background preloader

Recherche emploi

Facebook Twitter

Les 10 questions les plus courantes en entretien d'embauche. L'entretien d'embauche Par Guirec Gombert | Publié le 29/11/2017 - Mis à jour le 22/01/2018 Le but de ces questions : vous déstabiliser et vérifier que vous avez réponse à tout.

Les 10 questions les plus courantes en entretien d'embauche

En clair, le recruteur cherche à savoir si vous avez bien travaillé votre entretien d'embauche et si vous avez un certain sens de la répartie. 1. Avis d’experts : comment les recruteurs lisent les CV ? Le CV Par Guirec Gombert | Publié le 11/04/2017 - Mis à jour le 22/01/2018 Quelles informations les recruteurs attendent d'un CV ?

Avis d’experts : comment les recruteurs lisent les CV ?

La rubrique « Loisirs » est-elle vraiment importante ? 5 conseils pour réussir son entretien d'embauche. La préparation : La règle numéro un pour réussir son entretien est de le préparer.

5 conseils pour réussir son entretien d'embauche

Le touriste, aussi sympathique soit-il, ne fait pas bonne impression auprès du recruteur ! Renseignez-vous sur l’entreprise, ses projets, son positionnementFaites l’inventaire de votre parcours professionnel en faisant ressortir vos atouts et vos réalisations menées avec succèsRecensez vos forces et vos faiblessesIdentifiez vos motivations pour le postePuis entraînez-vous seul ou avec quelqu’un, et simulez ainsi votre entretien. Adressez-vous distinctement et de manière calme. Anticipez les questions pièges, assurez-vous de bien vous connaître et de maîtriser les étapes de votre parcours.Ayez bien la mémoire des dates, des chiffres et des noms de vos précédents employeurs. L’entretien : Sachez que le recruteur n’est pas légalement autorisé à vous poser des questions d’ordre discriminatoire, vous n’êtes donc pas obligé d’y répondre.

La fin de l’entretien : Communication / RH - Économie Gestion en lycée. Ce jeu sérieux est une reprise du concept du jeu "mon entretien d'embauche" de SFR mais beaucoup plus complet.Présentation du jeu sur Emploi Store :Venez tester votre prochain entretien de recrutement et entraînez-vous autant de fois que vous le désirez avec le serious game Mon entretien d'embauche de Pôle emploi.

Communication / RH - Économie Gestion en lycée

Vous pourrez personnaliser chaque partie du jeu (niveau d’étude, expérience sur le poste, situation professionnelle etc) et tester différents métiers. Ce simulateur d’entretien personnalisé de Pôle Emploi vous permettra ainsi de faire l'expérience virtuelle d'autant d’entretiens de recrutement que vous le souhaitez. Choisissez votre avatar et votre métier. Puis, dans un environnement virtuel, apportez les meilleures réponses à vos yeux à la DRH de la société pour mettre en valeur votre profil et vos compétences. Vos résultats vous seront présentés par votre coach personnel. Reveal: un serious game de recrutement et de management. "Reveal", c'est la dernière trouvaille de L'Oréal pour recruter des stagiaires et employés dans le monde : un serious game.

Reveal: un serious game de recrutement et de management

Un jeu dont on sent le côté "premier entretien d'embauche", mais qui peut être aussi intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au management d'une entreprise, ses relations publiques, la mise en marché de ses produits, etc. Après une inscription gratuite, mais très exhaustive où on exige même une photo de vous (n'oublions pas que c'est un processus d'embauche pour l'entreprise), vous serez transporté au siège de L'Oréal.

En vous promenant et en discutant avec les personnages du jeu, vous serez amenés à faire des choix selon les situations qui se présentent. Par exemple, on vous demandera votre opinion sur la manière d'organiser des rencontres entre divers départements de manière efficace, comment éviter les délais de la mise en marché d'un produit, etc. Comment gérer le stress de la recherche d'emploi. La pression et le stress engendrés par la recherche d'emploi peut paralyser plus d'une personne.

Comment gérer le stress de la recherche d'emploi

Le Cned livre ses conseils pratiques aux personnes en recherche d'emploi qui devraient les aider à mieux gérer leur stress. Entre le marché du travail hostile et les réponses des recruteurs qui se font attendre, il est difficile de ne pas succomber. Les métiers des ressources humaines. Services Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo?

