background preloader

Enseigner en maternelle

Facebook Twitter

Progression. Tournier Jessica « LA CHAUSSONNIERE. Des livres qui se déplient comme des serpents … Des illustrations pleines de couleurs … Tous les élèves de l’école ont découvert à la médiathèque l’univers d’un auteur japonais Katsumi KOMAGATA.

Tournier Jessica « LA CHAUSSONNIERE

Cet auteur invite les enfants à manipuler ses livres qui offrent de nombreuses surprises ! KOMAGATA joue avec les couleurs, les formes, le vide, le pliage… Lors de la dernière séance de la médiathèque, tous les élèves de La Chaussonnière vont fabriquer au mois de juin un livre « A la manière… » de Katsumi KOMAGATA … A peine intimidés, nos petits chanteurs sont montés sur l'estrade et ont donné de la voix pour les quelques 350 spectateurs venus pour admirer leurs tout-petits … La maitresse Hélène donne le ton, et les chansons sont entonnés d'un seul souffle, le plus sérieusement du monde, jusqu'à "la marguerite", cette petite chanson, spéciale "Maman", en ce week-end de fête des mères … Puis, ménage sur scène, on fait place net, et les choristes deviennent des danseurs. notre chorale en février 2014. Personnages gloups. Plus de 1000 idées à propos de va-t'en grand monstre vert sur Pinterest 

Notre Grand Monstre Vert. - ribambelles. Mermoz2010ps1: VA T'EN GRAND MONSTRE VERT 2. Plus de 1000 idées à propos de Va t'en grand monstre vert en maternelle sur Pinterest  Maternelle : productions à l'encre. Techniques d'arts plastiques : encre et produit pour la vaisselle. Monstres. La rentrée avec Gloups (Période 1) MS. Il a beau essayer, Gloups a beaucoup, beaucoup de mal à être sage.

La rentrée avec Gloups (Période 1) MS

Pourtant, il fait de gros efforts… Gloups ! ET CE MOIS-CI (sept 2015) DANS LA CLASSE MATERNELLE : Voici mon petit Gloups fait par les doigts de fée de ma belle-mère. Merci Belle maman !!! Cette année il part en week end, chaque vendredi soir, chez un enfant différent, et il revient le lundi. Jeu de mémoire et de langage avec GLOUPS : Dans le ventre de Gloups, il y a … J’ai trouvé cette idée géniale sur le blog lesdoigtsbavards Chaque matin de Septembre et d’Octobre, nous mettons un objet dans le ventre de Gloups. Puzzle de la couverture 4 ou 6 morceaux. A portée de main – Apporter demain. Projet autour des sorcières. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

projet autour des sorcières

Pour en savoir plus cliquez ici. un petit coin de partage eklaprofs ou CPB la communauté du partage le coin des vidéos pédagogiques vidéos pédagogiques pour les messages, c'est ici ! BIENVENUE ! Un petit coin de partage - Créer un blog gratuitement avec Eklablog - CGU - Signaler un abus - Pdf AIMANTS MGS. Des pistes à partir d'oeuvres d'art contemporain - Comment faire de la pâte à modeler comestible - 12 photos. Dossier complet amenagement des espaces. Sac à album "P'tit loup rentre à l'école" chez Isa S. Des albums sur la rentrée. A l'école , il y a des règles !

des albums sur la rentrée

Laurence Salaün - Gilles Rapaport (illus.) - Seuil Jeunesse (juin 2015) Les règles de bonnes conduites et de savoir-vivre à l'école sont présentées de façon humoristique : se mettre en rang, ne pas bousculer ses camarades dans la cour, ne pas jouer avec la nourriture à la cantine, s'excuser de son retard, etc... (à partir de 3 ans) août 2016 de Sylvie ".../...Je vais utiliser à la prochaine rentrée "A l'école, il y a des règles" dont je trouve le texte assez craquant, pour les illustrations, je suis partagée mais bon. D'ailleurs l'illustrateur propose sur son blog : les illustrations qu'il est possible de récupérer en les mettant dans un fichier word pour faire des manipulations en les plastifiant en classe et en les réduisant faire des fiches élèves, je t'envoie le lien.

Rentrée en maternelle – Le blog Maternailes. J’ai essayé de réunir ici un peu des échanges que nous avons eu, au sujet de la rentrée, des vidéos de ma première semaine de classe, en septembre 2014 et les documents à imprimer Une pensée pour ceux qui atterrissent en maternelle sans aucune formation !

Rentrée en maternelle – Le blog Maternailes

Quelle que soit l’organisation que tu choisiras, la rentrée ne sera pas facile.Beaucoup de pleurs, notamment chez les deux, trois ans. Bien sûr, lorsque les sections sont mélangées, c’est moins tendu : les plus jeunes sont rassurés par les plus grands. Ils cherchent à les imiter rapidement. Tu auras vraisemblablement trop chaud et envie de t’enfuir. Eux-aussi.

Rentrée en maternelle – Le blog Maternailes.