background preloader

Radiateurs / Séche-serviettes

Facebook Twitter

Le radiateur tissé de Roman Pin reçoit le prix Design Atlantic - 01/03/17. La société Atlantic a décidé d'organiser cet automne 2016 un concours de design auprès des jeunes designers afin de repenser le “radiateur de demain”.

Le radiateur tissé de Roman Pin reçoit le prix Design Atlantic - 01/03/17

Sous la présidence de Matali Crasset, le jury a récompensé le projet de “Radiateur tissé” de Roman Pin, son projet de diplôme à l'Ensci, mené sous la direction d'Eloi Chafaï et aujourd'hui prêt à passer au stade de la fabrication si Atlantic s'attelle à tricoter un fil chauffant sur lequel enfiler des pièces de porcelaine pour optimiser les échanges thermiques avec l'air.

Entre design et architecture, ce produit repense le radiateur comme simple source de chauffage et en fait un élément d'architecture intérieure comme un moucharabieh-cloison pour structurer l'espace. Il remporte 4000 euros et la promesse d'une fabrication. Le prix “Coup de cœur” du jury a récompensé le projet “Natte” d'Arnaud Cozeret et Pierre Loustaud du Studio noncommun.

Des designers inventent le radiateur de demain - 14/03/17. Comme d’autres marques traditionnelles en recherche de sang neuf, Atlantic a lancé son premier concours de designers.

Des designers inventent le radiateur de demain - 14/03/17

Au total, plus de 150 designers et graphistes, en poste ou étudiants, ont été pré-sélectionnés pour imaginer le radiateur de demain. Présent dans tous les foyers, cet objet s’est imposé comme une évidence pour cette entreprise spécialiste du confort thermique. Consciente de l’importance grandissante du design, Atlantic a décidé de sortir de sentiers battus en proposant des modèles plus originaux dans leurs lignes comme dans leur usage. « Ce type de compétition donne la possibilité de faire émerger des talents que nous n’aurions pu rencontrer dans d’autres circonstances. Ouvrir le concours à tous était un réel parti pris », explique Nicolas Dauffy, responsable de la marque Atlantic. « Notre rôle de designer a évolué.

Nouvelles d’Automne 2016 - Novembre 2016. Le radiateur électrique, un choix malin ! - 14/10/16. Le chauffage électrique regroupe trois grandes familles d’émetteurs (hors radiateur sèche-serviettes) qui ne procurent pas le même confort.

Le radiateur électrique, un choix malin ! - 14/10/16

Du plus classique au plus perfectionné, comprenez leurs faiblesses et leurs atouts. Le plus basique Le convecteur électrique est le premier émetteur électrique à avoir été commercialisé. Il chauffe par convection naturelle : l’air froid au niveau du sol entre par la partie inférieure de l’appareil, est chauffé par une résistance électrique puis ressort par une grille frontale. Très économique à l’achat (on trouve des modèles à 50 € TTC), cet équipement est simple et efficace… à condition de rester à proximité de l’appareil. Un entre-deux plus confortable Seconde génération d’émetteur, qui s’est notamment développée depuis les années 90, le panneau rayonnant associe convection et rayonnement. Nouveau WorldStyle - 19/12/16. Achat radiateur : le top des marques de radiateurs vu par CtéMaison - 30/09/16.

Un radiateur est souvent visible.

Achat radiateur : le top des marques de radiateurs vu par CtéMaison - 30/09/16

Alors on le choisit design et architectural, ou discret aux lignes pures. Electrique, à eau chaude... à vous de faire le choix en fonction des possibilités offertes par votre habitation. Voici une sélection de 15 marques qui conjuguent performances et esthétique. I. Les radiateurs design 1) Arbonia, des radiateurs qui osent couleurs et formes atypiques La société Arbonia France a été fondée en 2000.

Le modèle Karotherm d'Arbonia possède une esthétique géométrique rigoureuse aux percées carrées. >> Téléchargez le guide "Mon chauffage et moi" de notre partenaire Rothelec << 2) Caleido, des radiateurs qui chauffent et décorent. Concours Atlantic 2016: “le radiateur de demain” - 07/10/16. Merci de votre visite - Architect@work - TUBES - Remplacer des radiateurs : combien ça coûte ? - 14/10/16.

Il y a des radiateurs pour tous les budgets, de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros.

Remplacer des radiateurs : combien ça coûte ? - 14/10/16

A puissance équivalente, c'est le design, la précision de la régulation et la compatibilité avec les centrales de programmation qui font s'envoler les tarifs. Avant tout, il s'agit de bien distinguer radiateur électrique et radiateur à eau chaude. Décryptage pour bien remplacer son radiateur. >> A lire aussi >> Top 15 des marques de radiateurs 1.

Une façon simple d'économiser l'énergie Selon une étude du GIFAM (groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager), remplacer un radiateur électrique de première génération par un appareil récent génère une économie d'énergie d'environ 30%. Sauter présente ses nouveaux radiateurs connectés - 26/10/16. De nos jours, un radiateur ne doit plus seulement se contenter de chauffer, il doit également être intelligent, afin d’améliorer le confort et permettre des économies d’énergie.

Sauter présente ses nouveaux radiateurs connectés - 26/10/16

Sauter, marque réputée dans le domaine, avait déjà répondu à cette attente depuis 2011, comme nous l’avions vu dans cet article. Le fabricant ne s’est toutefois pas endormi sur ses lauriers, et après avoir sorti un premier modèle de radiateur connecté l’année dernière, récidive cette année avec deux nouveaux modèles. Quel est le but d’avoir un radiateur connecté ? Les radiateurs connectés Sauter sont pilotables à distance, où vous voulez, quand vous voulez, sur l’ensemble de leurs fonctionnalités. Depuis votre smartphone, vous pouvez régler par exemple la température par pièce, ou gérer la programmation, idéal pour ne pas avoir froid en rentrant d’un long week end, ou encore pour couper un radiateur oublié. Achat radiateur électrique : nos conseils pour choisir le vôtre - 03/11/16. Si vos vieux radiateurs électriques ont plus de 10 ans, il est temps de leur dire adieu !

Achat radiateur électrique : nos conseils pour choisir le vôtre - 03/11/16

Les fabricants ont fait évoluer leurs gammes pour répondre aux exigences actuelles d'économie d'énergie. En remplaçant vos anciens radiateurs par des modèles récents et performants, vous pouvez économiser jusqu'à 45% sur votre facture d'électricité. >> Pour tout savoir avant de choisir votre radiateur électrique, téléchargez le guide "Mon chauffage et moi" de notre partenaire Rothelec Sur quels critères choisir son radiateur électrique ? Il faut d'abord bien cerner les besoins. "On peut aussi faire de l'esthétique un critère de choix ou rechercher un certain niveau d'économie d'énergie", ajoute Magali Richard, chargée de communication de la marque Thermor, dont les radiateurs sont commercialisés via le réseau des professionnels (artisans chauffagistes ou entreprises de rénovation).

Cinier - Radiateurs et Luminaires Contemporains - site officiel.