background preloader

Films 3

Facebook Twitter

Luke la main froide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Luke la main froide

Synopsis[modifier | modifier le code] Pour avoir détruit des parcomètres, Luke (Paul Newman) est condamné à deux ans d'emprisonnement dans un camp de prisonniers en Floride. Mais rebelle à l'autorité des gardiens, il ne peut pas se plier à la discipline d'un camp où humiliations et mauvais traitements sont monnaie courante. Bientôt, apprenant la mort de sa mère, après avoir été enfermé au mitard, il tente de s'évader. [modifier | modifier le code] Le film est une parabole sur l'autorité et la rébellion avec ces rôles typiques de tous les films de taulards : le maton sadique, le caïd au grand cœur, etc. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre original : Cool Hand LukeTitre français : Luke la main froideRéalisation : Stuart RosenbergScénario : Donn PearceDécors : Fred PriceCostumes : Howard ShoupPhotographie : Conrad L.

Repo Men. Limbo (1999 film) On achève bien les chevaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On achève bien les chevaux

On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They?) Est un film américain réalisé par Sydney Pollack, sorti sur les écrans en 1969. Sur les quais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sur les quais

Sur les quais (On the Waterfront) est un film américain réalisé par Elia Kazan, sorti en 1954. Le film traite de questions sociales et est basé sur une série d'articles de Malcolm Johnson publiés dans le New York Sun à la suite d'une véritable rébellion ayant eu lieu dans les docks de New York quelques années plus tôt. La Belle et la Bête (film, 1946) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Belle et la Bête (film, 1946)

La Belle et la Bête est un film fantastique, réalisé par Jean Cocteau, sorti sur les écrans à Paris le 29 octobre 1946[1]. Il s'inspire du conte de fées du même nom. À la campagne vit un marchand au bord de la faillite avec ses quatre enfants : un fils, Ludovic (Michel Auclair), et trois filles, Félicie (Mila Parély), Adélaïde (Nane Germon) et Belle (Josette Day), cette dernière étant courtisée par Avenant, un ami de son frère.

Deux de ces filles sont ignobles, égoïstes et ont un mauvais caractère ; elles traitent leur sœur, Belle, comme une domestique. Cocteau tire parfois le récit vers la farce, par exemple lorsque les canards caquetants adressent un commentaire destiné aux sœurs de Belle. Jackie Brown. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jackie Brown

Le casting comprend comme rôles secondaires Robert Forster, Robert De Niro, Samuel L. Jackson, Bridget Fonda et Michael Keaton. C'est le troisième film de Tarantino après les succès de Reservoir Dogs de 1992 et Pulp Fiction de 1994. Grier et Forster étaient, au moment de la sortie du film, des acteurs vétérans un peu passé de mode qui n'avaient plus eu de rôles principaux depuis de nombreuses années. Le Salaire de la peur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Salaire de la peur

Synopsis[modifier | modifier le code] Amérique du Sud, 1952. Après diverses péripéties, un groupe d'Européens déracinés a échoué à Las Piedras[1], bourgade écrasée de chaleur où règnent corruption, misère et ennui. Boulevard du crépuscule. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Boulevard du crépuscule

William Holden interprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d’un retour triomphant à l’écran. Erich von Stroheim, Nancy Olson, Fred Clark, Lloyd Gough et Jack Webb apparaissent dans des seconds rôles. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu’on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster Keaton, H.

Le Nom de la rose (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Nom de la rose (film)

Distribué par AAA, ce film est sorti aux États-Unis le puis sur les écrans français le . Il a remporté de nombreuses récompenses, dont le César du meilleur film étranger à la XIIe cérémonie des César en 1987. En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie, des moines sont retrouvés morts dans des circonstances suspectes. Cette abbaye réunit des franciscains et des représentants du pape — à cette époque, les papes d'Avignon — pour une confrontation en terrain neutre. Un des franciscains les plus importants est Guillaume de Baskerville, accompagné du jeune novice Adso de Melk, confié par son père au clergé. Sauf mention contraire, ces informations proviennent de l'Internet Movie Database[1] Leaving Las Vegas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leaving Las Vegas

Synopsis[modifier | modifier le code] Après s'être fait licencier par la société de production où il travaillait, Ben, scénariste alcoolique, décide de partir pour Las Vegas. Il prend une chambre dans un hôtel miteux, à proximité des bars toujours ouverts, afin de finir sa vie dans l'alcool. Rebecca (film, 1940)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rebecca (film, 1940)

Pour les articles homonymes, voir Rebecca. Mrs. Edythe Van Hopper, horripilante veuve âgée, accompagnée de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villégiature à Monte-Carlo dans l'hôtel Côte d'Azur lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal à séduire la jeune fille et, dans la foulée, à l'épouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la mystérieuse côte de Cornouailles.

Les premiers contacts avec le personnel du château, régenté par la peu amène gouvernante Mrs. Danvers, sont glaciaux. Mary et Max. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mary et Max (Mary and Max) est un film australien en animation de pâte à modeler réalisé par Adam Elliot et sorti en 2009. Synopsis[modifier | modifier le code] Mary est une petite fille australienne solitaire et disgracieuse âgée 8 ans. Souffre-douleur de son école et des autres enfants de la ville à cause de sa laideur, et surnommée "Tête de caca" par ces derniers, elle décide d'écrire à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York pour avoir un ami. Blade Runner (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Blade Runner[n 1] est un film américain de science-fiction, réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982.

Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Écrit par Philip K. Tournage - Jaco Van Dormael : Mr Nobody (Webzine n° 118 - juillet-août 2007) - Webzine de Cinergie.be. L’épopée fantastique de Mr Nobody Nous y distinguons l'art et la manière de filmer de Jaco Van Dormael. Le lendemain, Henry Ingberg, Secrétaire général de la Communauté Française, découvre les studios et, mené par Olivier Rausin et Marie-Hélène Massin, s'aventure à l'endroit ou se tourne une scène avec le petit Némo. Cinergie : Vous avez mis quelques années avant de revenir au cinéma. Mr-nobody-2010-french-version-1.pdf. Mr. Nobody (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mr. Nobody est projeté pour la première fois à la Mostra de Venise 2009, le 12 septembre 2009 où il connaît un certain succès critique et où Sylvie Olivé reçoit le prix de la meilleure contribution technique et Jaco Van Dormael le prix du meilleur film biographique.

En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Birdman (film) Synecdoche, New York. Arsenic et vieilles dentelles (film) Batman & Mr. Freeze: SubZero. Batman: Mask of the Phantasm. Batman: The Dark Knight Returns (film) Fighter (film, 2010) Top 10 Christian Bale Performances. Chantons sous la pluie. Kitty Foyle (film) As a teenager, Kitty gawks at the city's elite "Main Liners" in a parade that precedes their annual Assembly Ball. Tootsie. S 100 YEARS...100 MOVIES. Petite Princesse (film) List of films considered the worst. Des arbres et des fleurs. Merrie Melodies. Cartoon. Cartoon. Boop. File:Minnie the Moocher (1932).webm. Betty Boop. Looney Tunes. Silly Symphonies. De la Terre à la Lune - Tom Hanks Online. Le Voleur de Bagdad (film, 1924)

Connasse, princesse des cœurs. Ombres et Brouillard. Intérieurs (film) Meurtre mystérieux à Manhattan. Les Flingueuses (film) Mes meilleures amies. Star Wars. Les Aventuriers de l'arche perdue. Associés contre le crime (film) Mon petit doigt m'a dit (film) Le crime est notre affaire (film) Donnie Darko. Zelig (film) L'Armée des douze singes. Pi (film) The Disappearance of Eleanor Rigby. «Dear White People», clichés troublants. 2001, l'Odyssée de l'espace. A Most Violent Year. What We Do in the Shadows. District 9. Zero Dark Thirty. Les Ailes du désir. Mina Tannenbaum. Network, main basse sur la télévision. La sortie de la semaine - Xenia - Alphabeta Magazine. La liste des films disponibles gratuitement - Liste de 609 films. Ken Loach met TOUS ses films en visions gratuite sur Youtube. - À Lire.

The Incredible Hulk (film) Punch-Drunk Love. Thanks for Sharing (film)