background preloader

Politique divers

Facebook Twitter

Des enfants vendus, crucifiés, enterrés vivants par l'EI. GENEVE (Reuters) - Des membres de l'Etat islamique vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d'autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, dit le Comité des droits de l'enfant, un organisme des Nations unies, dans un rapport publié mercredi.

Des Irakiens mineurs sont de plus en plus souvent utilisés par le groupe islamiste pour commettre des attentats suicides, jouer le rôle d'informateurs ou servir de boucliers humains pour protéger des installations des bombardements de la coalition emmenée par les Etats-Unis. "Nous sommes vraiment très préoccupés par la torture et le meurtre de ces enfants, en particulier ceux qui appartiennent à des minorités, mais pas seulement", a déclaré Renate Winter, experte appartenant au comité. Des enfants appartenant à la communauté Yazidi ou à la communauté chrétienne font partie des victimes. (Stephanie Nebehay, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Trequesser) L'Etat islamique crucifie des enfants et en fait des esclaves sexuels.

Des membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d'autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, a dénoncé l'ONU, mercredi 4 février. Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies (CRC), affirme dans un rapport que l'Etat islamique recrute "un grand nombre d'enfants" en Irak, y compris handicapés, pour en faire des combattants et des kamikazes, jouer le rôle d'informateurs, en faire des boucliers humains pour protéger des installations des bombardements, mais aussi pour leur faire subir des sévices sexuels et d'autres tortures.

Nous sommes vraiment très préoccupés par la torture et le meurtre de ces enfants, en particulier ceux qui appartiennent à des minorités, mais pas seulement", a déclaré Renate Winter, l'un des 18 experts indépendants membres du CRC. Des enfants appartenant à la communauté Yazidi ou à la communauté chrétienne font partie des victimes.

"C'est un énorme problème", a asséné Renate Winter. Paris - A la mairie du XXe, les agents priés de ne plus "parler arabe" Tout n'est pas si rose derrière les murs de la mairie socialiste du XXe arrondissement de Paris. "Tyrannie", "racisme", "humiliations", c'est un bien triste tableau que nous dépeignent les employés de la mairie que nous avons interrogés. En cause : le directeur général des services, monsieur C., en poste depuis 2008. C'est un document interne, que metronews s'est procuré, qui nous a mis la puce à l'oreille. Monsieur C. y adresse en effet ce surprenant rappel à l'ordre à ses agents : soulignant "l'obligation de laïcité et de neutralité", ces derniers "n'ont pas à avoir d'échanges entre eux ni avec les usagers dans une autre langue" que le français.

Et de conclure par cette formulation étonnante : "Aucune manifestation de communautarisme n'a lieu d'être dans la mairie". La CGT de la mairie du 20e est montée au front. "Ils sentent fort ces gens-là" De quel "comportement" s'agit-il ? Une scène a particulièrement marqué les employés. "On vit dans un climat de terreur" Calvin Klein Model Matt Terry Strips Down. La religion, une affaire privée. Parce qu’entre autres régressions intellectuelles, éthiques, politiques, nous assistons depuis les massacres des 7, 8 et 9 janvier au retour en force d’un néo-laïcisme autoritaire, brutal et – disons-le – focalisé sur les musulman-e-s, parce que ce néo-laïcisme subvertit radicalement tout ce que la pensée et la législation laïque ont pu avoir d’émancipateur depuis 1880 et 1905, parce qu’en particulier nous ré-entendons aujourd’hui partout l’absurde rengaine sur la nécessité, prétendument laïque, d’une religion qui reste « une chose intime », « cantonnée dans la sphère privée », il nous a paru utile de republier une brève mais efficace leçon de droit et d’histoire, extraite d’un livre dont le titre, lui aussi, est tristement d’actualité.

S’il est un élément de la propagande des « laïcards » qui est rarement contesté, c’est l’idée que la religion appartient au « domaine privé ». Mais comment peuvent-ils maintenir ce principe côte à côte avec celui la religion, « chose privée » ? I. A. Les photos impressionnantes du salon du tatouage au Venezuela. L’exposition universelle du tatouage qui a lieu au Venezuela a accueilli des visiteurs aux dessins corporels et aux modifications physiques très impressionnants. L’exposition universelle du tatouage s’est déroulée du 29 janvier au 1er février dernier à Caracas, au Venezuela. L’événement a réuni des centaines de personnes passionnées par le dessin corporel et les transformations physiques, de la coloration du blanc de l’œil aux implants sous la peau.

Parmi ces visiteurs au corps transformé, on retrouve María José Cristerna, surnommée la “Femme Vampire”. Elle a décidé de changer d’apparence après avoir subi des violences physiques. Son corps est désormais recouvert à 98% de tatouages et ses dents sont devenues des crocs. Voici quelques clichés impressionnants de cette exposition universelle du tatouage : © Juan Barreto / AFP / Getty © Reuters © Leo Ramirez / AFP / Getty Maria Jose Cristerna © Reuters. À l’ENS, un débat sur le livre du Comité invisible s’est transformé en squat. Auschwitz 70 ans après : donner tort à Marceline Loridan.

Marceline Loridan a bousculé la radio ce mardi matin. Ce petit bout de femme à la chevelure rousse, d’apparence si fragile, n’en a cure des convenances. Survivante d’Auschwitz, elle était l’invitée de la matinale de France Inter pour les 70 ans de la découverte du camp nazi. Elle y a dit ce qu’elle avait sur le cœur, et elle ne l’a pas tendre. Marceline Loridan-Ivens, le 15 janvier 2015 à Paris (DOMINIQUE FAGET/AFP) La cinéaste n’a ainsi pas pris de gants pour réduire en bouillie la chronique de Bernard Guetta, qui tentait de philosopher sur Auschwitz, et exprimer son pessimisme profond sur le fait qu’on n’apprend pas, que le monde reproduit l’antisémitisme depuis 2 000 ans et que ce n’est pas près de s’arrêter, et que c’est pour ça qu’elle n’a jamais voulu avoir d’enfant après son retour du camp de la mort.

Et s’il n’y avait eu que des victimes juives... « Est-ce que les Français seraient descendus dans la rue s’il n’y avait eu que des victimes juives début janvier ? Le 27 janvier 2015. Une mère afghane tue 25 talibans pour se venger. A scène s'est déroulée le lundi 24 novembre et aura duré plus de sept heures. Reza Gul, une habitante d'un petit village de la province de Farah, à l'Ouest de l'Afghanistan, est réveillée par une fusillade à 5h du matin. Elle se rend compte que le checkpoint dont son fils policier est en charge, est assailli par des militants talibans. "Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une arme et de courir au checkpoint pour riposter. " Elle est suivie par sa belle-fille et sa propre fille qui veulent en découdre elles-aussi. Arrivées sur place, les trois femmes se rendent compte que l'homme de la famille est mort sous les balles des talibans.

"J'étais tellement en colère que je n'ai pas arrêter de leur tirer dessus et de leur envoyer des grenades. Au total, cette mère en deuil aura tué 25 talibans, responsables de la mort de son fils, au terme d'un face-à-face qui aura duré sept heures. A Kinda Snobby Question You Need To Stop Asking When You First Meet Someone. Check out this video or the recap below it. Like Upworthy on Facebook When meeting someone new, what's usually the first question you're asked? "So, what do you do? " There's a lot riding on your answer. Click image to Zoom What we do for a living is such a small part of our identity, yet people use that one piece of information to decide how valuable we are as a person. We want people to care about what's on the inside and to see us as a whole person. So people tend to go after money, big jobs, and fancy cars as a way to get attention and love. Since childhood, we've felt the pressure to succeed.

