background preloader

Ldooooo

Facebook Twitter

Léa Daudel

L'avenir de la voiture électrique selon Renault. La voiture électrique a beau être aussi vieille que l'automobile, elle en est encore, faute de développement, à ses balbutiements.

L'avenir de la voiture électrique selon Renault

Sa marge de progression est donc importante comme Renault s'emploie à le démontrer pour promouvoir un mode de propulsion qui peine encore à séduire la clientèle. Freiner mieux pour aller plus loin. Voiture schema3. Voiture Electrique : Blog Auto électrique et Hybride. Les véhicules électriques / Jérôme Perrin (Renault) Pour aider à la lutte contre le changement climatique et à la réduction des émissions de CO2, Renault croit aux véhicules électriques.

Les véhicules électriques / Jérôme Perrin (Renault)

Cela s’applique particulièrement en France puisque, en raison poids de la production d’électricité d’origine nucléaire ou renouvelable, un véhicule électrique est nettement contributeur à la baisse des émissions de CO2. En parallèle, Renault continue à produire des véhicules thermiques émettant de moins en moins de CO2. Plusieurs facteurs concourent au développement et au déploiement des véhicules électriques : un prix du pétrole en constante hausse, des pressions gouvernementales pour la réduction des émissions de CO2, une baisse des coûts des batteries et des composants électrotechniques du fait de leur généralisation, l’installation amorcée des infrastructures, et l’évolution des habitudes des consommateurs. Source : Renault Cependant, le véhicule électrique ne se vend pas comme un véhicule thermique, le business model est à définir.

ForumCRE VE 12oct10 Renault. Renault prouve sa foi dans l'électrique avec Zoé - 18 janvier 2013. Trop fort!

Renault prouve sa foi dans l'électrique avec Zoé - 18 janvier 2013

Elle est à peine arrivée dans les concessions que déjà un film chante ses louanges. Elle? Le pari fou de Renault. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Intuition de génie ou potentiel crash industriel ?

Le pari fou de Renault

L'alliance réunissant Renault et Nissan en a fait un fer de lance. La voiture électrique sera le commun de millions d'utilisateurs d'ici à la fin de la décennie. Quelque 10 % des 80 à 100 millions de voitures vendues d'ici là dans le monde seront des modèles électriques, assure Carlos Ghosn, le patron du groupe franco-japonais. Un taux que les autres constructeurs et les analystes du secteur prédisent plus proche de 5 %. Le pari industriel de la voiture électrique. ParisTech Review – Il existe trois familles de moteurs électrifiés, l’hybride, l’hybride rechargeable et le tout-électrique.

Le pari industriel de la voiture électrique

Quels sont les atouts et les limites de chacun ? Béatrice Foucher – Les groupes automobiles ont tous étudié soigneusement les avantages et inconvénients de chaque motorisation, de même qu’ils analysent régulièrement les évolutions de mix de l’essence et du diesel. Qu’en ressort-il ?