background preloader

Ami

Facebook Twitter

Contact- Le blog de Nicolas Bordas. L’auteur. 2012, terminus, tout le monde descend !

L’auteur

Les crises sont là, l'austérité nous guette, l'eau monte, les ours crèvent, les abeilles disparaissent, l'autre devient un ennemi... bref, nous n'aurons bientôt pas d'autre choix que de modifier nos modes de vie pour survivre. Le Net informe et forme. 01net. le 13/07/12 à 11h30 Comment séduire à Paris ?

Le Net informe et forme

Comment écrire votre premier roman ? Comment utilise-t-on Photoshop ? Des questions et bien d'autres qui trouveront des réponses sur le site internet Cup of teach. Dans un autre genre, Dominique organise également des formations par l'intermédiaire d'Internet et se sert des réseaux sociaux et des différents outils de la Toile pour les dispenser.

Www.creative-entrepreneurs-leclub.com/entrepreneur-de-la-semaine. Photos du mur. CUP OF TEACH, la première université entre particuliers. Parce que l’on peut être passionné et calé en Photoshop comme en point de croix et que l’on a envie de partager ses connaissances, parce que l’on ne sait pas toujours où s’adresser pour pouvoir partager son savoir, un projet comme Cup of teach pourrait s’avérer bien utile.

CUP OF TEACH, la première université entre particuliers

Il y a bien sûr petite quantité de sites déjà présents sur ce secteur, mais à ma connaissance, aucun ne propose un réel appui et une réelle légitimité dans les secteurs qui nous intéressent à savoir le business et la technologie. Cup of teach, l'université entre particuliers ! Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle rubrique liée au monde de l’entrepreneuriat sur Ecoles2commerce.com.

Cup of teach, l'université entre particuliers !

L’idée est de parler de parcours d’entrepreneurs issus des écoles de commerce et de l'entrepreneuriat en général. Cette semaine, nous commençons avec Cup of teach, une nouvelle start up française qui se lance pour favoriser les cours entre particuliers. Et c’est Marc-Arthur, l’un des deux co-fondateurs, qui a accepté de répondre à nos questions. Bonjour Marc-Arthur ! Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Marc-Arthur : Je m’appelle Marc-Arthur, j’ai 26 ans et je suis le cofondateur de Cup of teach. Je suis - ou j’étais - aussi musicien à mes heures, chanteur guitariste et passionné de jazz manouche. Cup of teach : vous prendrez bien un cours entre particuliers ? Cup of teach : vous prendrez bien un cours entre particuliers ?

Cup of teach : vous prendrez bien un cours entre particuliers ?

© Cupofteach.com Prendre un cours entre particuliers pour ne plus boire la tasse question business, technologies ou art culinaire : c'est l'idée de Cup of teach. Une université 2.0 où l'on s'inscrit pour découvrir l'art du speech, des RP efficaces ou du macaron fait maison. Terrafemina a testé (et approuvé). Le rendez-vous est donné à la Mutinerie, un espace de coworking du XIXe arrondissement de Paris. Le concept a tout juste un mois, mais déjà plus de 140 ateliers -du cup (of) cake au pointu « Prototypage rapide d'applications mobiles »- sont proposés sur la plate-forme de mise en relation (2). Kim, chef de projet mobile, s’est inscrite à 19 heures au cours –peu évocateur pour le néophyte- de « Gestion de Projet Agile - comment semer, cultiver et récolter votre backlog (liste de priorités) avec amour ! Marc-Arthur et Mathieu, fondateurs de Cup of teach, la première université entre particuliers « Les Chics Types – Photographes d'entreprise.

« Apprenons les uns des autres », c’est le slogan choisi par Marc-Arthur Gauthey et Mathieu Seguin pour leur entreprise Cup of teach.

Marc-Arthur et Mathieu, fondateurs de Cup of teach, la première université entre particuliers « Les Chics Types – Photographes d'entreprise

Leur projet est innovant, ambitieux, porteur de sens et de valeurs ; ils ont bien raison d’y croire à 200%. Le concept de Cup of teach? L’université entre particuliers. Chacun peut partager ses compétences en organisant des ateliers collectifs qui ont lieu dans la vraie vie. UniShared, Coursera, edX : l'apprentissage collaboratif révolutionne l'enseignement supérieur. Unishared : l’éducation en un clic. Créé en janvier 2012 par quatre étudiants sortant de l’ESCP, Unishared est un site collaboratif où tout un chacun à la possibilité de mettre ses cours en ligne.

Unishared : l’éducation en un clic

Revendiquant déjà une notoriété internationale, la plateforme accueille des étudiants venant aussi bien des Etats-Unis, d’Inde, de Grande-Bretagne ou encore de France. Tout a commencé avec la diffusion de cours sur le réseau social, Twitter. Quatre jeunes se sont aperçus que la plupart des enseignements qui leur est distribué ne leur serviraient pas plus tard. Ils décident donc de tweeter l’intégralité de leur cours pour le partager avec d’autres étudiants. Réinventer le système éducatif, un impératif de ce quinquennat. L’élection présidentielle derrière nous, nous pouvons en retenir une chose : les cinq prochaines années seront décisives et l’équipe en place a un devoir de réussite.

Réinventer le système éducatif, un impératif de ce quinquennat.

Sans quoi la France perdra non seulement sa stature à l’échelle mondiale mais, plus grave, notre génération handicapera durablement celle qui vient. En choisissant une croissance par la relance et une politique de demande, la France n’a pas d’autre solution que de réussir son pari. C’est un risque, mais c’est aussi probablement une réelle chance. En somme, nous avons 5 ans pour trouver des solutions aux dérèglements sociaux que la crise a générés et des solutions de financement optimales, peu coûteuses et à fort effet de levier.

Cet article est le premier d’une série qui a pour but de donner quelques idées à nos nouveaux dirigeants et tenter de les sensibiliser sur ce qui se fait ailleurs en matière d’innovation. Else et Esse Interview de Clément Delangue, fondateur d'Unishared. Né en Janvier 2012 sous l’Impulsion de trois jeunes talents, Unishared affiche une ambition internationale et peut déjà se targuer de posséder une belle base d’étudiants, des Etats-Unis à l’Inde en passant par la Grande-Bretagne et la France.

Else et Esse Interview de Clément Delangue, fondateur d'Unishared

Rencontre avec Clément Delangue, co-fondateur et dernièrement vainqueur du Tedx Paris Universités. Else et Esse : Peux tu nous rappeler le principe et les origines d’Unishared ? Clément Delangue : Unishared est né d’une frustration, celle d’aller en cours en sachant pertinemment que 95% de ce que j’apprenais ne me serait probablement jamais utile. En y réfléchissant, je me suis dit que tout ce savoir aujourd’hui perdu, pourrait probablement servir à quelqu’un, pourvu qu’il soit partagé. J’ai donc commencé à live-tweeter (partager en direct sur Twitter) l’intégralité des cours que je suivais.

Why Recent Graduates Should NOT Work For Google. U-Dub Seattle.