background preloader

Psychologie

Facebook Twitter

 1662 - Rapport d'information de M. Denys Robiliard déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie. Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 18 décembre 2013. en application de l’article 145 du Règlement en conclusion des travaux de la mission sur la santé mentale et l’avenir de la psychiatrie par M. Denys ROBILIARD, Député. Pages 1. 2. 1. A. B. 2. 1. A. B. 2. A. B. C. D. 3. 1. A. B. C. D. E. F. 2.

A. B. 3. 1. 2. A. B. 3. 1. A. B. C. 2. A. B. 3. A. B. C. 4. 1. 2. A. B. 3. Une personne sur quatre est susceptible de développer au cours de sa vie un trouble en santé mentale. 1,3 million de patients de plus de dix-huit ans ont été pris en charge, en France, par le système de soins psychiatriques en 2008. Chaque année, environ 200 000 personnes font une tentative de suicide et 11 000 en décèdent, le suicide s’avérant la première cause de mortalité chez les personnes âgées entre vingt-cinq et trente-quatre ans. Tels sont les chiffres qui figurent dans le dernier projet annuel de performances de la mission Santé dans le projet de loi de finances pour 2014. M.

Article / Magazine

Enseignement. PsyboxTV. Societe Francaise de Psychologie. Piaget. Accueil. La Fondation Jean Piaget pour recherches psychologiques et épistémologiques a été créée en 1976 par Jean Piaget afin de favoriser l’essor de ces disciplines. Elle a, à cet effet, soutenu pendant plusieurs années un certain nombre d’activités scientifiques (bourses d’étude des Archives Jean Piaget, travaux avancés de recherche, organisation de colloques, etc.), ainsi que la publication des dernières recherches dirigées ou initiées par Piaget au Centre International d’épistémologie génétique. En 2006, le Conseil de la Fondation a autorisé l’ouverture du présent site internet créé dans le but premier de rendre accessible par voie électronique les écrits difficiles d’accès du savant suisse et par là faciliter le rappel ou la découverte des interrogations, des méthodes et des conceptions qui composent la psychologie et de l’épistémologie génétiques.