background preloader

Objectivation sexuelle 2

Facebook Twitter

Fitness Blogger Photoshops Her Body In Real-Time In Response To Hateful Comments. Fitness blogger and personal trainer Cassey Ho is tired of receiving negative comments about her appearance.

Fitness Blogger Photoshops Her Body In Real-Time In Response To Hateful Comments

In a poignant YouTube video titled "The Perfect Body," Ho alters herself in response to online criticism of her body. "In this video, you will experience what it feels like to be constantly bombarded with outrageous negativity," Ho wrote in a blog post introducing the video. "You will see what it looks like to have your self-esteem stripped away. You will read real comments left by real people. You will see me struggle with my own appearance. " Moquée par des internautes qui la jugent trop grosse, cette prof de fitness retouche son corps avec Photoshop (vidéo) - RTL People.

Les vidéos de Cassey Ho, 28 ans, sont regardées par des millions d’internautes sur You Tube.

Moquée par des internautes qui la jugent trop grosse, cette prof de fitness retouche son corps avec Photoshop (vidéo) - RTL People

Des cours de fitness qui remportent un franc succès, mais attirent aussi des internautes mal intentionnés. En effet, même si elle est en pleine forme, avec un corps tonique et longiligne, Cassey est la cible de remarques blessantes… "Vous ne devriez pas donner de conseils aux gens alors que vous êtes tellement grosse". Ses abdominaux ne seraient pas assez saillants, ses hanches jugées trop larges… "C’est quelque chose qui me ronge depuis un moment", explique-t-elle dans une vidéo sur les troubles alimentaires. "La haine et les commentaires méchants qui pullulent en ce moment, je ne m’en remets pas. " Face à cette haine, Cassey a réagi en publiant une vidéo qui laisse songeur. Sur le réseau social Instagram, la prof de fitness a posté une photo d’elle outrageusement retouchée pour voir les réactions que cela susciterait.

La pub mettant en scène une femme nue baskets aux pieds censurée en Belgique. Après les publicités tendancieuses d’American Apparel qui avait mis en scène une adolescente sexualisée , une autre image choque les consciences.

La pub mettant en scène une femme nue baskets aux pieds censurée en Belgique

En Belgique, le Jury d’éthique publicitaire (JEP) a banni une affiche pour une paire de chaussures mettant en scène une femme nue. Le JEP a en effet été saisi d’une plainte concernant la publicité d’United Brandsen, où la jeune femme dénudée ne porte que des chaussures, couvre sa poitrine à l’aide de ses mains et croise ses jambes. Selon le plaignant, l’affiche est placardée dans un lieu public où tant les enfants que les jeunes peuvent la voir et montre le corps complètement nu (à l’exception des pieds) d’une « femme paraissant jeune avec un visage exprimant la soumission, se couvrant, mais en même temps séduisant, quelque peu vague, et exprimant un désir sexuel prononcé ».

Actus – Recherche sur le genre (2) Près de 8 millions d’articles scientifiques issus de 1 800 champs différents ont été analysés, du XVIème siècle à aujourd’hui.

Actus – Recherche sur le genre (2)

Les femmes sont sous-représentées parmi les auteur⋅e⋅s. Ainsi, alors qu’elles représentent 39% des postes permanents dans les universités, elles ne représentent que 27% des auteur⋅e⋅ s des publications récentes (1990-2012). Elles ne sont également auteures que de 26% des publications récentes avec un seul auteur. Avant 1990, les femmes étaient sous-représentées en tant que premier auteur⋅e, mais après 1990, cet écart a été en partie comblé. Cependant, elles sont de plus en plus sous-représentées en tant que dernier auteur⋅e, qui est également une position prestigieuse car il s’agit souvent du responsable de l’équipe de recherche.

Being a Body: Women’s Appearance Related Self-Views and their Dehumanization of Sexually Objectified Female Targets. When sexually objectified, women are reduced to their bodies or sexual body parts and become likely targets of dehumanization.

Being a Body: Women’s Appearance Related Self-Views and their Dehumanization of Sexually Objectified Female Targets

Not only men, but also women engage in this process. En Chine : fillettes de 5 ans en bikini et bottes montantes pour vendre des voitures – Dominique Ferrières. Publié initialement le 22 novembre 2012 sur blog Mediapart.

