background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook: comment fermer une session active sur un autre ordinateur | Trucs et Astuces - Tips. Softonic vous présente comment fermer à distance votre session Facebook active sur un autre ordinateur. Une mesure de sécurité bien utile pour rester maître de votre profil. Facebook compte des millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour à leur compte. S’ils n’oublient pas de se connecter à leur réseau social favori, ils peuvent cependant oublier, comme vous et moi, de fermer leur session sur un autre ordinateur (d’un ami, d’un cyber-café, d’une bibliothèque, etc.).

En vous assurant de fermer toutes vos sessions actives, vous éviterez qu’une personne malintentionnée s’empare de votre compte avec tout ce que cela sous-tend : piratage de votre compte, récupération des données, changement du mot de passe… Pour utiliser cette fonctionnalité présente dans les paramètres de sécurité de Facebook, voici les trois étapes à suivre : 1 – Aller dans "Paramètres du compte" en haut à droite 2 – Cliquer sur "Sécurité" et puis "Modifier" en face de "Sessions actives"

Facebook "suicide identitaire de masse " 11 millions d’utilisateurs à partir de États-Unis et du Royaume-Uni suppriment leurs comptes suite aux révélations sur la NSA. Cacher la mention "Vu : ..." dans le chat Facebook. La mention “Vu” dans les messages privées Facebook peut s’avérer anxiogène dans vos relations sur le réseau social. Voici Facebook SeenBlock, une application pour la désactiver. Exemple type d’un bon relou Facebook (Capture d’écran Facebook) La journée de travail a été longue. Vous rentrez chez vous à une heure tardive avec pour seule ambition un grec-frites devant un épisode de Game Of Thrones. Arrivé à la maison, vous scrollez une dernière fois votre timeline Facebook.

Coup classique : c’est le moment précis que choisit votre ex pour venir vous emmer… discuter un peu. Évidemment, ce n’est ni l’heure ni l’endroit et vous décidez simplement d’éluder son message pour vous concentrer plus sérieusement sur les répliques de Tyrion Lannister. Voilà le genre de fâcheuse réaction que cette application permet d’éviter (Capture d’écran Facebook). Et de vous harceler parce qu’elle sait que vous êtes là et qu’elle sait que vous faites le mort. Ci-dessous, la vidéo de présentation de l’application : Facehawk. Comprendre le Graph de Facebook en 3 minutes. Historique de l’érosion de la vie privée sur Facebook. Depuis 5 ans, Facebook a fait évoluer sa politique de confidentialité. Alors qu'à ses débuts le site laissait le contrôle aux utilisateurs, il facilite aujourd'hui l'accès à nos données.

[Cet article est une traduction d'un article publié sur le site de l'Electronic Frontier Foundation] Depuis que Facebook est devenu une entreprise il y a cinq ans on assiste à une remarquable transformation. A ses débuts, il s’agissait d’un espace privé pour communiquer avec les groupes de votre choix. Aujourd’hui, c’est devenu une plateforme sur laquelle vous n’avez pas d’autre choix que de rendre certaines informations publiques, et ces informations peuvent être partagées par Facebook avec ses partenaires et utilisées pour cibler les publicités.

Pour illustrer cette dérive de Facebook vers toujours moins de vie privée, nous avons mis en lumière certains extraits des conditions d’utilisations de Facebook au fil des années. Politique de respect de la vie privée de Facebook, 2005 : Facebook et les hashtags, ce qu’il faut savoir et quelques astuces. Depuis quelques semaines, les hashtags (mots-clics) sont offerts sur Facebook. Tout comme sur Twitter et Google Plus, l’utilisation des mots clics sur Facebook vous permet de regrouper un ensemble de messages autour d’un même sujet ou thématique. Si vous administrez la Page Facebook de votre entreprise, les mots-clics peuvent être utiles lorsqu’ils sont bien utilisés. Ils vous permettront de prendre part à une conversation ou encore d’en lancer une nouvelle. Les mots-clics aussi appelés hashtag sont des mots précédés du symbole «#». Ils possèdent les mêmes fonctionnalités que les liens hypertextes. Le mot-clic est un concept ouvert.

L’ajout des mots-clics sur Facebook facilitera dans une certaine mesure la veille au sujet de votre marque ou entreprise L’un des principaux avantages qu’offrent les mots-clics, c’est qu’ils permettent de potentiellement faire découvrir et rayonner votre marque. Un excès de Facebook peut conduire à un état psychotique et à de l’anxiété [Étude] Je sens que vous allez aimer cet article du vendredi… (bon désolé ici pas de vidéo LOL Buzz Cat). Le Docteur Uri Nitzan de l’Université de Tel Aviv a mis en évidence un lien entre les états psychotiques de 3 de ses patients et leur utilisation intensive de réseaux sociaux tels que Facebook ainsi que des outils de « Chat ».

L’histoire ne dit pas combien de patients au total a examiné ce médecin, mais les trois cas qu’il a présenté dans l’Israel Journal of Psychiatry and Related Sciences sont les plus détaillés et ont tous les mêmes points communs : -ces patients étaient dans la solitude ou sortaient d’une relation sentimentale -n’avaient pas ou peu d’expérience avec internet et les technologies -ne présentaient aucun épisode psychotique antérieur ni d’abus de drogue -dans un état vulnérable, les trois ont cherché refuge dans les communications virtuelles, tels que les « chats » (pas miaou) et les réseaux sociaux Clairement, on est en 2012… et le web/social/mobile est partout.

Facebook - The Musical. Il donne 200$ à sa fille pour qu’elle quitte Facebook pendant 5 mois. Paul Baier, un américain de la région de Boston a passé une entente avec sa fille : il lui a fait signé une convention de désactivation de son compte Facebook pendant une période de presque 5 mois. En échange : 50$ pour l’ado deux mois et demi après le début de la privation et 150$ onze jours avant la fin.

L’idée vient de l’adolescente de 14 ans, qui l’a soumise à son père. Et il a accepté. Pas folle la fille, et sage décision en plus. Monsieur Baier est surpris de l’intérêt des médias pour cette histoire qu’il a posté sur son blog, car il dit que le but n’était pas d’attirer l’attention. Certains supportent cette initiative tandis que d’autres désapprouvent totalement. Guides premiers pas Facebook et Twitter pour les seniors.

Facebook installe des locaux à Montréal. Après Toronto et sa cinquantaine d’employés ainsi que Vancouver et son staff de 150 personnes, Facebook a décidé d’ouvrir un bureau à Montréal. Pas un gros bureau certes, mais c’est un début. « Cette ouverture démontre l’investissement continu de Facebook au Canada, et la nouvelle équipe ainsi formée supportera les efforts de Facebook Canada afin d’offrir de la valeur aux entreprises de toutes les tailles. « L’annonce d’aujourd’hui montre l’engagement constant de Facebook d’investir, de croître et de créer de la valeur au Canada, » dit Jordan Banks, Directeur général, Facebook Canada. « Avec notre nouvelle présence dans la province, Facebook Canada sera largement en mesure d’offrir de la valeur aux entreprises du Québec en les aidant à trouver et à s’engager avec plus de consommateurs. » » C’est Sylvain Martel, ancien de chez Cossette, Marketel et Mediacom Canada qui dirigera la branche québécoise du réseau social.

Il sera secondé par Damien Duprat de Facebook France. [image : wikimedia] Facebook. Facebook. Top 10 des arnaques sur Facebook. Le Graph Search de Facebook expliqué en français.