background preloader

F ilms

Facebook Twitter

Rebelle (film d'animation, 2012) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rebelle (film d'animation, 2012)

Pour les articles homonymes, voir Rebelle. Mérida, fille du roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée, qui préférerait être archère. À la suite d'une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d'une malédiction. Kelly Macdonald : MeridaJulie Fowlis : Merida (chant)Billy Connolly : le roi FergusEmma Thompson : la reine ElinorJulie Walters : la sorcièreKevin McKidd : le seigneur MacGuffinCraig Ferguson : le seigneur MacintoshRobbie Coltrane : le seigneur DingwallCallum O'Neill : Wee Dingwall Vers le ciel ou Au gré du vent au Québec (Touch the Sky) - MéridaSoleil brulant ou Tout là-bas au grand jour au Québec (Into the Open Air) - MéridaChanson de Mor'du (Song of Mor'du) - Fergus Le générique de fin rend hommage à Steve Jobs.

Lilo et Stitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lilo et Stitch

Lilo et Stitch (Lilo and Stitch) est le 76e long-métrage d'animation et le 42e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 2002. Le film a fait l'objet d'une suite, sortie directement en vidéo en 2005, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème! , ainsi que d'une série TV, Lilo et Stitch, la série (2003-06), dont Stitch ! Le film (2003) et Leroy et Stitch (2006) sont respectivement les prologue et épilogue et une seconde série TV japonaise, Stitch ! (2008-2011) dont Stitch à la Rescousse (2012) sert de conclusion à la série. Synopsis[modifier | modifier le code] Lilo est une petite Hawaiienne orpheline de six ans[1] au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur ainée. Top 10 des raisons de penser que Mulan est la meilleure héroine Disney de tous les temps. Batman (série télévisée d'animation, 1992) Les Aventures de Bernard et Bianca.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Aventures de Bernard et Bianca

Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. Wild (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wild (film)

Pour les articles homonymes, voir Wild. « Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté », écrit Emily Dickinson. C’est ainsi que, suite à une rupture amoureuse et à la disparition de sa mère, Cheryl Strayed décide de quitter son ancienne vie d'addiction et d'errance pour se lancer dans une aventure de 1500 km sur le Pacific Crest Trail dans le but d'être uniquement confrontée à elle même. Sources et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[1] Tracks (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tracks (film)

Pour l’article homonyme, voir Tracks. Dans les années 1970, Robyn Davidson traverse l'Australie accompagnée de son chien et de quatre chameaux. C.R.A.Z.Y. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

C.R.A.Z.Y.

Pour les articles homonymes, voir Crazy. C.R.A.Z.Y. est un film québécois réalisé par Jean-Marc Vallée, sorti en 2005. Les Taudis de Beverly Hills. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Taudis de Beverly Hills

Les Taudis de Beverly Hills (Slums of Beverly Hills) est un film semi-autobiographique de Tamara Jenkins, sorti en 1998. Synopsis[modifier | modifier le code] L'histoire se déroule en 1976 à Beverly Hills. La famille monoparentale de Vivian, adolescente extrêmement pauvre, ne cesse de déménager d'un taudis à l'autre, tout en se débrouillant pour que les enfants soient scolarisés. L'oncle Mickey, plus aisé, aide les Abramowitz sur le plan financier.

La Leçon de piano. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Leçon de piano

La Leçon de piano (The Piano) est un film néo-zélandais réalisé par Jane Campion, sorti en 1993. Le film a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 1993, ce qui représenta la première récompense dans l'histoire du festival pour un film d'une réalisatrice, Jane Campion. Synopsis[modifier | modifier le code] La Leçon de piano raconte l’histoire au XIXe siècle d'une jeune femme écossaise, Ada MacGrath (Holly Hunter) que son père envoie avec sa fille de neuf ans, Flora (Anna Paquin) en Nouvelle-Zélande pour y épouser un colon, Alistair Stewart (Sam Neill), qu’elle ne connaît pas. Selon ce que sa fille Flora aime à raconter, Ada n’a pas dit un mot depuis que son premier mari est mort foudroyé alors qu’ils chantaient tous deux dans la forêt ; Ada aurait été chanteuse d'opéra et son mari était son professeur de piano. Ada embarque avec Baines sur une grande pirogue maorie, sur laquelle est amarré le piano.

Joue-la comme Beckham (2002) White Oleander (2002) Akeelah and the Bee Official Movie Trailer. 'Flipped' Trailer HD. Les Valeurs de la famille Addams. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Valeurs de la famille Addams

Synopsis[modifier | modifier le code] Cependant, les deux enfants comptent bien s'échapper de leur camp de vacances pour sauver leur oncle, tandis que Fétide survit aux diverses tentatives d'assassinat de Debbie au grand désespoir de celle-ci... Fiche technique[modifier | modifier le code] 'Beasts of the Southern Wild' Trailer. Un article à base de films et d'enfants. Comme je dis dans la note, si jamais vous n'êtes pas d'accord avec un film "safe" vous pouvez BIEN SÛR me le signaler (même, s'il vous plait, faites le), car il est possible que je sois complètement passée à côté d'un truc (je n'espère pas mais bon !).

Un article à base de films et d'enfants

Et je le répète encore, dans la peur qu'on me dise trois mille fois que je suis une horrible totalitariste, non, je ne dis pas qu'il faut montrer aux enfants que des films sans aucun souci. Et il y a aussi des films/séries que je ne vais pas mettre dans la liste parce qu'il y a trop souvent des clichés alors qu'il y a aussi des perso féminins super chouettes, complexes et intéressants (Adventure Time, par exemple, que j'aime et que j'ADORE). La Légende de Korra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle vit dans une grande ville, Republic City (littéralement la « Cité de la République »), où vivent des gens de toutes les nations.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Le Dernier Maître de l'air. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Avatar. Synopsis[modifier | modifier le code] Aang, jeune garçon de cent douze ans, maître de l'Air et réincarnation de l'Avatar, seul être capable d'apprendre à maîtriser les quatre éléments, a la responsabilité d'empêcher la Nation du Feu qui a détruit son peuple, les Nomades de l'Air, de détruire les Tribus de l'eau et le Royaume de la Terre afin de rétablir l'équilibre dans le monde. Fiche technique[modifier | modifier le code] Thelma et Louise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Thelma et Louise (Thelma and Louise) est un film américain réalisé par Ridley Scott en 1991, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario.

Avec Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dans les rôles principaux, il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis. Ce film met également en scène Harvey Keitel, ainsi que Brad Pitt dont la carrière a été lancée par ce long métrage. Écrit par la scénariste Callie Khouri, ce film a failli ne jamais voir le jour devant la méfiance de bon nombre de producteurs et réalisateurs, en raison de son thème et de sa scène finale d'anthologie qui tranchaient avec la production hollywoodienne classique. À sa sortie, ce film a suscité une polémique aux États-Unis, notamment parce qu'il mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. Les Valeurs de la famille Addams. Hayao Miyazaki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miyazaki. Vous lisez un « bon article ». Hayao Miyazaki. Foxfire (film, 2013) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aux États-Unis en 1955, cinq jeunes filles constituent un gang pour pouvoir lutter contre le machisme et l'emprise des hommes sur les femmes. Source VF : RS Doublage[1] Festival de Saint-Sébastien 2012 : Coquille d'argent de la meilleure actrice pour Katie Coseni.

Tomboy (film, 2011) Bande de filles. Persepolis (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présenté dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2007, le film y a obtenu le prix du jury ex æquo avec Lumière silencieuse de Carlos Reygadas. Big Fish. Edward aux mains d'argent. L'Étrange Noël de monsieur Jack. Beetlejuice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beetlejuice[1] – ou Bételgeuse au Québec et au Nouveau-Brunswick – est un film américain de Tim Burton sorti en 1988. Dans cette comédie fantastique, deux jeunes mariés récemment décédés deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison et font appel à un « bio-exorciste » pour faire fuir ses nouveaux occupants.

La première version du scénario était beaucoup plus horrifique et a été modifiée pour donner au film une orientation plus comique. La Famille Addams (film) Little Miss Sunshine. Alice au pays des merveilles (film, 2010) Les Sorcières d'Eastwick (film) Princess Bride. The Princess Bride Trailer. Beignets de tomates vertes. Mickey Mouse - L'Arbre de Noël de Pluto (1952) Le Noël de Mickey. Le Voleur De Bagdad avec Steve Reeves - Il Ladro di Bagdad - 1961. Le Voleur de Bagdad (film, 1961) Lucky Luke Daisy Town FRENCH DVDRiP DiVX. The Fool of the World and the Flying Ship. The Fool of the World and the Flying Ship (1990) L'Indien du placard. Labyrinthe (film) Dark Crystal. Le Petit Soldat (Grimault & Prévert - 1947) Fantasia - Casse Noisette. Casse-noisette (court métrage) Fantasia (film, 1940)

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? L'Apprentie sorcière. Astérix et Cléopâtre (film d'animation) Naissance petit pied. Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles. Brisby et le secret de NIMH - Film entier. Brisby et le Secret de NIMH. The Snow Queen. La Petite Princesse (film, 1995) Matilda (film, 1996) Le Jardin secret (film, 1993) Jumanji (film) Around the World with Dot. Around the World with Dot (a.k.a. Dot and Santa Claus) (1981) Dot et le Kangourou - Dans la Poche. Paleček a Obr - Le Petit Poucet (1972) České Titulky [upravené] Return to Oz - Princess Mombi. Alana ou le futur imparfait. L'Odyssée fantastique ou imaginaire. Peau d'âne (film, 1970) Les Dix Commandements (film, 1956) Le Voyage de Chihiro. La Table tournante. Oz, un monde extraordinaire. Mary Poppins (film, 1964) Le Roi et l'Oiseau. Le Petit Poucet (film, 1972) Le Magicien d'Oz (film, 1939) L'Histoire sans fin (film) The NeverEnding Story II: The Next Chapter.