Les métiers des ressources humaines

S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Les métiers des ressources humaines Les métiers des ressources humaines Les métiers des ressources humaines Dans le cadre de "Lundis de l'insertion", l'Université d'Artois a accueilli une conférence sur les ressources humaines. 9 rue du TempleBP 1066562030 Arras FranceTél : 33 (0)3 21 60 37 00 2Partager Les "Lundis de l'insertion Professionnelle" est un cycle de conférences d’information sur les débouchés et les réalités du monde professionnel, en lien direct avec les domaines de formation et les centres de recherche de l’Université d’Artois. Les "Lundis de l'Insertion Professionnelle" débouchent également sur la création de dossiers documentaires mis à la disposition des étudiants en salle de documentation au SAOIP.

Crédit photo : Cienpies Design / Shutterstock.com Niveau : Universitaire En voir + Faire face à un jury. Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Faire face à un jury Faire face à un jury Découvrez les conseils d'AUNEGE pour faire face à un jury ou des recruteurs.

Faire face à un jury

AUNEGEUniversité Paris Ouest Nanterre La Défense200 av. de la République - PULV (E614)92001 Nanterre CedexFrance Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour dédramatiser la prise de parole face à un jury ou dans une situation de recrutement. Entretien d'embauche : les comportements à éviter ABSOLUMENT !

LinkedIn dévoile aujourd’hui les résultats de son étude « The Way In », qui révèle les bonnes pratiques pour aider les candidats à trouver leur voie professionnelle et réussir leurs entretiens d’embauche, réalisée auprès de milliers d’employés dans plusieurs pays dont la France*.

Entretien d'embauche : les comportements à éviter ABSOLUMENT !

Avec plus de 10 millions d’offres d’emploi publiées sur LinkedIn, les opportunités sont nombreuses à saisir et il ne faut pas sous-estimer l’étape de l’entretien d’embauche. Bien que les recruteurs tiennent compte de l’expérience et de la formation des candidats, d’autres facteurs plus comportementaux, comme leur réactivité et leur attitude, sont essentiels pour leur faire bonne impression lors d’un entretien. Créer un profil LinkedIn parfait pour ma recherche d'emploi. La vie du chercheur actif d’emploi (ou le cauchemar ?)

Créer un profil LinkedIn parfait pour ma recherche d'emploi

Voilà comment se passe, quand vous êtes en recherche d’emploi : Attente quotidienne d’une offre d’emploi correspondant à peu près à votre recherche, avec balayage semi-désespéré de tous les job-boards français, à peu près tous les matins. Entrevue d'emploi et CV avec Asymptote et ses amis. Accueil > Dossiers et articles > Entrevue d'emploi et CV avec Asymptote et ses amis Par Simon Banville | info@cursus.edu Créé le mercredi 9 juin 2010 | Mise à jour le mardi 27 juin 2017 Heureusement que ça ne se passe jamais comme ça. Non jaaaaamais ! Sujets : Ressources humaines , Arts graphiques - Peinture - Dessin , Créativité , Emploi - Travail - Chômage Mots-clés : Emploi , Chercheur D'emploi , Curriculum Vitae - CV , CV , condition de travail , Chomage , Employeur , Bande Dessinée.

L'importance de la lettre de motivation. Le marché de l’emploi demeure compétitif, pesque par définition. Ils sont nombreux à se battre pour obtenir un poste en particulier. Le but est de se démarquer afin qu’un directeur des ressources humaines voit en sa candidature la bonne. Alors quelles sont les façons d'y arriver? Évidemment, il y a le curriculum vitae qui liste les formations, les expériences de travail précédentes et d’autres informations qui donnent une idée du profil d’un individu. Chercher un emploi, parcours d'auto-formation. Concevoir son curriculum vitae, apprendre à se vendre, utiliser les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn, préparer un entretien... Voici quelques objectifs généraux d'une auto-formation à la recherche d'emploi. Pour chaque étape, quelques ressources, textes, vidéos ou animations doivent vous permettre de progresser et d'avancer plus méthodiquement dans votre recherche.

Concevoir son curriculum vitae Le curriculum vitae papier reste un outil incontournable de la recherche d'emploi. Il doit être cohérent avec le poste visé et l'image que l'on souhaite donner. Pour vous démarquer des modèles standards, vous pouvez consulter les nombreux sites internationaux qui proposent des mises en page variées et parfois surprenantes. Se former au personal branding Se différencier, mieux, se créer une image de marque comme on le ferait avec une ligne de produits, c'est ce que propose le "personal branding".

