background preloader

Etude de gestion Mcdonald's

Facebook Twitter

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement. Logo McDonald's vert En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne.

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement

Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? AU GLOBAL. Près de 20 ans après les premières actions en matière de réduction de ses impacts sur l'environnement, McDonald's France renforce la lisibilité de son action en consolidant les différentes démarches de progrès au sein du Plan EcoProgress.

AU GLOBAL

La redéfinition de la stratégie environnementale de l'enseigne a pour but d'en faciliter la lecture par l'ensemble des parties prenantes, internes et externes, de redire la logique d'intervention construite par l'enseigne sur l'ensemble du cycle de vie de l'activité de restauration rapide et de réaffirmer l'engagement environnemental de la marque au moment de l'émergence de sa stratégie de développement durable. Le plan EcoProgress s'articule autour de trois piliers principaux.

Nouveau concept de restauration : réouverture du McDONALD'S St Doulchard en 'Full Restaurant' - Infoptimum. Nouveau concept de restauration : réouverture du McDONALD'S St Doulchard en 'Full Restaurant' Votre McDONALD'S Saint-Doulchard réouvre après travaux samedi 14 mai 2016, avec une toute nouvelle configuration qui va vous réserver bien des surprises visuelles mais aussi gustatives.

Nouveau concept de restauration : réouverture du McDONALD'S St Doulchard en 'Full Restaurant' - Infoptimum

Les travaux se sont axés sur les cuisines car le grand changement se trouve dans la confection de vos repas. Le mode de production change totalement. Tout sera désormais fait à la commande, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus rien en attente, votre burger sera réalisé seulement à la demande ce qui devrait garantir une « fraîcheur » maximale. En ce qui concerne l’agencement, les cuisines s’ouvrent désormais plus à la vue du public et le comptoir classique tel qu’on le connaît depuis des années avec ses grandes affiches, va disparaître pour laisser place à quelque chose de plus restreint. LES SERVICES EN RESTAURANT. BURGER KING FRANCE. ACCUEIL. McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire. Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger.

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire

La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue. Malgré la crise et le pouvoir d'achat en berne, les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l'Hexagone ont augmenté de 4,8 % depuis janvier.

MCDONALD S FRANCE (GUYANCOURT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 722003936. McDonald's : Etudes, analyses Marketing et Communication de McDonald's. Présentation C’est en 1937 que les frères McDonald ouvrent leur premier stand de hot-dogs, en Californie.

McDonald's : Etudes, analyses Marketing et Communication de McDonald's

Quelques années plus tard, ils élargissent leur activité et ouvrent le “restaurant McDonald’s”. Très vite, ils s’aperçoivent que le hamburger est leur plat le plus vendu et décident de revoir leur carte. Au début des années 50, Ray Kroc leur propose de franchiser leur restaurant et devient leur premier franchisé. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France. Un appétit insatiable.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s. Juste après son retour en France, Burger King annonce son intention de racheter Quick, afin de concurrencer le géant McDonald’s, qui domine outrageusement le marché.

Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick.