background preloader

Motivation

Facebook Twitter

La confiance en soi. Gérer l'information en interne dans les périodes de transformation. Maitriser la communication, l’information, comprendre les points de vue de tous lors des projets de changement : Fantaisie, lubie ou enjeu majeur ?

Gérer l'information en interne dans les périodes de transformation

Serait-ce une lubie de consultant ? Ou la communication en interne devient-elle un levier majeur du changement dans les organisations ? Internationalisation, inter-culturalité, réorganisations, acquisitions, cessions, fusions, transformation de la gouvernance, autant de changements devenus le quotidien des entreprises.Le monde des affaires se concentre en grande partie sur l’objet et le pourquoi de la stratégie, il prête bien moins d’attention au comment, à la manière dont une entreprise dirige ses équipes et ses structures.

Les entreprises qui font rêver : attention aux mirages ! Débat BFMTV. Comment mieux concilier vie professionnelle et vie privée ? Publié le 17-JUN-14 par ANACT | Imprimer La conciliation vie privée et professionnelle, sujet de la 11ème Semaine pour la qualité de vie au travail était au cœur de l'émission "Paris est à vous" (BFM Business) ce 16 juin 2014.

Débat BFMTV. Comment mieux concilier vie professionnelle et vie privée ?

La conciliation vie privée et professionnelle, thème de la 11ème Semaine pour la qualité de vie au travail était au cœur de l'émission "Paris est à vous" (BFM Business) ce 16 juin 2014. Pour échanger sur le sujet, et notamment sur les résultat du sondage Anact-TNS Sofres « Concilier sa vie professionnelle et sa vie privée », Karine Vergniol a invité en plateau Dominique Vandroz, directeur général adjoint de l'Anact, Anne-Sophie Godon, directrice de la prévention et des nouveaux services chez Malakoff Médéric, et Gaëlle Picut, journaliste fondatrice du site En Aparté.

Le sujet de la conciliation des temps revient régulièrement dans les préoccupations exprimées par les salariés français. Espace de travail : les bureaux ne cessent d'évoluer. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz Bientôt le week-end et l'occasion de tourner les talons à son bureau, terme qui désigne tant notre espace de travail que le meuble sur lequel s'amoncellent nos équipements informatiques et téléphones, fixes et mobiles, pots à crayon, dévidoirs, piles de dossiers en cours, nuées de pense-bêtes, cactus en plastique, peluches, cube-photos et cartes postales de vacances des collègues, tasses à café et rouges à lèvres… Que vous disposiez d'un espace de travail individuel ou ouvert aux quatre vents, vous occupez un bureau au sens d'une table de travail qui diffère d'un individu à un autre, d'un emploi ou d'un secteur d'activité à un autre… et dont l'apparence a visiblement évolué au fil des années, en témoigne cette vidéo réalisée par des étudiants de Harvard.

Espace de travail : les bureaux ne cessent d'évoluer

Alternatives Economiques Education - Première et terminale STMG - Le management stratégique : les choix en matière d'animation et de mobilisation des hommes. La motivation des salariés. La motivation de google. La reconnaissance : un outil de management - CANAL AUNEGE. Performance des entreprises et satisfaction au travail. Rffst. Comment rester motivé au travail? SecretCAM. RSE - Un outil du développement et de la performance des entreprise. La RSE selon Madame Achelaime. La démotivation. Un travail quotidien et beaucoup de discipline. Comment (bien) démotiver votre équipe (sans finir au tribunal) Leader blogueur a pour but de rassembler les gens ambitieux et désirant créer une vie sensée avec les autres en sortant du cadre établi.

Comment (bien) démotiver votre équipe (sans finir au tribunal)

Pour en savoir plus -> cliquez ici Pour mieux comprendre les lignes qui vont suivre, je vous invite (vraiment) à faire un détour rapide sur ce lien... à tout de suite Dans la série d’articles de la motivation au travail, je vous explique comment motiver votre équipe. Mais à quoi bon? Dans un monde où chaque employé est un élément parmi d’autres, pourquoi perdre du temps à favoriser la cohésion au sein d’une équipe? En effet, après un week-end tumultueux, divisé entre: mes pulsions masculines et mon néocortex fort bien conditionné socialementune après-midi d’aide au camarade en difficulté pour rendre son travail sur la connaissance de soi, suivi d’une bonne bouteille de rouge (qui je le pense, a autant contribué à la création de son dossier) et achevé par une Chinoise en famille (tous jeux de mots interdit), me voici devant mon écran. À vos claviers! Les futurs diplômés privilégient l'ambiance de travail au salaire.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Astrid Gruyelle Un employeur idéal est un employeur qui garantit une bonne ambiance de travail.

Les futurs diplômés privilégient l'ambiance de travail au salaire

C'est l'une des leçons tirée du palmarès réalisé par Universum, société d'étude spécialisée dans l'image des entreprises auprès des étudiants et qui a interrogé entre novembre 2013 et février 2014 près de 37 000 étudiants des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs sur leur employeur idéal. En fonction du critère retenu, le classement change du tout au tout. Pour les futurs managers et commerciaux, McKinsey & Company est tête de classement pour le salaire de base, mais c'est Leroy Merlin qui décroche la première place pour l'ambiance de travail.

Chez les ingénieurs, c'est Roland Berger qui se hisse sur la première marche du podium de la compétitivité du salaire et Google est le numéro un pour l'ambiance.