ECO

Facebook Twitter

Dominique Seux - Blogs - Les Echos. Déficit public : L’histoire secrète du 3% Un ex-haut fonctionnaire raconte comment le fameux critère des 3% de déficit public en pourcentage du PIB a été "inventé" par la France.

Dominique Seux - Blogs - Les Echos

Cette histoire avait déjà été racontée dans ses grandes lignes, mais elle l’est ici avec des détails... Austérité en France ? La bonne blague ! Edito de France Inter à 7 h 20. Etés 2013-2014 : ce qu’il faut retenir Dernier édito de cette saison 2013-2014. Universités : le mauvais combat de l’UNEF Chronique diffusée sur France Inter ce jeudi matin à 7 heures 20 Le syndicat étudiant UNEF a dénoncé hier la sélection illégale pratiquée dans les universités. Juncker : la raison plus que le coeur Chronique diffusée sur France Inter ce mercredi matin à 7 h 20 Hier, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker a été élu hier président de la Commission de Bruxelles par le Parlement européen.

Allemagne : une victoire (presque) prévue ! La santé a un coût. La situation tourne au gag ! Ca coule en haut, çà roule en bas ! Julie Bouchard. Retard, communication et histoire des sciences. Qui suis-je ? Paul Jorion est titulaire de la chaire « Stewardship of Finance » à la Vrije Universiteit Brussel.

Qui suis-je ?

Il est également chroniqueur au Monde-Économie et fait partie du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Il est diplômé en sociologie et en anthropologie sociale (Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles). Il a enseigné aux universités de Bruxelles, Cambridge, Paris VIII et à l’Université de Californie à Irvine.

Il a également été fonctionnaire des Nations-Unies (FAO), participant à des projets de développement en Afrique. Paul Jorion a travaillé de 1998 à 2007 dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Ses ouvrages les plus récents sont Misère de la pensée économique (Fayard 2012) et La survie de l’espèce (Futuropolis/Arte 2012) avec Grégory Maklès. Contact : pauljorion@gmail.com Paul Jorion sur Wikipedia. Sur Horschamp.org . Sur YellowCultureClub.com. Le blog de Raphaël DIDIER. Econoclaste - Le blog d'econoclaste. Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans.

econoclaste - Le blog d'econoclaste

Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Ce billet est l'occasion de rendre hommage à Buchanan et, par la médiation de l'article de Rodrik, de faire du Public choice appliqué. Rédiger en une seule fois ce que je veux écrire sur le sujet serait indigeste. La corrélation Catwoman Stéphane Ménia jeudi 21 février 2013 Lies, damn lies and statistics Je suis tombé sur cet article paru l'été dernier.

On reprend nos vieux réflexes et on cherche la causalité possible dans la population des femmes : 1. Deux remarques : 1. EcoBlabla. Ecopublix.