background preloader

Recherche emploi

Facebook Twitter

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ? Si le profil des assistant(e)s a changé ces dernières années, le niveau d'études tend à évoluer lui aussi...

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ?

"De manière générale, le niveau requis pour un(e) assistant(e) de direction est un Bac +2 minimum de type BTS Assistant Manager", explique Audrey Brichant, pour Walters People. Toutefois, "on a tendance à voir de plus en plus d'assistantes ayant un Master en poche", souligne Stéphane Actis, directeur de GR International. Quoi qu'il en soit, à compétences égales, l'entreprise se tournera vers un candidat démontrant un réel intérêt pour l'entreprise et le poste proposé.

Ce qui fait pencher la balance sera donc "la personnalité ! Entretien d'embauche : les 10 erreurs à éviter. L'heure est venue pour vous de trouver un emploi.

Entretien d'embauche : les 10 erreurs à éviter

Qui dit recherche d’emploi dit entretien d’embauche. Le cabinet de recrutement Robert Half dévoile les 10 erreurs à ne surtout pas commettre si l’on souhaite décrocher le job. « Il n’y a pas de secret pour réussir un entretien d’embauche, la clé est l’anticipation et la préparation » explique Fabrice Coudray, Directeur du cabinet de recrutement Robert Half France. Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche. Certaines maladresses peuvent être un détail pour vous, mais pas pour le recruteur.

Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche

Car elles captent leur attention, au point qu'elles les détournent de l'essentiel: l'examen serein de votre candidature. Voici ce qu'il faut surveiller dès les premières minutes de la rencontre. Comment faire une lettre de motivation pertinente en candidature spontanée ? - Bien postuler, RH. > Bien structurer sa lettre de motivation, en assistant concis En assistant expérimenté, vous le savez : il est des éléments indispensables à toute missive et particulièrement à une lettre de motivation.

Comment faire une lettre de motivation pertinente en candidature spontanée ? - Bien postuler, RH

Aussi, vérifiez la présence des points clés : la date, vos coordonnées, le nom de la personne à qui vous vous adressez et ses coordonnées. Et enfin, votre signature.Quant à la forme, une lettre manuscrite est certes plus personnalisée, mais dans un monde où Internet et les réseaux sociaux professionnels font la loi, cela peut paraître un brin désuet. Affichez plutôt vos compétences 2.0 ! Entretien d'embauche : convaincre au téléphone - L'Etudiant.

Si un recruteur vous appelle, dix minutes environ lui suffiront pour se faire une opinion sur votre candidature.

Entretien d'embauche : convaincre au téléphone - L'Etudiant

Nos conseils pour passer le cap de l’entretien téléphonique. Suite à une candidature, un recruteur vous téléphone… Félicitations, cela veut dire que votre CV et votre lettre de motivation ont suscité son intérêt. Pour autant, la vigilance s’impose : l’entretien téléphonique est une étape de la procédure de recrutement à part entière, les recruteurs l’utilisent de plus en plus comme une étape de présélection. "C’est un deuxième tri après la sélection sur dossier, qui permet d’accélérer le processus de recrutement", confirme Catherine Reichert, directrice de la communication Europe du Sud chez Yahoo. Tenez les dix minutes décisives. Lettre de motivation : est-elle encore utile. La lettre est parfois tellement stéréotypée que certains recruteurs préfèrent l’ignorer.

Lettre de motivation : est-elle encore utile

Est-elle vouée à disparaître ? Conseils pour lui garder toute sa place à côté du CV. Selon Jean-Christophe Anna, fondateur #rmstouch, société spécialisée en recrutement mobile & social, "la lettre de motivation ne sert à rien ! " Cet ancien chasseur de têtes - qui, pour sa part, n'a jamais lu une lettre de motivation - signale que la plupart des candidats s'arrachent les cheveux sur le contenu de leur lettre et consacrent finalement beaucoup moins de temps à leur curriculum ! "La première étape du process de recrutement est bien 'le tri de CV' et non 'le tri de lettres de motivation"' ! Assurez le service minimum Voilà de quoi vous décomplexer ! Entretien d'embauche : les 10 commandements d'un face-à-face réussi - L'Etudiant. Travail : un jeune sur cinq prêt à "coucher" pour réussir. Flatter les chefs et se taire : la recette du succès Un sondage OpinionWay publié lundi 9 mai 2016 réalisé pour les éditions Tissot montre à quel point la réussite est importante pour les jeunes et ce qu'ils sont prêts à faire pour l'atteindre.

Travail : un jeune sur cinq prêt à "coucher" pour réussir

En bref : ils sont prêts à tout. C'est ce qu'ont déclaré 75 % des 18-24 ans interrogés (contre 51 % des 35-49 ans et 44 % des + de 50 ans) ; et ils ont leur petite idée sur la manière de s'attirer les faveurs de leurs supérieurs. Préparez votre entretien d'embauche. Vous venez de décrocher un rendez-vous ?

Préparez votre entretien d'embauche

Ne paniquez pas. Si vous avez été convié à cet entretien, cela prouve que l'on trouve votre profil intéressant ! Avant de vous présenter, pensez toujours que vous venez offrir vos compétences, votre collaboration, et pas simplement demande un travail : cela vous permettra de prendre confiance en vous. La recherche d’emploi. La recherche d'emploi La recherche d’emploi doit être considérée comme une démarche active qui ne doit en aucun cas se réduire à la construction et à la diffusion d’outils de communication (CV et lettre de motivation).

La recherche d’emploi

C’est une véritable gestion de projet menée au travers de différentes étapes : Etat des lieux : pour trouver un emploi il est essentiel, d’une part, de faire une mise à plat de votre parcours (identifier et extraire vos compétences, vos connaissances, vos qualités et vos motivations) et d’autre part, de vous informer et de vous documenter au maximum sur votre environnement professionnel afin de cibler votre marché (débouchés professionnels, secteurs d’activités, métiers, structures et postes). Répertoire des sites francophones d'offres d'emploi : Monde entier. Après le temps de la formation vient le temps de l'emploi...

Répertoire des sites francophones d'offres d'emploi : Monde entier

Voici notre sélection de sites proposant des offres d'emploi. Les sites qui proposent des offres d'emploi se sont mutipliés ces dernières années, partout dans le monde et dans l'espace francophone en particulier. Tous les sites mentionnés dans ce répertoire proposent des services variés : dépôt de CV, service d'alertes par courriel, conseils aux candidats, actualité de l'emploi, informations sur les entreprises... La plupart de ces services sont gratuits et accessibles après inscription. Certains sites proposent également des services plus personnalisés, dans une section payante. Répertoire des sites d'offres d'emploi : France. Sites d'offres d'emploi en France. Revenir au sommaire Avec plus de 60 millions d'habitants, près de 10 % de chômage et 16 % de sous-emploi dans sa population active, la France est l'un des pays francophones les mieux pourvus en sites d'aide à la recherche d'emploi.

Nous avons ciblé dans cette section les sites généralistes (proposant des postes dans tous les métiers et toutes les régions), plus quelques sites spécialisés : jobs étudiants, emplois pour jeunes dilômés, travailleurs handicapés, métiers atypiques, fonction publique. Les sites qui collectent des offres pour le monde entier et qui disposent de déclinaisons locales sont présentés dans la section I. Section III - France Sites généralistes (tous emplois, toutes régions) Voir aussi les annonces que peuvent proposer les agences d'intérim et les cabinets de recrutement, listés sur le portail cyber-emploi-centre.com.

Répertoire des sites d'offres d'emploi : Belgique, Canada, Suisse.