En Chine : fillettes de 5 ans en bikini et bottes montantes pour vendre des voitures – Dominique Ferrières

Un pas de plus dans la propagande pédophile : en Chine, une agence a fait poser des fillettes de 5 ans en bikini et bottes montantes devant des voitures d’un salon automobile. De nombreux Chinois ont été outrés par les photos de ces fillettes posant avec un déhanchement de professionnelle devant des modèles de berlines. La directrice de l’agence a estimé que l’expérience avait permis à ces fillettes de « renforcer leur confiance » en elles (sic). Cette directrice d’agence qui utilise à merveille la psychologie pour justifier des violences faites aux enfants affirme également que seule la publication des photos sur internet pouvait perturber les petites filles. Or, c’est surtout le lobby pédophile que la publication de ces photos perturbe, puisqu’elle a permis de faire apparaître au grand jour les agissements de cette agence chinoise plutôt particulière.

Grosse. Moche. Salope. - Beauté. Les vraies femmes ont une paire de jolis seins, qu'elles laissent facilement palper.

Grosse. Moche. Salope. - Beauté

Les vraies femmes n'ont jamais plus de 21 ans. Les vraies femmes ont une taille zéro, zéro, zéro. Le culte de la minceur VS mes complexes, une histoire de paradoxes. L’autre jour, j’ai eu une réaction épidermique à la seule mention du « manger sain ».

Le culte de la minceur VS mes complexes, une histoire de paradoxes

Je me suis mise à respirer fort, à ouvrir des yeux ronds, à serrer les mâchoires et j’ai même eu les larmes aux yeux, tellement je suis saoulée et à fleur de peau dès qu’on parle de ce sujet. Pour moi, il va avec le culte (ou diktat) de la minceur qui, en ne nous proposant que des corps minces et toniques dans les clips, films, publicités, amoindrit les chances d’avoir un jour confiance en soi, de faire la nique aux complexes. Les personnages féminins de Disney ont toujours le même visage.

Devant un nouveau dessin animé de Disney ou de Pixar (filiale de Walt Disney Pictures depuis 2006), le spectateur est souvent saisi par un réconfortant sentiment de déjà-vu.

Les personnages féminins de Disney ont toujours le même visage

Serait-ce à cause du schéma narratif récurrent ? Des chansons omniprésentes ? De l’éternelle et rassurante happy end ? Sans Décliner, Snarclens — Le positivisme de l'homme blanc hétéro. Les députés s’attaquent aux mannequins trop maigres. Les mannequins trop maigres seront-ils bientôt interdits de podiums et bannis des magazines ?

Les députés s’attaquent aux mannequins trop maigres

C’est ce que souhaite le rapporteur (PS, Isère) du projet de loi sur la santé, Olivier Véran, qui a déposé deux amendements destinés à combattre la course à la minceur extrême chez les jeunes filles en particulier. La ministre de la santé, Marisol Touraine, a d’ores et déjà annoncé son soutien à cette initiative. Les amendements ont donc de bonnes chances d’être adoptés lors du débat en commission des affaires sociales, qui a lieu du mardi 17 au jeudi 19 mars. La ministre ne s’est cependant pas prononcée sur le détail des dispositions, qui sont donc susceptibles d’évoluer. Premiere: Bad Girl. This is an Essay About a Fat Woman Being Loved and Getting Laid.

Makeup For Ever's Unretouched Ads. Pénis plus doux, vagin plus propre… Ne passez pas vos parties intimes au karcher : Tout sexplique. «Le nouveau geste masculin pour les hommes soucieux de leur attribut qui veulent garder leur sexe doux, frais et propre plus longtemps». Evidemment, vous pensez à une parodie de pub des Nuls. Pas du tout: il s’agit de l’argument d’un nouveau produit cosmétique pour hommes, baptisé Mojo (le mojo = le charisme, la confiance en soi, le magnétisme, dont la clé est visiblement d’avoir la bite qui sent la menthe).

Vagin à la vapeur Si on peut se réjouir du fait que les marketeurs se foutent désormais autant de la gueule des hommes que de celle des femmes, cette obsession pour la propreté des parties génitales prend des proportions inquiétantes. Encore récemment, l’actrice proprette Gwyneth Paltrow recommandait chaudement aux lectrices de son blog de s’adonner au V-Steam, un nettoyage à la vapeur du vagin. Non, c’est même autonettoyant. Le charisme n’a pas d’odeur >> Retrouvez vendredi en vidéo le test et les avis des médecins Sérieusement, les pénis ont-ils besoin de sentir la menthe? Ilana Glazer Just Empowered Me in The Weirdest Possible Way. Aging while female is not your worst nightmare » Feminist Current. I’m going to tell you a story that is so common and so troubling it is effectively split off from the emotional lives of young women, tucked away into whatever neural recesses exist for the purpose of shelving information that feels irrelevant yet distantly threatening.

Ideal to real: What the 'perfect' body really looks like for men and women - Style. Seules les musulmanes persécutées intéressent l’Occident. © Jupiter Sociologue marocaine iconoclaste, Fatema Mernissi publie “Le Harem et l’Occident”. Un livre rebelle et provocateur qui dénonce les clichés sur la femme orientale, jusqu’au paradoxe. Propos recueillis par Valérie Colin-Simard Psychologies : Vous affirmez que les femmes occidentales vivent dans des “harems”. Est-ce de la provocation ? What Science Tells Us About the 'Ideal' Body Shape for Women  "Il faut se débarrasser des qualités dites féminines" Propos recueillis par Sophie Mignon Le Vif/L'Express : Née en Iran, vous refusez, petite fille, le voile-cagoule mais aussi la robe et le pantalon réglementaires. Vous vous déshabillez et courez nue dans l'école, tandis que les "corbeaux", les femmes couvertes d'un tchador, tentent de vous rattraper.

Quel sentiment éprouve-t-on quand on est "emmurée dans ses tissus" ? Abnousse Shalmani : Ce que j'en garde, ce sont des souvenirs et des réactions d'enfants : c'est laid, ça gratte. I Know the Rules- I Just Don’t Care. Victoria's Secret Models Reveal All With No-Makeup Snapshots. Crise d'angoisse, sentiment d'irréalité du monde autour - Stress, anxiété, angoisse. @mike Oui je sais qu'il pourrait causer du tord à d'autre mais je me suis déjà retrouvée en hospitalisation la seule et unique fois que je suis allée voir une avocate. En sortant de chez elle j'ai fait une crise de spasmophilie et de tétanie, j'ai été amenée par les pompiers aux urgences psy, et j'ai été transféré pendant très peu de temps (1 jour et demi) en hôpital psychiatrique par mesure de précaution (juste avant de faire ma crise de spasmo j'étais prête à me jeter sous une voiture et c'est ma crise qui a stoppé net cette idée à ce moment là...

Mais sinon je crois que je l'aurais fait... L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – les violences sexuelles graves et la dissociation. Avertissement : cet article parle de violences sexuelles, mais aussi de troubles dissociatifs et de syndrome de stress post-traumatique, et peut donc être difficile pour certaines personnes. Partie 1 : définition et concept-clés Partie 2 : le regard masculin ou male gaze « Arrête de faire semblant d’être un être humain » Parole d’un violeur à sa victime, tiré du projet Unbreakable Sommaire.

The Disturbing Way Some Teens Are Really Using Instagram. Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. En 2010, la Media Education Foundation sortait un nouvel épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Quatre ans plus tard, il est toujours temps de tirer la sonnette d'alarme... La Media Education Foundation, dont la mission est de produire des films éducatifs pour aider au développement du sens critique des jeunes américains, a récemment fait parler d’elle suite au retour en grâce du quatrième épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur l’image des femmes dans les médias et les répercussions qu’elle peut avoir sur leur amour-propre.

Cette vidéo, sortie en 2010, se remet en effet à tourner sur les Internets mondiaux. Voici quelques morceaux choisis pour les non-anglophones d’entre nous : Le mont de Vénus, le nouveau thigh gap ? Une uniformisation inquiétante du sexe féminin. Hannah Davis dévoile son "mont de Vénus" à la une de "Sports Illustrated Swimsuit Issue" (capture) L’autre jour, je reçois un article sur la "monsplasty", une pratique que je ne connaissais pas, du moins que je n’imaginais pas : une chirurgie visant à donner à votre mont de Vénus (soit la partie du pubis où poussent les poils pubiens chez la femme) "une allure plus petite et plus naturelle", selon le Docteur Davison, chirurgien à Washington. Plus naturel que le naturel ? Difficile à imaginer.

