background preloader

Stratégie de contenus

Facebook Twitter

▷ 7 façons de promouvoir sa vidéo sur le web. L’ultime étape de votre stratégie de vidéo marketing concerne la diffusion de votre vidéo. Elle doit être prévue en amont, car les canaux choisis impactent le format de vidéo et les messages. Afin de rentabiliser l’investissement d’un projet vidéo, vous devez élaborer une stratégie de diffusion organisée et efficace… Il faut être stratégique et favoriser la diffusion sélective. Pensez également à mesurer vos résultats, cela vous permettra d’ajuster certains paramètres de votre stratégie vidéo marketing. 1.

Votre site web est une excellente plateforme pour recevoir votre vidéo. De plus, avant même de contacter les commerciaux ou effectuer un acte d’achat, les futurs acheteurs passent du temps sur votre site web afin de se familiariser avec votre offre et mûrir leur décision. Votre site web apparaît donc comme un canal de diffusion judicieux pour votre vidéo, qui permettra d’apporter des informations utiles à vos visiteurs. 2. 3. Pensez à la vidéo pour booster vos campagnes emailing. 4. Quelle stratégie de contenus pour stimuler les ventes sur un site e-commerce ? - Agence 1min30. ▷ 7 objectifs de marketing de contenu à poursuivre. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le marketing de contenu fonctionne si bien pour certaines entreprises – mais semble être un vrai flop pour d’autres ? Vous voulez savoir pourquoi un contenu qui semble génial n’est pas suffisant pour créer une entreprise rentable ? Le contenu en lui-même – même un contenu formidable – n’est que du contenu… Il peut être amusant.

Il peut être éducatif. Mais il n’a aucun pouvoir magique. Les objectifs commerciaux. Qu’est-ce qui fait que le marketing de contenu fonctionne ? Pour que le contenu fonctionne, vous devez comprendre vos objectifs marketing et commerciaux. Vos articles de blog, vos emails, ebooks, podcasts, publicités… tout cela doit s’intégrer dans une stratégie plus globale. Maintenant, si vous bloguez uniquement pour exprimer votre créativité, c’est différent.

Mais si vous utilisez du contenu pour commercialiser une entreprise, vous avez besoin d’un cadre stratégique. Voici 7 objectifs commerciaux pour un marketing de contenu réussi. Le sondage : une arme marketing de plus en plus puissante. Pour que la stratégie de marketing digitale mise en œuvre par une entreprise porte ses fruits, il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant la cible visée et le marché sur lequel on pénètre. Ne pas prendre en compte les données qui y sont relatives reviendrait à entreprendre un projet sans en connaître les tenants et les aboutissants, et donc d’agir en ne prenant pas en compte les réalités du marché. Il est alors essentiel de bien identifier les besoins et les attentes de ses cibles avant de mettre en œuvre une stratégie. Il est par ailleurs tout aussi important de jauger la satisfaction de vos utilisateurs ou de vos clients.

C’est en cela que le sondage se positionne comme l’arme ultime du marketing. Le sondage : qu’est-ce que c’est ? Le sondage est une méthode de récolte de données généralement utilisées pour analyser le comportement d’une population. Par opposition au questionnaire, le sondage n’autorise qu’une réponse par question. Mesurer la satisfaction des clients. Facebook Live : Comment intégrer à votre stratégie Social Media ? Depuis l’introduction de la diffusion en direct sur Facebook en 2016, la vidéo a connu un formidable essor sur le réseau social. Son côté spontané et sa capacité à générer des interactions avec la communauté en fait un outil incontournable en social media.

Encore faut-il correctement l’introduire dans votre stratégie Facebook avec des objectifs et des thématiques travaillées. Pourquoi mettre en place une stratégie Facebook Live ? Ces dernières années, Facebook a largement développé et encouragé la diffusion de vidéos sur les fils d’actualité des utilisateurs. Ce sont en effet des contenus ludiques et faciles à consommer, puisqu’ils ne durent que quelques minutes en général. Facebook Live permet de proposer des contenus un peu plus longs, tout en invitant la communauté à y participer de multiples façons : Dans cette optique, les “live streaming” sont un moyen de se rapprocher de votre clientèle en les incluant à votre communication. Demandez-vous quels sont vos objectifs.

Rédaction mobile : comment bien adapter ses contenus ? Les appareils mobiles gagnent du terrain. : les internautes naviguent désormais plus sur mobile que sur desktop. Côté SEO, l’enjeu sera d’établir une stratégie axée à la fois sur les requêtes courtes et la longue traîne pour bien référencer ses contenus. Côté stratégie de contenu, il faut aussi changer le style rédactionnel (longueur des paragraphes, langage verbal, etc). Il s’agit ainsi de s’adapter aux impératifs imposés par les moteurs de recherche : d’une part en matière de recherche vocale et d’autre part en matière de lecture sur mobile. Pourquoi adapter la rédaction web aux formats mobiles ? Les téléphones étant toujours a porté de main, il n’est pas surprenant qu’ils deviennent le premier réflexe des internautes qui cherchent des informations. Google l’a bien compris, si bien que le SERP sur mobile et sur desktop sont devenus bien différents : seul 12 % des résultats conservent leur position d’un appareil à l’autre.

C’est pourquoi il est primordial d’adapter sa rédaction mobile. Comment stratégie de contenu efficace ? Le marketing de contenu consiste à créer et diffuser des contenus de qualité, utile et de façon régulière, à une audience de consommateurs spécifiquement ciblés. L’objectif est ainsi de les convertir en prospects puis en clients. Cette approche permet d’attirer votre cible en lui démontrant votre expertise, tout en lui laissant la décision de la prise de contact (Inbound marketing). Pour en arriver là, il faut évidemment élaborer une stratégie de contenu réfléchie. On vous montre comment s’y prendre ! Pourquoi est-il important d’avoir une stratégie de contenu ? Le marketing de contenu est devenu un canal de communication indispensable pour attirer des clients potentiels. Ideagency a constaté qu’en 2019, 57 % des spécialistes du marketing affirment avoir gagnés des clients grâce à leur blog d’entreprise. En 2019, 90 % des consommateurs affirment que le contenu online a eu un impact certain sur leur décision d’achats, d’après CMO Council.

Les étapes d’une bonne stratégie de contenu. Repost sur LinkedIn. En tant qu’entrepreneur, vous cherchez sûrement à étendre votre audience ! Le Marketing de Contenu est un excellent moyen pour attirer du trafic, mais beaucoup d’entrepreneurs ne le pratiquent pas car tout le monde leur annonce que c’est un processus long terme. En plus, rédiger un article de blog de haute qualité nécessite une charge de travail conséquente. Sur #audreytips, je passe en général 4 à 5h pour rédiger mes articles. Alors ça fait peur. Et ceux qui publient régulièrement des contenus se plaignent aussi de ne pas recevoir assez de trafic. En fait, ils ne font tout simplement pas la promotion de leur contenu. Laurent confirme totalement : En ne publiant leurs articles que sur le blog de leur entreprise, beaucoup d’entrepreneurs passent à côté de l’opportunité de croissance en re-publiant ce même contenu sur d’autres plateformes comme LinkedIn.

Re-publier consiste principalement à copier-coller le contenu d’un article sur LinkedIn ou d’autres sites. Est-ce utile ? C’est un tort. 1. 2.