background preloader

Articles à lire

Facebook Twitter

Mes produits naturels préférés. Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Les 6 profils d’enfants intellectuellement précoces. Quand on parle d'enfants surdoués, on ne peut pas ignorer qu'il existe une grande diversité parmi les EIP (comme parmi les adultes doués) Loin d'être une armée de clones, s'ils ont des points communs, notamment bien entendu leur haut potentiel intellectuel, mais pas que...

Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Les 6 profils d’enfants intellectuellement précoces

Certains grands traits de caractère ou de comportement par exemple, plus encore lorsqu'ils sont très jeunes (comme les questionnements incessants, les perpétuelles négociations, le refus de demander de l'aide, des oreilles qui traînent partout, un avis sur tout, des centres d'intérêt hors norme pour leur âge biologique, etc.) On trouve au sein des (T)HPI des personnalités & des types de profils vraiment très différents. Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Quels livres sur le surdouement, pour quel public ? Parmi les lecteurs qui me contactent, beaucoup me posent la question suivante : "par quel livre commencer, il y a tellement de références !?

Les Tribulations d'un Petit Zèbre » Quels livres sur le surdouement, pour quel public ?

" Mais ma réponse ne sera pas la même selon qui me la pose En effet un parent qui est totalement étranger au sujet & se questionne à propos de son enfant n'aura pas les mêmes attentes, pas les mêmes besoins qu'un enseignant qui veut simplement se renseigner sur les EIP, dont il entend parler sans avoir le sentiment de savoir précisément de quoi il retourne.

Accueil - Charlotte aux Plantes. Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile Afficher le sujet - Fuite massive de vers: défaut du composteur (eco-worms)? - Mer 15 Juin 2011, 9:10 pm#14122 Bonjour Line ,ce serait bien de venir se présente ici ,histoire de faire un peu connaissance:viewforum.php?

Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile Afficher le sujet - Fuite massive de vers: défaut du composteur (eco-worms)?

Territoires « zéro déchets zéro gaspillage » - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. Levier de mobilisation des territoires, l’appel à projets "zéro déchet, zéro gaspillage" a pour objectif d’accompagner les collectivités volontaires dans une démarche exemplaire et participative de promotion de l’économie circulaire, via la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux (associations, entreprises, citoyens, administrations, commerces) autour des objectifs suivants : Réduire toutes les sources de gaspillage, Donner une seconde vie aux produits, Recycler tout ce qui est recyclable.Les territoires lauréats rassemblent plus de 7,5 millions d’habitants, dont 3 collectivités d’Outre-mer, et s’engagent à réduire de plus de 10 % de leurs déchets, ce qui correspond à plus de 240 000 tonnes évitées et 43 millions d’euros d’économies par an.

Territoires « zéro déchets zéro gaspillage » - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Les lauréats Une première vague de candidatures avait abouti à la désignation de 58 lauréats à la fin 2014. Voir le communiqué de presse et la liste des 58 premiers lauréats Voir la liste des 95 lauréats désignés le 13 novembre 2015. La Clef des Terroirs - Insecticide Mon Amour - Documentaires. Les 10 aliments à consommer bio absolument. Passer à une alimentation bio ne se fait pas du jour au lendemain.

Les 10 aliments à consommer bio absolument

C'est le fruit d'un cheminement de pensée, mais aussi une rupture avec son mode de consommation. Quels sont donc les principaux aliments qu'il faut acheter bio ? Si le ministère de la santé nous incite à manger 5 fruits et légumes par jour ce qu'il ne précise pas, c'est qu'il est préférable de consommer des aliments bio. En effet, les pesticides utilisés constituent un risque important pour la santé des consommateurs et le rinçage seul ne suffit malheureusement pas à limiter les risques d'ingestion de résidus de pesticides. Le seul moyen d'être certains de ne pas consommer de produits chimiques reste l'alternative bio. Or, le prix du bio souvent plus élevé que celui des produits classiques, représente un frein pour les consommateurs qui ne savent pas quels aliments privilégier.

Produit en France. Jean-Baptiste Comby: «Les médias dépolitisent la question du climat» Très mauvais élève, Paris se lance vers le « zéro déchet » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout La Mairie de Paris doit prendre le taureau par les cornes.

Très mauvais élève, Paris se lance vers le « zéro déchet »

Et elle le sait. Le plan pluriannuel de renforcement de la propreté de la capitale, soumis mardi 16 février au conseil municipal, doit lui permettre de rattraper le fort retard qu’elle accuse dans la collecte sélective et le recyclage des déchets. Selon une enquête publiée en novembre 2015 par la Commission européenne sur l’état de la collecte sélective des déchets dans les vingt-huit capitales de l’Union, Paris se situe dans le dernier tiers en termes de performances, devant Madrid mais derrière Amsterdam et même Athènes.

Des substances inquiétantes dans 185 produits cosmétiques du quotidien. Dentifrice, shampooing, déodorant, crème pour le visage, après-rasage… L’Union fédérale des consommateurs (UFC)-Que choisir a fait d’inquiétantes découvertes en passant au peigne fin 185 produits cosmétiques du quotidien pour adulte et bébé.

Des substances inquiétantes dans 185 produits cosmétiques du quotidien

L’association de consommateurs a livré ses résultats, lundi 22 février, sous forme d’une base de données détaillant leur composition, dans laquelle « des substances préoccupantes du fait de leur caractère toxique, allergisant, irritant ou perturbateur endocrinien » ont été retrouvées. Sur les 185 produits, 62 contiennent des allergènes, majoritairement de la méthylisothiazolinone (MIT), « un allergène majeur d’autant plus irritant qu’il est très majoritairement ajouté à des produits non rincés qui resteront en contact prolongé avec la peau ». Les grandes marques aussi concernées.

Le plastique TRITAN Sans-BPA, des preuves glaçantes... OTSOKOP coopérative de consommateurs. S’accrocher à son projet, ça vaut le coup! Croire à fond en son idée Pour partir sur des bonnes bases, il est important d’établir ce qu’on va apporter, à qui et pourquoi. « ll faut que l’idée corresponde à un réel besoin.

S’accrocher à son projet, ça vaut le coup!

Notre idée, si elle est bonne est une réponse à une problématique», assure Elodie. COP21 : un projet d’accord en 7 points. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Angela Bolis et Pierre Le Hir A une journée de la clôture officielle de la conférence de l’ONU sur le climat, un nouveau projet d’accord doit être présenté par le président de la COP21 Laurent Fabius, jeudi 10 décembre au soir.

COP21 : un projet d’accord en 7 points

Ministres et négociateurs ont travaillé presque toute la nuit sur une version « nettoyée » de 29 pages, rendue mercredi, qui laisse en suspens des points de divergences majeurs, et se trouve donc encore loin de l’accord universel, « juridiquement contraignant, ambitieux, équilibré et durable » voulu par M. Fabius pour vendredi. COP21 : vers un texte fantomatique ? Un nouveau texte, hier.

COP21 : vers un texte fantomatique ?

Encore un. Proche de la version définitive, cette fois. La première mouture de l’accord obtenu samedi dernier comportait 48 pages. COP21 : nouvelles formes de mobilisation climat en réponse à l'interdiction. De nombreux acteurs de la société civile, comme Alternatiba, souhaitent faire passer, malgré l’interdiction de manifester, leurs messages à travers des formes d’occupation de l’espace public artistique (collage sur les murs, peinture au sol, investir l’espace urbain dont les arbres, jeux sonores etc.) et de façon conviviale en petits groupes (débats sur les terrasses de café, porteurs de paroles en petits groupes, art de rue etc.).

Ce samedi 28 novembre, à la veille de l’ouverture de la COP21, le Pays Basque a l’occasion de participer de façon originale à la mobilisation mondiale de la société civile pour faire entendre haut et fort aux responsables politiques les attentes citoyennes sur l’urgence climatique et la justice sociale. I-Ener, la réappropriation citoyenne de l'énergie. Mathieu Iriart : « L’objectif d’I-ENER est la souveraineté énergétique des habitants du Pays Basque. » En vert et contre tout. Continuer à parler du climat coûte que coûte. Ne céder en rien sur nos demandes pour la justice climatique. Le Village Mondial des Alternatives aura bien lieu. Le Sommet Citoyen pour le Climat, le Marché Paysan et le Village Mondial des Alternatives prévus les 5 et 6 décembre à Montreuil ont échappé aux interdictions brutales prononcées par le gouvernement ce mercredi 18 novembre contre les marches du 29 novembre et chaînes humaines et grande convergence du 12 décembre. Lettre à ma génération : moi je n'irai pas qu'en terrasse.

Les attentats modifient la consommation des Français. Comment apprendre à coudre ? Les 12 trucs que j'aurai bien aimé ne PAS avoir à apprendre par moi-même. Bonjour mes p'tits loups, Confidences de maman : Margaux Motin dans sa bulle. La vraie fausse interdiction du Roundup : le coup de com de Ségolène Royal. Ségolène Royal vient d’annoncer l’interdiction, à partir du 1er janvier 2016, de la vente en libre-service aux particuliers des produits désherbants contenant du glyphosate, dont le fameux Roundup fabriqué par Monsanto. Un amendement à la loi de transition énergétique devrait être déposé au Sénat en juillet, a-t-elle précisé. Génération révolution ? ou génération dépression ? Enquête sur les 18-30 ans. Une enquête belge révèle qu’une part inquiétante des jeunes adultes (18/30 ans) nage dans la plus parfaite confusion quant à leur avenir, leur choix de vie et leur vision de la société. Gave de Pau : d'anciennes décharges refont surface.

{*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 2. BASOL - Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. Description du site : Décharge mise en exploitation en 1950 qui a reçu les ordures ménagères brutes de la commune de BORDES jusqu'en 1980, puis seulement les déchets encombrants, déchets verts et boues de station d'épuration jusqu'en 1998 sur une superficie de 3,5 ha. La décharge a été autorisée par arrête préfectoral du 5 mars 1974, n'étant plus conforme à la réglementation en vigueur, elle a cessé son activité en 2002. Apple sacré par Greenpeace champion de la lutte contre la pollution d’Internet. Des filles parcourent le monde pour retrouver les scènes des films cultes. Les 12 ingrédients à éviter dans les produits de beauté.

Things to Know BEFORE Trying to Help/Rescue a Wild Bird. Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux. Vous êtes probablement un bobo, et c’est très bien comme ça.