background preloader

Vitrages - Double vitrage - Triple vitrages - Verres

Facebook Twitter

Vitrages Décision. Economies d'énergie: 43% d’isolation supplémentaire en hiver grâce aux films pour vitrage - 29/12/16. Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon - 06/12/16. Il n'aura fallu que quelques mois à Vinci Construction et Sunpartner Technologies pour développer un produit qui se présente d'ores et déjà comme une « révolution dans le bâtiment ».

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon - 06/12/16

Le spécialiste de la construction et celui de l’innovation solaire ont en effet signé un partenariat en avril 2016, donnant par là même naissance à une joint-venture partagée à 50/50. Un projet commun et prometteur Surtout, les deux experts, chacun d’un domaine différent, ont su mutualiste leurs compétences pour créer un tout nouveau produit baptisé Horizon. Ce dernier prend la forme d’une vitre opacifiante, permettant une réduction d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%.

La fenêtre est également « dotée de panneaux photovoltaïques transparents », comme l’expliquent les deux partenaires, lui offrant la possibilité de stocker de l’électricité. SunPartner et Vinci élargissent leur Horizon - 06/12/16. C'est un partenariat entre un géant et une jeune pousse, entre un spécialiste du bâtiment et un expert des technologies photovoltaïques.

SunPartner et Vinci élargissent leur Horizon - 06/12/16

Vinci et SunPartner ont créé Horizon, une co-entreprise dédié au développement et à la commercialisation de fenêtres intelligentes, autonomes et connectées. Jérôme Stubler, le directeur général de Vinci Construction, explique : "Nous avons remarqué une obsolescence rapide des bâtiments de bureaux, depuis 5 ans, et nous nous sommes dits que l'ensemble des surfaces d'un bâtiment devraient devenir productrices d'énergie". Ludovic Deblois, le fondateur et président de SunPartner, renchérit : "Mais sans impacter l'esthétisme du bâtiment, grâce à des vitrages photovoltaïques transparents et intelligents".

D'où la fenêtre Horizon, qui est à la fois opacifiante (électrochromie) et productrice d'énergie de façon à la rendre, a minima, auto-suffisante. Mieux contrôler les apports solaires dans un bâtiment. Double vitrage : Ne jetez plus l'énergie par les fenêtres - Argent. C’est quoi ?

Double vitrage : Ne jetez plus l'énergie par les fenêtres - Argent

Ce sont deux vitrages qui enferment une lame d’air importante. Comment ça fonctionne ? L’air emprisonné est le meilleur isolant qui soit. Le plus souvent on vous proposera des vitres en 4/16/4 : deux vitres de 4 mm séparées par 16 mm d’air au milieu. Pour un bon confort acoustique, privilégiez des tailles de vitrage différentes: 8 mm en extérieur et 4 mm en intérieur. Quels sont les types d'installation ? Quelles économies pourront être réalisées ? Quel est le prix? En collaboration avec l'APC (Agence Parisienne du Climat) et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.

CEKAL, le gage de qualité des vitrages ! : 25-11-2016. Fabriquant produits verriers. Vitrum Glass redéfinit le vitrage connecté - 21/11/16. Que pouvez-vous nous dire sur le Smart in Glass ?

Vitrum Glass redéfinit le vitrage connecté - 21/11/16

Estelle Chollet : Il s’agit d’une solution qui a été mise au point par la société Vitrum Glass et qui a été nominée pour les Trophées de l’Innovation sur Equip’Baie 2016. Le Smart in Glass est un kit de connectivité qui permet de connecter vos vitrages. Il est compatible avec 80% des menuiseries présentes sur le salon Equip’Baie. CEKAL, le gage de qualité des vitrages ! - 24/10/16. © Cyberarchi 2016 Pour tous les acteurs de la construction, la certification CEKAL est un gage de pérennité des vitrages isolants, feuilletés et trempés.

CEKAL, le gage de qualité des vitrages ! - 24/10/16

Vitrages isolants, feuilletés, trempés : CEKAL certifie leur durabilité et leurs performances acoustiques, thermiques, de sécurité. CEKAL sera présent à EQUIP'BAIE - Hall 1 – Stand H 55 - pour vous présenter la certification et répondre à toutes vos questions, réglementaires ou techniques. Vitrages isolants sur chariot Organisme tierce partie, indépendant et accrédité par le COFRAC, CEKAL délivre une certification de produits aux fabricants de vitrages isolants, feuilletés et trempés.

Les certificats attestent que les produits sont fabriqués conformément aux exigences spécifiées dans le référentiel CEKAL.La certification relève d'une démarche volontaire des fabricants qui se soumettent aux contrôles et essais effectués par des laboratoires indépendants et reconnus. Pour découvrir les vidéos, cliquez ici Demande de documentation.

Saint-Gobain lance une seconde génération de vitrage chauffant : 23/09/16. Le procédé de fabrication du SSG Eglas fait peau neuve !

Saint-Gobain lance une seconde génération de vitrage chauffant : 23/09/16

Ce produit technique, qui consiste en un vitrage chauffant, a été développé il y a une trentaine d’années par Saint-Gobain Glass Bâtiment France. En plus de proposer un confort thermique optimal, il permet également de réaliser des économies d’énergie. Pour mettre au point ce produit révolutionnaire, Saint-Gobain Glass Bâtiment France avait placé une fine couche de métal, conductrice d’électricité, sur l’une des faces du vitrage. Le passage du courant électrique permet ainsi au verre d’émettre de la chaleur. Grâce à cette technique, SSG Eglas s’impose comme une solution efficace pour désembuer et dégivrer les parois vitrées, et peut même faire office de chauffage d’appoint. Aujourd’hui, avec l’apparition de nouveaux procédés techniques respectueux de la matière, Saint-Gobain Glass Bâtiment France a décidé de revoir le procédé de fabrication du SSG Eglas.

Le vitrage isolant thermique et vitrage isolant acoustique. Principe Ce vitrage est aussi appelé "vitrage à haut rendement" ou "vitrage super isolant".

Le vitrage isolant thermique et vitrage isolant acoustique

En anglais, il se nomme vitrage "low-E" et en France, on l'appelle "Vitrage à Isolation Renforcée" (VIR). L'objectif est d'augmenter le pouvoir isolant du double vitrage, càd de diminuer son coefficient de transmission thermique U. Application.