background preloader

Télévision

Facebook Twitter

Les ouvriers boudés par la fiction. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Hélène Delye Il est des engouements, des tendances, qui mettent paradoxalement en lumière la carence de ce qu'elles délaissent, et en suscitent l'appétit.

Les ouvriers boudés par la fiction

C'est le cas des fictions ancrées dans le monde de la politique ("Les hommes de l'ombre", sur France2, ou "Borgen", sur Arte), particulièrement en vogue ces temps-ci. La révolution de la Minikeum Génération. Le 1er avril 2002, les Minikeums ont tiré leur révérence.

La révolution de la Minikeum Génération

Mauvaise blague pour les Publicocos, ces millions de spectateurs plus ou moins jeunes qui ont suivi les aventures de Coco, Jojo, Nag, Vaness’, Diva et d’autres. Un programme qui aura duré neuf ans sur France 3, autant dire une éternité en télévision. Vingt ans après la création des Minikeums, France Télévisions a récemment relancé le souhait de créer une chaîne 100% jeunesse, véritable serpent de mer de sa direction des programmes. Le groupe s’apprêterait, par ailleurs, à céder 34% du capital de la chaîne Gulli à Lagardère. publicité.