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Génération Numérique, une opération Calysto » Un prof bâtit un monde virtuel pour attirer des lycéens vers les sciences. Concentrés sur leurs écrans, des élèves de seconde du lycée Koeberlé, à Sélestat (Bas-Rhin), promènent leurs avatars en 3D dans une ville imaginaire. Leur professeur de sciences physiques mise sur ce monde virtuel pour les intéresser aux sciences « dans la vraie vie ». « On se croirait dans les Sims », sourit Yann, 15 ans, en référence au célèbre jeu vidéo. « Mais là, on travaille », tempère-t-il. Reyhan, sa voisine, pense que sa mère « va être surprise » quand elle va lui dire qu’elle a « joué à un jeu vidéo au lycée ». Leur professeur, Pierre Wild, déambule dans la classe et supervise leur exploration de ce monde virtuel qu’il a lui-même bâti. « Aujourd’hui, vous recherchez des indices pour trouver un meurtrier.

N’hésitez pas à interroger les personnages que vous croiserez, entrez dans les maisons », leur explique-t-il. Le but « n’est pas de faire un jeu, mais de les accrocher avec cet outil, de capter leur intérêt dans la vraie vie », souligne M. Édulogia - Des idées pour votre intégration technologique. La boite à outils du formateur innovant " Format... | CanalEducnet | Floss Manuals francophone - Lire des livres libres.