Le pubis est principalement constitué de graisse, sa forme et son volume sont très variables. Initialement, il est plein et galbé mais a tendance avec l’âge à s’atrophier et à se relâcher. Je me suis donc penchée sur le sujet du rajeunissement de l’ensemble de la zone des organes génitaux féminins. How the mons pubis became the new thigh gap. From Sports Illustrated, the Latest Body Part for Women to Fix. Attention aux pitounes. Un corps parfait d’Eve Ensler - Le blog de Violette. Un corps parfait - Eve Ensler - Livre - Psychologies.com. ¿Estáis de acuerdo con lo que dice la mujer de la foto? What a “Perfect” Woman’s Body Was Supposed to Look Like Over the Past 100 Years. Le mythe de l'orgasme vaginal : la revanche du bâton.

Sex. Répertoire sur la sexualité, les femmes, les rapports hommes-femmes, les différences sexuelles et le féminisme- Sylvie Richard-Bessette. Sexualization of Girls. Différences sexuelles, rapports hommes-femmes et sexualité- Sylvie Richard-Bessette. LatitudeHypersexualisationLight_WEB. Hypersexualisation.pdf. La pornographie ou la dominance sexuelle rendue sexy - Sylvie Richard-Bessette. Rapport_hypersexualisation2012.pdf. Feminist Media Studies - Wikipedia, the free encyclopedia. 14680770120042864?journalCode=rfms20# 14680777.2011. 9780345505071.pdf. So Sexy So Soon: The New Sexualized Childhood, and What Parents Can Do to ... - Diane E. Levin, Ph.D., Jean Kilbourne, Ed.D.

Diane Levin & Jean Kilbourne: Heavy exposure to media alters the viewer's perception of social reality in a way that matches the media world. Sean McIntyre on Twitter: "“Heavy exposure to media alters the viewer’s perception of social reality in a way that matches the media world” –Levin & Kilbourne" Jean Kilbourne. The Next Time Someone Says Sexism Isn't Real, Show Them These Shocking Role-Reversal Images. Sans titre. Sexual Objectification, Part 1: What is it? Une pinte avec des nichons, pour boire ses bières avec classe.

An object: The naked female body. Vidéo: le corps idéal selon les époques - Beauté. 8 Images That Prove Ladies Aren’t the Only Victims of Photoshop. Ideal Body Types Through History Could Teach Us All Something About Women's Bodies. Quand le sexe prit le pouvoir. Objectification Theory and Psychology of Women: A Decade of Advances and Future Directions. 'Girls - don’t judge yourself on your looks’ Pornography and Censorship (Stanford Encyclopedia of Philosophy/Winter 2012 Edition)

Feminist Perspectives on Sex Markets (Stanford Encyclopedia of Philosophy/Winter 2012 Edition) Media Effects Research Lab @ Penn State University. Media Effects Research Lab @ Penn State University. Media Effects Research Lab @ Penn State University. What People Are Really Saying When They Comment on Women's Bodies. Watch How the Ideal Female Body Changes Over 3,000 Years. See How Much the "Perfect" Female Body Has Changed in 100 Years (It's Crazy!)

On Actress Caitlin Stasey's Herself.com, Women Pose Nude To Reclaim Their Bodies. Real Women Have Back Fat  Batshit Sorority Pledge Email 'Cannot Stress How Important Spanx Are' This Sorority's Pre-Rush Week Beauty Standards Are Pure Madness. COLOMBIE: «Miss String» fait défiler des fillettes de 8 ans - News Monde: Amériques.

Ashton Kutcher Acceptance Speech - Teen Choice Awards 2013 (High Quality) 'This Girl Can' Reminds Women That Healthy Bodies And 'Perfect' Bodies Are Not The Same Thing. Festival international du film documentaire. A documentary about sexiness & the cyber age. Sexy Baby Official Trailer. Où sont les femmes ? Merkel et Hidalgo effacées de la photo de la manif - Rue89 - L'Obs. Winning a Weight-Loss Competition Made Me Hate My Body. La choquante vérité des mannequins grande taille ou comment l'image de la femme idéale a changé. Une flore vaginale senteur pêche, et puis quoi encore ?

7 Ways Women and Girls Are Stereotyped, Sexualized, and Underrepresented on Screen. The ugly, unfair truth about looking beautiful. The Real Reason Fashion Labels Are Failing Plus-Size Women. En images : Le visage "moyen" des femmes à travers le monde. FEMINISM AND ABOLITION. By David Willis. 11 Things That Helped People Everywhere Love Their Bodies In 2014. Compliqué, si compliqué… Injonctions, poil au

« Je le fais pour moi-même » Mort au poil? Souffrir pour être belle. Love at any size. Sexual capital.