deux nouveaux navires de la gamme "Vista" auprès des chantiers navals STX de Saint-Nazaire pour un montant de 1,5 milliard d’euros.

MSC commande deux paquebots aux chantiers de Saint-Nazaire

Pour les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, MSC Croisières est un client en or. L’armateur italo-suisse a confirmé le 1er février, la commande de deux paquebots supplémentaires de nouvelle génération, pour une enveloppe de 1,5 milliards d’euros. 4 navires pour 3 milliards d'euros Livrables en 2019 et 2020, ces navires rejoindront la nouvelle classe "Vista" de MSC auprès des deux autres bateaux déjà commandés au chantier naval nazairien, à livrer en 2017 et 2019. C’est d’ailleurs lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia organisée à Saint-Nazaire, en présence du ministre de l’Economie Emmanuel Macron, que la compagnie a confirmé l’option placée sur ces deux bâtiments. Les deux paquebots supplémentaires offriront un total de 2 444 cabines et pourront accueillir 8 000 personnes à bord.

Infographie : l’industrie mondiale de la croisière. Le site britannique spécialiste de la croisière, Cruise Industry News, reprend dans une infographie les principaux éléments de son rapport annuel 2013 sur l’état du secteur. Le groupe Carnival Corporation domine de la tête et des épaules le marché mondial de la croisière. C’est ce que montre de manière éclatante une infographie que vient de publier Cruise Industry News, média de référence du secteur. Grâce aux 10 compagnies qu’il rassemble (dont Carnival Cruise Lines, Costa Croisières et Princess Cruises), Carnival Corporation affiche ainsi 45,5% des capacités disponibles sur le marché, loin devant le groupe Royal Caribbean Cruises (6 compagnies, dont Royal Caribbean International et Croisières de France), qui déploie 23,5% des capacités mondiales. Le quatuor de tête est complété par MSC Croisières et Norwegian Cruise Line, deux compagnies indépendantes qui détiennent chacune 7,1% de marché.

Au Spitzberg, carnet de bord du cercle polaire. Ulysse | • Mis à jour le | Par Texte : Mathieu Braunstein. Images : Martin Bruno Croisière au Spitzberg, l'île principale du glacial archipel norvégien de Svalbard, l'une des terres les plus septentrionales au monde, peuplée d'ours blancs, de manchots ... et de quelques hommes.

Jour 1. Infographie : 24 millions de croisiéristes en 2016. Dans son dernier rapport, la Clia confirme le boom de la croisière en tablant sur 24 millions de passagers dans le monde en 2016. La croisière poursuit son irrésistible ascension. Près de 24 millions de passagers sont attendus en 2016, selon la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) qui a publié, ce 2 décembre, les "Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière".