background preloader

Samsung galaxy note 7

Facebook Twitter

Le Galaxy Note7 commence à coûter cher à Samsung. Combien va coûter le fiasco du Galaxy Note7 à Samsung ? C’est la question la plus délicate dans cette affaire, car elle concerne non seulement le chiffre d’affaires du groupe, mais également son image auprès du grand public. On ne peut pas aujourd’hui évaluer l’impact de l’arrêt de la production de la phablette sur la perception de la marque. En revanche, les premiers effets vont se faire sentir très rapidement sur les résultats de l’entreprise. En fin de semaine dernière, Samsung donnait ses prévisions pour le troisième trimestre, et malgré la tempête Note7, tout semblait aller comme sur des roulettes (lire : Galaxy Note7 : pas encore d'impact sur les résultats de Samsung).

Mais une mise à jour de ces prévisions tombée aujourd’hui brosse un portrait bien moins reluisant. Cette différence de 2,1 milliards efface tous les profits qu’aurait dû générer l’activité mobile de Samsung, d’après les analystes. Corée du Sud: Samsung: baisse de 30% du résultat opérationnel - High-Tech. L'héritier présomptif de Samsung J.Y. Lee a fait un grand pas vers la tête du géant sud-coréen en entrant jeudi au conseil d'administration d'un groupe dont le bénéfice a plongé en raison du fiasco du Galaxy Note 7. Cette nomination est interprétée comme un adoubement de J.Y. Lee, dont l'influence n'a cessé de grandir depuis l'attaque cardiaque subie par son père, le patriarche Lee Kun-Hee, alité depuis 2014. Âgé de 48 ans, J.Y. Lee était déjà vice-président de la division phare du groupe, Samsung Electronics. «L'élection de M. Cette nomination a été approuvée lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires du groupe, qui a largement porté sur la grave crise que traverse le groupe du fait du fiasco monumental de sa «phablette» phare, le Galaxy Note 7.

Echec d'un produit phare La réunion du conseil d'administration a débuté quelques heures après l'annonce d'une baisse largement anticipée de 30% du bénéfice opérationnel de Samsung Electronics au troisième trimestre. Décision dévastatrice. Galaxy Note 7 : 70% des utilisateurs resteront fidèles à Samsung malgré le fiasco - Phonandroid | DroidTrackr.

Le retard du Galaxy Note 7 fait perdre 7 milliards de dollars de valeur à Samsung. La sortie du Galaxy Note 7 sera finalement retardée et pas pour les bonnes raisons. Si au départ la phablette était victime de son succès sur certains marchés, désormais, elle doit repasser des tests de contrôle qualité. Un retard qui pourrait bien coûter cher à Samsung puisque l’entreprise vient de perdre 7 milliards de dollars en valeur marchande. Si Samsung comptait sur le succès du Galaxy Note 7 pour prolonger l’excellente performance enregistrée au premier semestre de l’année, ses projets risquent d’être contrariés. Il y a deux jours, Samsung suspendait les livraisons de la phablette sur certains marchés en raison des 5 cas d’explosions liés à la batterie recensés depuis le 24 août. Entre temps, le coréen parvenait à identifier le fautif mais malheureusement, la sortie de son dernier flagship est toujours suspendue.

Ne manquez pas : notre prise en main du Galaxy Note 7 le nouveau monstre coréen Via. Fiasco du Galaxy Note 7 : Samsung poursuit sa chute en Bourse. L'action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d'une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l'affaire des batteries explosives.

Perte de 15,3 milliards d'euros. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 4h du matin (heure française) à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille. Mardi, la chute du titre de 8% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008. Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d'euros de capitalisation boursière. Un arrêt "définitif" de la production. Le géant sud-coréen a décidé mardi d'arrêter les frais face au fiasco du Galaxy Note 7 et de cesser définitivement la production de ce smartphone englué dans une opération désastreuse de rappel pour cause de batteries explosives. Un porte-parole a confirmé qu'il s'agissait d'un abandon "définitif". Note 7 : Samsung agite des compensations financières pour garder ses clients - ZDNet.

Désormais, la principale crainte pour Samsung est de voir ses clients, notamment ceux qui se sont offerts le Note 7 explosif, l'abandonner pour d'autres marques. Le géant a donc décidé de mettre en place rapidement une opération marketing faite de compensations financières, histoire de retenir les déçus et les craintifs.

L'affaire n'est pas aisée tant l'épisode est sans précédent en terme de sécurité des utilisateurs. « Les barrières au changement de système d'exploitation sont élevées. Ce n'est pas si évident pour un utilisateur de long terme d'Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point », commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh. Concrètement, en Corée du Sud, en Corée du Sud, les utilisateurs qui ramènent leur Note 7 se voient offrir un bon d'achat d'une valeur de 24,44 euros, en plus de leur remboursement.

Il s'agit également de rassurer les autres propriétaires de Galaxy, dont le très populaire S7. JT 20H. Galaxy Note 7 : les raisons d'un fiasco.