background preloader

Usages et réflexions

Facebook Twitter

Comment trouver les bons hashtags pour son business ? Comment unifier et gérer efficacement ses différents comptes social media. La gestion des comptes sociaux multiples est une problématique récurrente pour de nombreux professionnels. Que l'on soit community manager en freelance, ou dans une entreprise avec plusieurs présences et plusieurs marques, il est important de disposer des bons outils pour être efficace et gagner du temps. Gérer efficacement le multi-compte social media. >> Essayez gratuitement Agorapulse pendant 28 jours Programmer ses posts facilement Première problématique des professionnels du social media : la gestion multi-comptes et multi-réseaux. La programmation de tweet se fait quant à elle depuis l’interface web de publication, avec un calendrier éditorial rudimentaire, mais néanmoins efficace. Sur Facebook, il est possible d’utiliser Facebook Creator Studio pour la programmation.

L’interface est simple à utiliser, et rappelle l’interface de gestion classique. Du côté des solutions tierces, plusieurs solutions existent. D’autres solutions tierces existent, comme la française Agorapulse. Google Analytics Reports For Social Media Success. Reading Time: 4 minutes If you’ve been working on your brand’s online presence, you probably have a Google Analytics account associated with your website and blog.

And if you’ve ever explored your Analytics account, you know that you can access a lot of data and statistics. Our question is, do you know how to use all of those numbers to boost your digital marketing efforts? Navigating through Google Analytics might seem a bit daunting at first, but the truth is that each of the metrics it has is there for a reason and you should make the most of that. So, keep reading to learn about eight Google Analytics reports that can help you improve your social media pages and blog! There’s a lot of creativity involved in managing a brand’s social media pages and blogs. But if that creativity isn’t backed up by numbers, it’ll probably not go that far.

That’s exactly why checking your Google Analytics reports is so important when working on your blog content and social media pages. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Growing a Following: Tips From Michael Stelzner. ▷ Améliorer sa stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux : 6 astuces pratiques. L’époque où les stratégies webmarketing ne tiennent pas compte des réseaux sociaux est révolue. Ils sont aujourd’hui l’un des premiers endroits où les internautes et les clients interagissent avec les sociétés. Ils influencent donc considérablement le comportement des consommateurs. Avoir donc un volet réseau social dans votre stratégie de webmarketing vous sera très utile pour atteindre vos objectifs.

Voici 6 astuces très pratiques qui peuvent vous aider. Prévoir un budget publicitaire sur les réseaux sociaux La publicité reste l’un des moyens les plus efficaces pour donner de la visibilité à un produit ou un service. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ou YouTube, une bonne campagne publicitaire doit reposer sur quatre piliers fondamentaux : Mais, faire de la publicité sur les réseaux sociaux n’est plus gratuit. Programmer vos publications sur les plateformes sociales Optimiser votre profil avec des informations pertinentes Varier les contenus que vous proposez. How Employees Can Improve Organic Reach and Engagement. How to Guide Your Employees to Post More on Social Media.

Les formats d'images à destination des différents réseaux sociaux en 2020. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des outils indispensables dans la stratégie de communication d’une entreprise. Pour les utiliser au mieux et de manière optimisée, la gestion des visuels est très importante. Nous savons que pour les professionnels de la communication, se rappeler et rester au fait des dimensions de chaque image est compliqué. Dans cet article, nous allons donc traiter du sujet des formats d’images sur les différents réseaux sociaux. Quelques informations à connaître avant de commencer Il existe plusieurs formats d’images. Les formes les plus courantes sur le web sont le JPG, PNG et le GIF.La taille d’une image sur support numérique s’exprime en pixels.Pour l’utilisation d’une image ou photo sur support numérique, la norme de la résolution est 72 dpi.Tout fichier à un poids qui se traduit en Ko (Kilo Octet), Mo (Mégaoctet) ou Go (Giga Octet).

Le poids de votre image va dépendre de sa résolution, de sa taille et des modifications qu’elle a subies (s’il y en a). Twitter. Baisse du reach Facebook : comment maintenir sa visibilité ? Depuis quelques années maintenant, Facebook diminue peu à peu la portée de son reach organique au profit des publications sponsorisées. Dans le but de promouvoir ses services de publicité payante, le géant du réseau social encourage les entreprises à investir dans des campagnes pour gagner considérablement en visibilité. Depuis janvier 2020, les règles se sont renforcées et le reach organique a fortement chuté.

Quelles actions mettre en place ? Faut-il arrêter d'investir dans le reach organique ? Le reach Facebook, qu’est ce que c’est ? Le Reach Facebook, c’est tout simplement la capacité de votre marque à toucher les fans de sa page ou sa cible lors d’une publication (ou post) sur votre page Facebook. Ce qui nous intéresse particulièrement dans cet article est la différence entre le reach organique et le reach sponsorisé. Le reach organique : il est obtenu par une publication gratuite et naturelle auprès des fans. Quelles sont les incidences pour les pages des Entreprises ? Commentaires négatifs : comment les gérer de manière efficace ?

De nos jours, les clients prennent de plus en plus l’habitude d’exprimer leur insatisfaction sur internet. Les réseaux sociaux sont des médias privilégiés pour exprimer un avis négatif. La gestion des commentaires est donc un travail à part entière du métier de community manager. Il s’agit d’une tâche essentielle pour la réputation de l’entreprise. Pour satisfaire les clients mécontents, l’enjeu est de répondre rapidement avec des solutions concrètes, tout en gérant les commentaires les plus déplacés. Pourquoi est-il important de répondre aux commentaires et avis négatifs ? Les réseaux sociaux ne trompent pas. Tout y est public et consultable. 84% des personnes font confiance aux critiques en ligne autant qu’à une recommandation personnelle. Lorsque les mauvais commentaires s’accumulent cela peut nuire à votre réputation et votre image de marque. Répondre rapidement Il faut rester le plus disponible et réactif possible. Comment répondre ?

Gérer les insultes et les “trolls” L’histoire des marques : la notion de brand image de l’Antiquité à nos jours - Agence 1min30. Chine - nouveau langage pour la censure Coronavirus. Pour apprécier pleinement les conversations sur les réseaux sociaux en Chine, il ne suffit pas de connaître le chinois. Pour échapper au système de censure d’Internet le plus étendu au monde, les citoyens connectés de ce pays n’ont d’autre choix que de créer leur propre vocabulaire pour discuter de « questions sensibles ». Mais ce langage doit évoluer constamment parce que Pékin n’est jamais loin et veille au grain en mettant régulièrement à jour sa liste de sujets et termes qui sont localement interdits sur les réseaux sociaux.

Comme l’a souligné Amnesty International dans un article de blog, l’épidémie actuelle de COVID-19 est probablement l’un des meilleurs exemples de ce jeu linguistique du chat et de la souris entre les utilisateurs de réseaux sociaux en Chine et le système de censure en ligne bien rodé institué dans ce pays. Source : Amnesty Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Voir aussi.