background preloader

Industriels et distributeurs

Facebook Twitter

LE SERVICE PROFESSIONNELS devient le RÉSEAU DES FABRICANTS TECHNAL - 16/12/16. Delabie veut rogner sur la céramique avec l'Inox - 07/12/16. Outiz : une MarketPlace pour répondre aux besoins de consommation - 12/12/16. Top 10 des sites d'e-commerce de salle de bains – 12/12/16. Deuxième édition !

Top 10 des sites d'e-commerce de salle de bains – 12/12/16

Ces nouveaux audits concernant la visibilité qu’ont sur Internet les marques de la salle de bains et les sites d’e-commerce qui les diffusent, sont à peu près stables ce mois-ci. Quoique. Audit du 1er décembre 2016. Le groupe QUINOA acquiert la société HYDRONIC (Marchés CVC) – 28/11/16. Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le cadre de son développement, le groupe QUINOA vient de franchir une étape décisive avec l’acquisition de la société HYDRONIC dont le savoir-faire et la notoriété en ont fait une référence.

Le groupe QUINOA acquiert la société HYDRONIC (Marchés CVC) – 28/11/16

Créé en 1961, HYDRONIC propose des solutions et produits dédiés au traitement de l’air intérieur des locaux tertiaires et possède une expertise reconnue dans les Centrales de Traitement d’Air (CTA) et des récupérateurs d’énergie. HYDRONIC basé à Mortagne aux Perche (61), dispose d’une unité de production de 20 000m² ainsi que d’un centre de recherches et développement spécialisé. La société emploie 140 collaborateurs et fabrique plus de 5000 Centrales de traitement d’air par an. Le groupe QUINOA en chiffre : Chiffre d’affaires : 120 Millions d’euros Sites industriels : 10.

Soprema acquiert Benolec (Isoalation céllulosique - Québec) - 01/11/16. Nom De domaine vita-confort.net. Le Forum HAGER souffle sa première bougie - 08/11/16. Sans être d’une architecture révolutionnaire, le Forum HAGER est tout à la fois un bâtiment d’une sobre élégance, d’un design épuré et d’une grande luminosité.

Le Forum HAGER souffle sa première bougie - 08/11/16

Construit sur l’ancien parking de l’usine d’Obernai qui l’entoure, le bâtiment est un grand cube de verre de 6500m2, précédé d’un immense auvent. L’ensemble a été conçu par le cabinet d’architecture Sauerbruch-Hutton et l’agence d’architecture intérieure Milla & Partner. Précisons qu’il est équipé de 440 panneaux photovoltaïques qui ont été posés sur le toit et qui contribuent à sa performance énergétique. Tout va bien pour Geberit - 03/11/16 (Allia Koralle) Geberit, spécialiste helvétique des équipements sanitaires a dévoilé ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2016.

Tout va bien pour Geberit - 03/11/16 (Allia Koralle)

Et ils sont excellents : le chiffre d'affaires a grimpé de 10,1 % (en francs suisses) à 1,95 Mrd € tandis que le bénéfice s'est envolé, à 434,7 M€ (+38,6 %). Tarkett lorgne 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 - 27/10/16. Trois ans après son introduction en Bourse, le spécialiste français des revêtements de sols Tarkett a dévoilé un nouveau plan stratégique.

Tarkett lorgne 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 - 27/10/16

Il prévoit un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros en 2020 (contre 2,7 milliards en 2015), tiré par les acquisitions. Le spécialiste français des revêtements de sols Tarkett a levé le voile, le 26 octobre, sur un nouveau plan stratégique ambitieux. Avec le programme 2017-2020, Tarkett entend « continuer à générer une croissance équilibrée des revenus et des profits » d’ici à 2020, a déclaré le président du directoire, Michel Giannuzzi, cité dans un communiqué. Depuis 2013, le groupe a « réalisé une très solide performance malgré un environnement difficile dans la CEI » (Russie et anciennes républiques soviétiques), a souligné M. Climatisation : United Technologies inaugure un centre de R&D dans l'Ain - 25/10/16. Le groupe américain United Technologies (UTC), spécialisé dans la climatisation, a consacré au total 37,6 millions d'euros à la remise à niveau du site, dont 30,30 millions d'euros pour les installations industrielles et 7,3 millions d'euros pour le centre de R&D.

Climatisation : United Technologies inaugure un centre de R&D dans l'Ain - 25/10/16

La société dévoilera, en effet, son site rénové de Culoz (Ain), sur lequel a été implanté un centre de recherche et développement à compétence européenne consacré au traitement de l'air. UTC, surtout connu comme équipementier aéronautique, est aussi présent dans le domaine des technologies pour le bâtiment, notamment à travers sa filiale Carrier (air conditionné).

Cet investissement "ancre les emplois de plus de 1.500 salariés dans l'Ain", s'est félicité UTC dans un court texte accompagnant son invitation à la cérémonie. L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat : 20/10/16. C’était l’un des rendez-vous majeurs de la journée du 20 octobre sur le salon Artibat !

L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat : 20/10/16

Patrick Liébus, president de la Capeb, Olivier Mercadal, directeur général de DSC (Cedeo et Brossette) et Jacques Pestre, directeur général de Point.P matériaux et construction, se sont réunis afin d’officialiser un nouveau partenariat. Grâce à cette association, les trois professionnels souhaitent « accompagner la montée en compétence de l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment avec des offres de services sur des thématiques telles que l’efficacité énergétique et l’accessibilité du bâtiment », comme ils l’expliquent dans un communiqué.

Dans ce sens, les trois partenaires comptent s’appuyer sur des formations pour permettre aux TPE du secteur d’être mieux qualifiées sur des sujets comme la réalisation de travaux d’amélioration énergétique. La marque Handibat sera, elle aussi, particulièrement valorisée par l’offre globale de ce nouveau partenariat. Un ensemble d'initiatives engagé pour la montée en compétence des artisans - 20/10/16. La montée en compétence des professionnels du bâtiment est un enjeu important de l'amélioration des réalisations et du cadre de vie des Français.

Un ensemble d'initiatives engagé pour la montée en compétence des artisans - 20/10/16

A l'occasion du salon Artibat de Rennes, plusieurs annonces ont été faites concernant des programmes spécifiques de formation. C'est notamment le cas de Praxibat, lancé par l'Ademe, la FFB et la Capeb, qui relève de l'apprentissage par la pratique. "Il permet aux professionnels de s'approprier les bons gestes liés aux nouvelles techniques et matériaux", annoncent les partenaires. Outiz lance sa première Marketplace dédiée à l’habitat - 11/10/16. Le commerce en ligne se développe dans le bâtiment Depuis plusieurs années, des acteurs de la vente tout-en-ligne via Internet, dit « pure players », se sont développés sur le marché des produits bâtiment.

Outiz lance sa première Marketplace dédiée à l’habitat - 11/10/16

Ils ont pour nom Batiwiz.com, MesMatériaux.com, ManoMano ex monechelle.com etc. Amazon, le leader toutes catégories confondues, offre un éventail de plus en plus large de matériels et de produits pour les travaux, grâce à sa marketplace, qui offre une visibilité maximum à des marchands indépendants. "Le professionnel perd son rôle de prescripteur", SGDB France - 22/09/16. Homly You, Plateforme de Saint-Gobain de mise en relation artisans clients particuliers - 20/0916. Le groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedeo…) se lance dans l’intermédiation avec « Homly You », un service digital payant qui permet aux professionnels du bâtiment de trouver des chantiers proposés par des particuliers.

Homly You, Plateforme de Saint-Gobain de mise en relation artisans clients particuliers - 20/0916

SGDB France espère recenser rapidement une centaine de professionnels par département. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Cette morale d’une célèbre fable profitera-t-elle à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ? Car bien après ses concurrents des grandes surfaces de bricolage et autres pure players, la maison mère des enseignes Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedeo… se décide à lancer, fin octobre, sa plateforme digitale de mise en relation entre particuliers et professionnels. Un chantier sur deux rejeté Cherche partenaires distributeurs ou industriels. Naissance d'un géant chinois des matériaux de construction : China Construction Materials Group" (CCMG) - 24/08/16.

Direction marketing LAPEYRE étoffée - 09/09/16. Diplômée de HEC Paris, Claire Courtois, 36 ans, a débuté sa carrière en 2005 en tant que Consultante en Stratégie Marketing chez Capgemini Consulting. En 2007, elle crée Démarcations, un cabinet de conseil en stratégie de marque. En 2010, elle intègre la Fédération de l’Ameublement (UNIFA) en tant que Directrice de Projets puis Directrice Générale d’un organisme d’accompagnement stratégique des fabricants et distributeurs de meubles. Aujourd’hui Directrice de la Marque Lapeyre, elle est en charge de la stratégie de marque, du brand content, de la communication corporate et des relations presse, du merchandising ainsi que des études et du marketing stratégique. Diplômé de l’université Paris-Dauphine, Pierre Lestang, 35 ans, a débuté sa carrière en 2006 chez Ernst & Young après une année en tant qu’Officier Chef de Quart dans la Marine Nationale.

Somfy lance un site web pour associer ses clients à sa démarche d’innovation - 01/07/16. L’industriel Somfy, spécialiste de la domotique pour la maison connectée, lance le 4 juillet « My Somfy Lab », une plateforme web de co-conception sur laquelle partenaires professionnels et utilisateurs finaux peuvent échanger avec les équipes du groupe sur les futures innovations de la marque. Le groupe Somfy innove… pour booster ses innovations. Le 4 juillet, le spécialiste des automatismes de la maison et du bâtiment va officiellement lancer My Somfy Lab, une nouvelle plateforme web dédiée à la co-conception. Traditionnellement « BtoB », l’industriel savoyard a décidé de puiser son inspiration chez les utilisateurs finaux pour concevoir ses futurs produits et services. « L’objectif avec cette plateforme est de partir du consommateur pour trouver des solutions pour le consommateur, de confronter nos idées à la réalité du marché et de dénicher de nouveaux territoires d’exploration pour la marque », décrit au « Moniteur » Serge Darrieumerlou, directeur de l’innovation du groupe Somfy.