background preloader

Cuisine/produits

Facebook Twitter

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Bonjour !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Avant de commencer, une petite devinette… A votre avis, quand on est blogueuse, qu’on aime tout autant concocter des recettes que les dévorer, quelle est le passage obligé qui signe toute fin de repas, de préparation ou de dégustation ? Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver !

Il en est, hélas, de même avec le service que l’on a sorti pour l’occasion, et je ne vous parle même pas de tous les ustensiles qui ont servi à décorer une ou deux photographies et qui se retrouvent fatalement, tout tachés qu’ils sont de sucre, farine ou éclats de chocolat, plantés dans l’évier quelques minutes plus tard. Et oui, la vaisselle. Il est grand temps alors de vous bouger les membranes ! Saviez-vous que, tous les ans, en France, les accidents domestiques sont responsables de 12,000 morts ? Produit vaisselle maison Pour 1 L. Ingrédients Notes : Fans de nettoyage malin ? Découvrez ces 10 astuces faciles et économiques ! Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou encore de la literie, les opérations de nettoyage sont souvent fastidieuses, longues et harassantes.

Fans de nettoyage malin ? Découvrez ces 10 astuces faciles et économiques !

En plus, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous malgré les fortunes dépensées dans les produits. Certains endroits s’encrassent facilement et sont difficiles à nettoyer. Sauf si l’on applique quelques astuces. Ces dernières sont non seulement efficaces, mais elles ont en plus le mérite d’être économiques. La plupart des produits utilisés se trouvent, en effet, déjà à la maison.

Voici 10 de ces plans nettoyages malins… 1. Dans une grande casserole, versez de l’eau et portez-la à ébullition. 2. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate et 235 ml d’eau oxygénée à 3% dans un vaporisateur. 3. Versez quelques gouttes d’ammoniac sur un coton-tige et frottez les zones salies. Parce que je le vaux bien - zero déchet family. Stop ! Y’a plus d’éponge !

Cet article a été publié il y a 2 ans 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Stop ! Y’a plus d’éponge !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Figure toi que tu vas te mettre à faire la vaisselle avec tes vieux habits et des coquilles d’oeufs ! Si, si ! Toutes nos certitudes et nos habitudes sont en train d’être remises en question en ce moment et v’là que j’en rajoute en révolutionnant votre évier, vraiment pardon ! Mais vous allez voir que je vais vous offrir le plaisir très apaisant d’enfoncer des clous avec un gros marteau, ça va vous défouler. Vous êtes de plus en plus nombreux à râler après vos éponges qui durent de moins en moins longtemps. Évidemment, les tricoteuses peuvent elles aussi faire leur tawashi. Mais pour ce blog , je souhaitais aider les non tricoteuses et les non crocheteuses à fabriquer leur tawashi. Le mieux c’est d’essayer par vous même !

Pour commencer, construisez le métier à tisser. *** La poudre de coquilles d’oeufs *** Fabriquer ses produits. Cette page sera en constante évolution car nous l’actualisons au fur à mesure des nouveaux bons plans que nous trouvons.

Fabriquer ses produits

N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres en passant par la rubrique contact, car s’ils sont adaptés, nous les grefferons à la page. Même s’il existe plusieurs marques de produits d’entretien ou de cosmétiques qui ne testent pas sur les animaux ( certaines sont citées sur cette page -> Être végan ici ), le mieux que l’on puisse faire si on veut avoir des produits non testés sur les animaux et écologiques, c’est de les faire soi-même. Ces produits sont très simples à réaliser, ne prennent pas beaucoup de temps et sont très peu onéreux.

En voici quelques recettes pour des produits courants. Produits d’entretien Produits d’hygiène Savon : -La terre de Rhassoul est une terre savonneuse s’utilisant en masque sur la peau et les cheveux et que l’on trouve dans les magasins d’Afrique du Nord. Dentifrice : -L’argile verte ou rouge surfine est un bon dentifrice de remplacement.