background preloader

Design

Facebook Twitter

Étapes: diplômes 2016. Against Ourself - Exposition d'art contemporain.

étapes: diplômes 2016

Design en Bretagne Owen POHO. Nendo – Créateurs de l’année – MAISON&OBJET PARIS. Oki Sato, né en 1977 à Toronto au Canada, étudie l’architecture à la Waseda University de Tokyo.

nendo – Créateurs de l’année – MAISON&OBJET PARIS

Il obtient son diplôme supérieur en 2002. La même année, le studio nendo voit le jour à Tokyo. Aujourd’hui, il se retrouve sur la scène internationale, disposant de bureaux à Tokyo et à Milan. Nendo, signifiant « pâte à modeler », retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer. Le designer japonais s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque. Sa première exposition « Streeterior » est présentée à Tokyo ainsi qu’à Milan en 2003. Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.

Nolwenn Kevell - Architecte d'intérieur et décoration intérieure à Rennes. Nolwenn Kevell - Architecte d'intérieur et décoration intérieure à Rennes. Espace Designers, Tendances magazine. Tous les mois l'équipe de Tendances magazine vous présente un nouveau designer, découvrez ci dessous les designers déjà présentés dans les pages du mag Sacha Walckhoff Sacha Walckhoff est né en France en 1962 mais a passé la plus grande partie de son enfance en Suisse.

Espace Designers, Tendances magazine

Projet Domestiquer l'ardoise par Frédéric Saulou. Frédéric Saulou, designer français passé par l’EESAB Rennes nous présente son projet baptisé Domestiquer, appropriation et inspiration du patrimoine de sa ville Angers (49), un territoire marqué architecturalement par l’utilisation de pierre, et plus particulièrement d’ardoise et tuffeau.

Projet Domestiquer l'ardoise par Frédéric Saulou

De cette analyse va naitre une gamme de créations contemporaines, fruit de collaboration avec des artisans locaux, console, plateau, luminaire, coupe à fruit… « Un regard sur l’ardoise et le tuffeau. C’est en vagabondant dans les ruelles des villes que j’observe vers le ciel la construction des édifices et me découvre un intérêt particulier pour l’ardoise et les pierres d’ornement. Je m’interroge sur l’héritage post-industriel de la matière minérale locale et ouvre le champ des possibles à la création de pièces fonctionnelles liées à l’habitat et questionnant l’histoire, la matière et son impact usuel entre l’art et le design. D’autres pièces appartenant au projet : FORÊT BLANCHE - Architecte Paris 18ème - BARDIN ARCHITECTE - Architecture intérieur Paris. PROJET .

FORÊT BLANCHE - Architecte Paris 18ème - BARDIN ARCHITECTE - Architecture intérieur Paris

Appartement / LIEU . Paris 20, FRANCE / DIMENSION . 55m² / STATUS . Livré DATE . Fevrier 2015 / REALISATION . MVN Construction / PHOTO . Situé à deux pas du Parc de Belleville, cet ancien local commercial en rez-de-jardin a été converti en logement. Agence Hylt - Design de marque et d'espace à Nantes. L'Atelier – Design d'espace Nicolas Tourette et Thomas Goux, scénographie, agencement et événementiel. SARA DE GOUY - designer d’espace, plasticienne - L'oeil dans sa poche. Quand on doit réaliser une idée, il y a toute une phase d’adaptation de la technique à cette idée.

SARA DE GOUY - designer d’espace, plasticienne - L'oeil dans sa poche

Le montage d’un projet peut être assez long, de quelques mois à plusieurs années. Un projet commence toujours par un concept. Si je réponds à un appel d’offre public, je rédige une note d’intention, où j’explique ce que j’imagine pour le projet donné. Si je suis pré-sélectionnée, je développe une idée à partir d’un cahier des charges. Ensuite, il faut produire des outils pour communiquer l’idée, des croquis, des photomontages, une maquette et un texte qui synthétise l’idée.

Tous mes projets sont contextuels, je ne suis pas un designer d’objets qui crée une chaise qui peut aller n’importe où. Clopecafé - l'actualité graphique, mode, design et pub. Magazine Lifestyle & Seo. Étapes: design & culture visuelle.

Magazine du webdesign et du graphisme. Atelier Müesli – Design graphique. Blog Esprit Design Blog Esprit Design » Blog Design & Project & Inspiration. Matali Crasset. Untitled. Pattern Filled Typography on Typography Served. Atelier de Julie Lansom. La Fabrik a été créée dans le but de vous faire découvrir l’univers créatif et l’espace de travail des architectes, designers et artistes… dont on présente les réalisations chaque jour.

Atelier de Julie Lansom

Atelier, studio, bureau, entrez dans les espaces les plus intimes de la création ! Il y a une dizaine de jours, je vous présentais mon coup de coeur pour les lampes Sputnik, aussi graphiques que légères, de la photographe et designer française, Julie Lansom. Après quelques échanges, Julie nous a gentiment envoyé des photos de son atelier parisien. Petite immersion dans son univers créatif, peuplé de bobines colorées… Pour voir ou revoir l’article sur Julie Lansom, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Ronan & Erwan Bouroullec Design.

Des objets énervants pour changer de comportement. Matthias Laschke réfléchi à des objets qui en étant légèrement énervants de manière répétitive peuvent nous pousser à changer de comportement, comme cette multiprise qui remue tant qu’on a laissé la télévision en veille ou cette roue-pense-bête qui fait tomber les rappels.

Des objets énervants pour changer de comportement

Une de ses idées que je trouve la plus intéressante est un support pour clés de voiture et de cadenas de vélo, fixé au mur il vous permet de poser vos clés et de toujours savoir où elles sont et va vous pousser à prendre le vélo plus souvent. Si vous prenez la clé de vélo tout se passe normalement et vous êtes en selle quelques minutes plus tard, si vous prenez la clé de voiture le support fait tomber la clé du vélo, vous forçant à vous baisser pour la ramasser, ce qui vous fait faire de l’exercice, et vous vous retrouvez ainsi avec les deux clés en main, vous rappelant que le vélo est une option et vous forçant à faire le choix une deuxième fois de laquelle reposer.

Il existe aussi en version électronique : Kkstudio » Katerina Kamprani. La porte "Evolution" de Klemens Torggler. Klemens Torggler a inventé une porte nommée « Evolution » au design impressionnant qui ressemble plus à une sculpture kinétique qu’à une vulgaire porte.

La porte "Evolution" de Klemens Torggler

Et on ne peut même pas se coincer les doigts dedans : Une autre version : Il a inventé plusieurs portes dans le même genre dont certaines sont disponibles ici. Cours Problématique.