background preloader

Lealedeit

Facebook Twitter

Le Deit

Étude Personnelle Encadrée

Nouveau ! L'Observatoire du consommateur connecté. La FEVAD et Médiamétrie//NetRatings réalisent depuis 2004 le baromètre multicanal sur "Les habitudes de consommation des internautes".

Nouveau ! L'Observatoire du consommateur connecté

Cette année, cette étude de référence a fait l'objet d'une refonte complète et porte désormais le nom d'Observatoire du consommateur connecté. Elle présente un état des lieux complet des comportements et usages des internautes en matière de e-commerce dans 13 catégories de produits et/ou services. Les objectifs de cette études sont multiples et visent à présenter un état des lieux complet des comportements et usages des internautes en matière de e-commerce, notamment : Téléchargez ici la documentation complète L’étude couvre des analyses sur les comportements déclarés (questionnaire en ligne) et des usages observés (Panel Médiamétrie//NetRatings de 20 000 individus représentatifs de la population internautes (ordinateurs) française (2 ans et +) ayant installé le meter à leur domicile ou sur leur lieu de travail). 13 catégories de produits sont étudiées :

Les croisières

L’hébergement marchand français à la recherche d’un nouveau souffle. L'hôtellerie fournit 60% du chiffre d'affaires généré par l'hébergement marchand traditionnel en France et près de la moitié des nuitées.

L’hébergement marchand français à la recherche d’un nouveau souffle

Pourtant, elle ne pèse que pour un tiers de l'offre en nombre de logements et un quart en nombre de lits. Son modèle d'activité est celui qui est le plus équilibré entre les différents types de clientèles (affaires et loisirs) et de destinations (urbaines, littorales, de montagne, etc.), ce qui autorise pour une grande proportion des établissements, une exploitation des équipements tout au long de l'année. Les évolutions de l'offre hôtelière à moyen terme témoignent cependant de mutations importantes. L'érosion massive depuis 30 ans du parc indépendant en particulier sur les segments super-économiques en zone rurale n'a pas été compensée par la croissance des chaînes intégrées.

Le secteur hôtelier a privilégié l'augmentation des chiffres d'affaires par la croissance des prix moyens. C'est dans ce contexte qu'arrivent de nouveaux opérateurs. La France investit pour son tourisme. A l’issue de la première conférence annuelle du Tourisme, organisée au Quai d’Orsay sous l’égide du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, ce dernier a annoncé plusieurs décisions prises par le gouvernement autour de quatre axes : le numérique, la formation, l’accueil et l’investissement.

La France investit pour son tourisme

Près d’un milliard d’euros seront ainsi réunis pour le secteur. Conférence annuelle du tourisme Alors que la France s'apprête à battre un record de fréquentation touristique en 2015, avec près de 85 millions de visiteurs étrangers sur l'année selon les estimations du ministre des Affaires étrangères, le gouvernement a fait le point sur sa stratégie pour atteindre son objectif de 100 millions de touristes internationaux en 2020.

A l'issue de la première conférence annuelle du Tourisme, Laurent Fabius a annoncé de nouvelles décisions prises autour de quatre axes : le numérique, la formation, l'accueil et l'investissement. L'investissement Le numérique La formation. Les députés font passer les règles de voyages à forfait à l'ère numérique. Les vacances à forfait, consistant en un vol, une réservation d'hôtel ou une location de voitures et achetées en ligne par les voyageurs eux-mêmes pour un prix tout-en-un ou par l'intermédiaire de pages web liées, bénéficieront de la même protection que des prestations achetées dans une agence de voyages en vertu des règles votées par le Parlement mardi.

Les députés font passer les règles de voyages à forfait à l'ère numérique

Les députés ont veillé à ce que les voyageurs puissent annuler un contrat et obtenir des informations claires à l'avance sur le responsable en dernier ressort si quelque chose se passe mal. "En raison de changements sur le marché du voyage et de la tendance croissante des réservations de voyages en ligne, il y a un besoin urgent de moderniser et d'adapter l'ancienne directive qui date de 1990", a déclaré le rapporteur, Birgit Collin-Langen (PPE, DE). "Avec cette législation révisée, les droits des voyageurs en Europe sont globalement renforcés.

Protéger davantage les voyageurs. » Commercialiser son offre auprès des clientèles chinoises. La Chine constitue le premier marché émetteur de tourisme international, tant en nombre de voyages qu’en budget de dépenses par voyageur.

» Commercialiser son offre auprès des clientèles chinoises

De ce fait, les Chinois et leurs professionnels de l’industrie touristique se retrouvent sollicités par de nombreuses destinations en quête de cette lucrative clientèle. Ces dernières années, les pays qui détiennent le statut de destination approuvée (SDA) par la Chine déploient des ressources considérables pour conquérir les voyageurs chinois, créent des stratégies pour mieux se promouvoir auprès de ce marché et développent des produits adaptés à leurs besoins.

Dans ce contexte fort concurrentiel, il s’avère essentiel d’unir les efforts des intervenants québécois avec ceux des autres provinces afin de faire briller la destination. Une industrie encore très réglementée L’administration nationale du tourisme de Chine (China National Tourism Administration; CNTA) est l’organisme gouvernemental et national responsable de l’industrie du tourisme.