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ? Si le profil des assistant(e)s a changé ces dernières années, le niveau d'études tend à évoluer lui aussi... "De manière générale, le niveau requis pour un(e) assistant(e) de direction est un Bac +2 minimum de type BTS Assistant Manager", explique Audrey Brichant, pour Walters People. Toutefois, "on a tendance à voir de plus en plus d'assistantes ayant un Master en poche", souligne Stéphane Actis, directeur de GR International. Quoi qu'il en soit, à compétences égales, l'entreprise se tournera vers un candidat démontrant un réel intérêt pour l'entreprise et le poste proposé. Ce qui fait pencher la balance sera donc "la personnalité ! Entretien d'embauche : les 10 erreurs à éviter. L'heure est venue pour vous de trouver un emploi. Qui dit recherche d’emploi dit entretien d’embauche. Le cabinet de recrutement Robert Half dévoile les 10 erreurs à ne surtout pas commettre si l’on souhaite décrocher le job. « Il n’y a pas de secret pour réussir un entretien d’embauche, la clé est l’anticipation et la préparation » explique Fabrice Coudray, Directeur du cabinet de recrutement Robert Half France.

Erreur n°1 : arriver en retard Cela reste le premier faux pas à éviter lors d’un entretien. Erreur n°2 : ne pas assez se renseigner sur l’entreprise Les recruteurs attendent des candidats qu’ils se soient renseignés sur les activités de l’entreprise ainsi que sur son écosystème (marché, concurrents…). Erreur n°3 : oublier le contenu de son CV Lors de l’entretien d’embauche, l’employeur posera obligatoirement des questions en lien avec le CV qu’il a reçu.

Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche. Certaines maladresses peuvent être un détail pour vous, mais pas pour le recruteur. Comment faire une lettre de motivation pertinente en candidature spontanée ? - Bien postuler, RH. > Bien structurer sa lettre de motivation, en assistant concis En assistant expérimenté, vous le savez : il est des éléments indispensables à toute missive et particulièrement à une lettre de motivation. Aussi, vérifiez la présence des points clés : la date, vos coordonnées, le nom de la personne à qui vous vous adressez et ses coordonnées. Et enfin, votre signature.Quant à la forme, une lettre manuscrite est certes plus personnalisée, mais dans un monde où Internet et les réseaux sociaux professionnels font la loi, cela peut paraître un brin désuet. Entretien d'embauche : convaincre au téléphone - L'Etudiant.

Si un recruteur vous appelle, dix minutes environ lui suffiront pour se faire une opinion sur votre candidature. Lettre de motivation : est-elle encore utile. La lettre est parfois tellement stéréotypée que certains recruteurs préfèrent l’ignorer. Est-elle vouée à disparaître ? Conseils pour lui garder toute sa place à côté du CV. Selon Jean-Christophe Anna, fondateur #rmstouch, société spécialisée en recrutement mobile & social, "la lettre de motivation ne sert à rien ! " Cet ancien chasseur de têtes - qui, pour sa part, n'a jamais lu une lettre de motivation - signale que la plupart des candidats s'arrachent les cheveux sur le contenu de leur lettre et consacrent finalement beaucoup moins de temps à leur curriculum !

Entretien d'embauche : les 10 commandements d'un face-à-face réussi - L'Etudiant. Travail : un jeune sur cinq prêt à "coucher" pour réussir. Flatter les chefs et se taire : la recette du succès Un sondage OpinionWay publié lundi 9 mai 2016 réalisé pour les éditions Tissot montre à quel point la réussite est importante pour les jeunes et ce qu'ils sont prêts à faire pour l'atteindre.

En bref : ils sont prêts à tout. C'est ce qu'ont déclaré 75 % des 18-24 ans interrogés (contre 51 % des 35-49 ans et 44 % des + de 50 ans) ; et ils ont leur petite idée sur la manière de s'attirer les faveurs de leurs supérieurs. La flatterie serait l'arme la plus efficace : pour 43 % des salariés les chefs vont promouvoir avant tout ceux qui les flattent, devant ceux sont les plus compétents (36 % des interrogés). Préparez votre entretien d'embauche. La recherche d’emploi.

Répertoire des sites francophones d'offres d'emploi : Monde entier. Répertoire des sites d'offres d'emploi : France. Répertoire des sites d'offres d'emploi : Belgique, Canada, Suisse.