background preloader

INFORMATIONS GENERALES

Facebook Twitter

Le guide des GT (Grand Tourisme) moto-station. Derrière leur apparence massive, les GT cachent des qualités dynamiques étonnantes.

Le guide des GT (Grand Tourisme) moto-station

Bien sûr, mener jusqu'à près de 400 kg sur deux roues dans les embouteillages nécessite un sens de l'anticipation certain. Mais leur équilibre général et leurs moteurs conciliants les rendent aptes à affronter de nombreuses situations, entre parcours quotidiens (que de Gold Wing, BMW ou Harley-Davidson voit-on dans Paris !!!) , balades du week end et grands voyages en duo chargé.

La GT est incontestablement le ciment du couple, grâce au confort offert au pilote et au passager ! Jusqu'alors très influencée par le (lourd) style américain, la catégorie a pris un tournant plus sportif avec l'arrivée des premières Pan European et autres GTR. Pour mieux choisir Tous les "détails" à ne pas négliger Permis : Toutes les 125 cm3 homologués sont limités à 15 ch. et accessibles aux détenteurs du permis automobile (B) ou A1 à partir de 16 ans.

GT : Américaine ou Européenne ? Transmission : cardan ou courroie ? Marché : Bilan de l'année 2015 (+ Top 50 des ventes) - Moto Revue. Pour la seconde année consécutive, le marché des deux-roues motorisés s'achève avec une progression.

Marché : Bilan de l'année 2015 (+ Top 50 des ventes) - Moto Revue

Ainsi, sur l'ensemble de l'année 2015, 141 123 unités ont été vendues, ce qui représente une hausse de 1,2%… Thierry Archambault, Président-Délégué de la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle, et Eric de Seynes, Président de la branche Motocycle, ne peuvent que constater que pour la seconde année consécutive, le marché des deux-roues motorisés progresse… Le marché encore en hausse en 2015 !

Après une année 2014 en hausse de 2,5%, l'année 2015 suit la même tendance, mais dans une moindre mesure. Ainsi, la progression est de 1,2% avec un total de 141 123 unités commercialisées. Croissance solide pour le marché moto Toujours est-il qu'il est bon de souligner que le marché Français réagit bien aux nouveautés présentées par les constructeurs. Et pour 2016 ? Rendez-vous dans 12 mois pour faire les comptes ! Top 50 des ventes de l'année 2015 : Combien sommes-nous ? J’ai plusieurs fois eu l’occasion d’écrire que le parc français de deux-roues motorisés fait l’objet de conjectures, d’estimations qui le chiffrent entre 2,5 et 3,5 millions de véhicules.

Combien sommes-nous ?

Une différence abyssale d’un million, soit de 30 à 40% du parc, qui modifie toutes les statistiques de sécurité routière. Pourquoi est-il si difficile d’obtenir des chiffres précis ? En France, le parc automobile est recensé avec précision et communiqué officiellement : 31,3 millions de voitures particulières au 1er janvier 2011. Il en va de même pour le parc des véhicules utilitaires (5,8 millions de véhicules jusqu’à 3,5 t. au 1er janvier 2011), pour celui des poids-lourds (549 000 au 1er janvier 2011) et des autobus (86 000 au 1er janvier 2011).

En revanche, le Service de l’observation et des statistiques (SOeS) de l’État ne publie pas de données relatives au parc des deux-roues motorisés. Mais après réflexion et enquête, ce n’est pas vrai ! D’abord le vol. Ensuite, les accidents de la route. Untitled. De nouvelles statistiques du parc roulant 2RM : Combien de motos et scooters en France ? Transmis ce matin même par la FF2RM, voici de nouveaux chiffres clés en provenance du Ministère du développement durable sur le parc roulant moto et scooter en France, des statistiques sur le nombre des 2 roues motorisés immatriculés complètement nouvelles et contredisant bien des avis et infos reçus jusqu'à lors.

De nouvelles statistiques du parc roulant 2RM : Combien de motos et scooters en France ?

Voici ce qu'il faut en retenir. - 3,6 millions de deux-roues motorisés de moins de 30 ans (moto et scooter hors tout-terrain) ont circulé en France entre mars 2011 et mars 2012. Ils ont parcouru 11 milliards de km, soit moins de 2 % de la circulation routière. - Un 2-roues motorisé sur deux est utilisé pour les loisirs, deux sur trois pour le commuting - déplacement domicile / travail - et palier l'absence de transports en commun dans les couronnes urbaines.