background preloader

St-Germain Boucles de Seine: Archi Réno Déco Logement senior

Facebook Twitter

Saint-Germain-en-Laye : le futur écoquartier voit le bout du tunnel - 27/06/16. Les travaux du futur écoquartier de la Lisière Pereire, à Saint-Germain-en-Laye, avancent à grands pas.

Saint-Germain-en-Laye : le futur écoquartier voit le bout du tunnel - 27/06/16

Le passage sous voies entre l’est et l’ouest de la Lisière Pereire est d’ores et déjà terminé. « C’est un ouvrage stratégique » se félicite Emmanuel Lamy, le maire (LR) de Saint-Germain-en-Laye au cours de la visite de fin de chantier. « Ce tunnel va permettre de relier les logements et les entreprises situés de part et autre de l’axe ferroviaire qui accueillera le futur tram-train ». L’ouvrage en courbe et en béton armé, est long de 86 m et donne accès à la N 184. Saint-Germain-en-Laye s'offre un écoquartier, Actualité des Marchés Publics.

C'est un grand nom de l'industrie qui s'apprête à aménager en bordure de la forêt de Saint-Germain-en-Laye : le constructeur d'équipements acoustiques Bose est en plein déménagement de son siège français dans le premier bâtiment du nouvel écoquartier de la ville, Lisière-Péreire.

Saint-Germain-en-Laye s'offre un écoquartier, Actualité des Marchés Publics

Le lot avait été acquis auprès de la mairie par les promoteurs Demathieu et Bard Immobilier. Sept lots sur 10 seront livrés en 2016 et en 2017. L'ensemble du chantier occupe 9 hectares, pour l'essentiel des friches de la SNCF et de RFF rachetées par la mairie pour environ 11 millions d'euros. La municipalité a conservé le pilotage de cette méga opération d'urbanisme : plus de 530 logements (dont 130 sociaux, y compris une résidence étudiante), des bureaux, une crèche, un Ehpad, un hôtel, des aires de détente… Elle a confié l'assistance à maîtrise d'ouvrage à une équipe coordonnée par la Fabrique Urbaine, représentée par l'urbaniste coordonnateur du projet, l'architecte Jacques Ferrier. L'ETANG LA VILLE - Rompre l'isolement des personnes âgées.

St GERMAIN EN LAYE - Comment bien choisir sa ville de banlieue. Finis les bruits de pas des voisins du dessus, le ronronnement incessant des voitures et les volutes de cigarette qui s'immiscent par les fenêtres entrouvertes.

St GERMAIN EN LAYE - Comment bien choisir sa ville de banlieue

Maria-Teresa et Philippe, la quarantaine, ont vécu douze ans au premier étage d'un immeuble du Ve arrondissement avant de prendre le large. Pas très loin: depuis juillet 2010, ils habitent à Nogent-sur-Marne, à l'est de Paris. "Notre appartement était grand et confortable, mais mon mari ne supportait plus le bruit", raconte Maria-Teresa, qui "rêvait" elle aussi d'un jardin et d'espaces verts. Située à deux pas du bois de Vincennes et des berges de la Marne, leur maison de 180 mètres carrés s'étale sur une parcelle de près de 1 000 mètres carrés. ST GERMAINE EN LAYE: une retraite pour actifs. Roland et Micheline Le Moing, 77 et 76 ans, sont amoureux de Saint-Germain-en-Laye.

ST GERMAINE EN LAYE: une retraite pour actifs

Dans l'entrée de leur grande maison blanche, située dans le quartier du Pontel, s'alignent une série de vieilles photos de la cité royale, prises au siècle dernier. On y retrouve notamment leur rue, autrefois délimitée par un petit chemin et des champs à perte de vue. Originaire de Bretagne, Roland a épousé Micheline et sa ville natale en 1958. "A la retraite, nous aurions pu nous installer dans ma région puisque nous y avions encore une maison de famille. MAISONS LAFFITTE - Inauguration d’une résidence retraite médicalisée (EHPAD)

Une nouvelle résidence du groupe DomusVI C'est au coeur du Parc de Maisons-Laffitte (site de l'ancienne clinique Sully), face au splendide champ de courses et ses entrainements équestres quotidiens, que DomusVi inaugurera, jeudi 22 mars prochain , la résidence du Parc : remarquable architecture contemporaine, pièces à vivre pourvues de larges baies vitrées, patio intérieur invitant à la détente, terrasse ensoleillée...

MAISONS LAFFITTE - Inauguration d’une résidence retraite médicalisée (EHPAD)

D'une capacité d'accueil de 77 résidents, la résidence prend en charge des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes. MAISONS LAFFITTES - Les jardins d’Arcadie : des résidences services pour les « nouveaux seniors » MAISON LAFFITTES ou MOVADOM.