It's not a coincidence that two of the most popular book genres are "how to get rich" and "how to cope with low self-esteem. " We're sold a tale that everyone has the same opportunities, that the rewards go to those who really deserve them, that the 1% got there purely because they earned it, and that those in poverty deserve that too. Equating our value to monetary success can cause depression. Survivante d’Auschwitz, elle jette un froid dans le stu... Moins de 200 survivants d’Auschwitz sont encore en vie aujourd’hui pour témoigner du cauchemar qu’ils ont vécu. Marceline Loridan-Ivens est l’une d’entre eux. Et elle était dans les studios de France Inter, hier, pour les 70 ans de la libération du camp de concentration et d’extermination. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas un regard positif sur les leçons qu’on aurait pu tirer de cette période de l’Histoire.

«On sait très bien pourquoi on a assassiné les Juifs», commence-t-elle. C’est d’ailleurs pour cette raison que la survivante de la seconde guerre mondiale n’a pas voulu avoir d’enfant. «Les Français seraient-ils en rue si les victimes avaient été juives?» Patrick Cohen, animateur de la matinale de France Inter, reste ensuite sans voix sur l’interrogation de Marceline Loridan-Ivens.

L’animateur embraye ensuite sur le passé de son invitée, au caractère décidément bien trempé. Aujourd’hui, la survivante tente de témoigner pour faire bouger les choses. Générateur de titre SudPresque. If you don’t understand how people fall into poverty, you’re probably a sociopath | Lucy Mangan. Last week, I took part in a comedy night to raise money for the charity Refuge, which supports women and children who have experienced domestic violence.

It was a great night: partly because it raised several thousands of pounds for the cause; partly because it was sponsored by Benefit cosmetics, and the idea of a benefit being sponsored by Benefit pleased me greatly; and partly because standup comedian Bridget Christie finished her act with a plea for all laydeez to stop waxing, spraying, deodorising, strimming and surgically trimming their – well, let’s call it “that part of ourselves historically judged to be the seat of all our femininity and womanly powers” – and instead celebrate our individuality by thinking of those parts as “unique, special – like snowflakes. Made of gammon”, which was both a new thought and a new image, neither of which has left my mind since. We don’t need, I think – I hope – to detail too extensively here the exact answer to that question.

You have? Pujadas face à Sarkozy sur France 2 : le journaliste a commis une faute professionnelle. Nicolas Sarkozy face à David Pujadas sur le plateau du JT de France 2, le 21 janvier 2015 (capture d'écran). Contemplant l'entrevue Nicolas Sarkozy/David Pujadas, on a longtemps cru que France 2 avait décidé de rediffuser un journal télévisé de 2007.

Ou 2008. Ou 2009. Ou 2010, 2011, 2012... Sans les "questions" posées, en rapport avec l'actualité, on pouvait se méprendre, tant on avait le sentiment de renouer avec les interviews de complaisance qui sont la marque de fabrique journalistique de David Pujadas dès qu'il se retrouve face à Nicolas Sarkozy. À quoi reconnait-on l'interview de complaisance, celui qui exhale la connivence et la révérence à chaque question posée ? Le procédé est vieux comme le monde. Pujadas ne fait pas son travail Face à Nicolas Sarkozy, David Pujadas s'est surpassé, endossant sans broncher le costume de Michel Droit de l'ère information 2.0. Première question : "Que pensez-vous des mesures proposées par Manuel Valls pour lutter contre le terrorisme ? " What adults can learn from kids - Adora Svitak.

[Vidéo] Choc : un journaliste agresse Demba Ba avec des questions choquantes sur l'Islam. Russie: une loi interdit aux travestis et transsexuels de conduire | Fil info Monde. La Russie a adopté une nouvelle loi interdisant aux travestis et transsexuels de conduire une voiture, suscitant les critiques des défenseurs des droits des homosexuels. Entrée en vigueur en début de semaine, la loi interdit la conduite automobile à toute personne présentant des «troubles mentaux et troubles du comportement», dont ceux liés à «l’identité de genre et aux préférences sexuelles». « Une invasion du domaine de la vie privée » La loi, qui dit viser à réduire le nombre de décès causés par les accidents de la route, a suscité les critiques des défenseurs russes de droits de l’Homme.

Pour l’Association des avocats russes pour les droits de l’Homme, cette loi « montre l’invasion progressive par les autorités du domaine de la vie privée ». L’homosexualité était considérée comme un crime en Russie jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. Les gay pride y sont systématiquement interdites et l’homophobie s’y exprime souvent ouvertement. Ces photos de personnes âgées fracassent tous les stéréotypes du vieillissement - ipnoze. Mark Twain a dit: «L’âge est une question d’esprit dominant la matière. Si ça ne vous dérange pas, ce n’est pas grave.» Par contre, avec les stéréotypes négatifs du vieillissement dans les médias, il est difficile de ne pas associer la vieillesse à la douleur, la faiblesse et le manque de liberté et de mobilité. Donc, pour découvrir la vérité au sujet du vieillissement, le journaliste et photographe Vladimir Yakovlev s’est mis à la recherche pour voir si l’âge a vraiment un lien avec votre bonheur ou votre capacité d’accomplir de grandes choses.

Pour près de cinq ans, Yakovlev a voyagé en Europe, en Chine et aux États-Unis, pour rencontrer des gens incroyables de 60 ans, 70 ans, 80 ans et plus, qui n’ont pas laissé l’âge les ralentir. Les superbes photographies suivantes, tirées de la série The Age of Happiness, révèlent des personnes qui accomplissent des choses qu’ils n’ont jamais pensé possibles, surtout à un âge plus avancé. Greta Pontarelli est âgée de 63 ans.

«SWEATSHOP» ep. 5: - What kind of life is this? Des fans de shopping rencontrent les ouvriers qui fabriquent leurs vêtements. « Le 'musulman modéré', une version actualisée du 'bon nègre' » Pour notre chroniqueur Ahmed Benchemsi, qualifier de « musulmans » les cinq millions de Français originaires d’Afrique du Nord ou de l’Ouest est un hold-up sur leur identité. Dès que la nouvelle du massacre tragique de Charlie Hebdo s’est répandue, la condamnation de l’horreur a été accompagnée, comme d’une sœur jumelle, par la mise en garde contre « l’amalgame ». François Hollande comme Nicolas Sarkozy ont utilisé ce mot. Sans oublier les cohortes d’invités des plateaux télé qui, la main sur le cœur, ont juré que les terroristes « ne représentent pas les 5 millions de musulmans de France ».

Oui, l’islam de ces derniers est « modéré », ont opiné à l’unisson les animateurs vedettes. Ce discours n’est pas nouveau. C’est même un classique de la bien-pensance politico-médiatique, qu’on rejoue sans ciller après chaque attentat terroriste. Son objectif : contrer la stigmatisation des Français issus de l’immigration. Sauf qu’en les qualifiant de « musulmans », on les singularise déjà. "Soumission" : les trois erreurs de Houellebecq. EU Terrorism Situation and Trend Report: TE-SAT 2012. The Hague, the Netherlands 2011 presented a highly diverse terrorism picture in which the most notable trend was the increasing prominence of lone and solo actor plots. “In 2011, the total number of terrorist attacks and terrorism-related arrests in the EU continued to decrease.

This is a welcome development, but terrorism and violent extremism still represent a significant threat, and we must remain vigilant. Sadly 77 people in Norway and another 2 in Germany were killed in 2011 by ‘lone actors’. Looking ahead, lone actors will continue to pose a threat, whether inspired by political or religious extremism. "Radicalisation into violent extremism and lone wolf attacks represents a significant threat for European citizens and have led to many tragedies, such as in Norway. The death of Osama Bin Laden has not removed the threat of al Qaeda-inspired terrorism. The main figures for 2011 are: Please go to the Europol website or click this link for the full version of the TE-SAT 2012. TE-SAT 2014 - EUROPEAN UNION TERRORISM SITUATION AND TREND REPORT 2014.

Less Than 2 Percent Of Terrorist Attacks In The E.U. Are Religiously Motivated. Are All Terrorists Muslims? It’s Not Even Close. Les 1 % les plus fortunés posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale. The role of Islam in radicalisation is grossly overestimated. 5 Lies That Dehumanize Poor People. Samia Orosemane, humoriste voilée. De l'interprétation et des livres noirs. Faut-il arrêter le selfie ? Caroline Fourest, Fiammetta Venner : Tirs croisés. Quelques remarques sur Tirs croisés (Première partie) «Le Point» et «L'Express» sans gêne avec l'Islam. Zep 01 La gueule du patrimoine. La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales.

La stratégie de choc: du Chili à la Grèce... Marine Le Pen Vs Fourest + Joffrin ▬ débat sur l'immigration - France 2. L'affaire Dieudonné - la déclaration incroyable d'une jeune fille désabusée mais éclairée. Martin Pistorius, l'homme qui était conscient durant 12 ans de «coma» « Nique la France » à Saintes : retour sur une polémique très française en chansons. [ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ] A lire : le prologue de «la Force de l'ordre» A Grigny, «on a l’impression d’être des animaux» Peur. «Etudier la police est devenu quasi impossible» BAC : les flics mis en examen.

Cover Your Pet's Unsightly Butthole With These Adorable Accessories   Cette mère musulmane qui répond aux jeunes fascinés par les terroristes. Anne Zelensky démissionne de la rédaction de Riposte Laïque. « MaisDisons-hebdo. "Chasse à la sorcière", par Anne Zelensky. ONG CIVILISATION 2.0. ONG CIVILISATION 2.0 » FAQ sur The Venus Project. Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé sur RTL. Du bon usage du pamphlet, par Michael Smadja. Les lauriers de l'obscurantisme. Caroline Fourest, l'incendiaire qui crie « au feu! »

Pierre Tévanian ou la gauche pro-voile. Sœur Caroline est de retour. Chronique de Caroline Fourest. Media Matters for America. Is This The Most Embarrassing Interview Fox News Has Ever Done - BuzzFeed News. Reza Aslan. Media Matters for America | Facebook. Faut-il être féministe pour dénoncer l'agression de femmes voilées. Agression d'une femme voilée à Argenteuil : la journaliste Caroline Fourest condamnée pour diffamation. Aamer Rahman (Fear of a Brown Planet) - Reverse Racism. Impératif catégorique. Casuistique. Fetishizing Black Men. Carnavalesque. Self-fashioning. Liminality. Hybris. Hétérotopie. In search of lost time: Why is everyone so busy? In search of lost time: Why is everyone so busy? Le racisme des intellectuels, par Alain Badiou. Racisme d’Etat. Dignity and solidarity. Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire.

Les dégâts invisibilisés des inégalités sociales et des discriminations sexistes et racistes | Le blog de Saïd Bouamama. Racisme au pays des droits de l’homme. La double peine est une structure mentale. Marianne a peur de l'islam. Islamophobie Et Foutage De Gueule. L’ISLAMOPHOBIE FRANÇAISE. Articles de sébastien fontenelle : toute l'actualité sur Bakchich.info. Race humaine. La liberté d’expression sans Eric Zemmour. Critique des médias. Zemmour à Bruxelles ? La liberté d’expression a bon dos ! (MAJ) What the best education systems are doing right. Out Magician Derren Brown Shut Down A Homophobic Troll Perfectly In One Fell Swoop. Les faux subversifs. Trois thèses sur Houellebecq et Chevènement.