background preloader

Les métiers d'assistant

Facebook Twitter

Assistant commercial - Fiche métier Assistant commercial : Formation, qualités, missions. Quelles sont les missions de l'assistant commercial ?

Assistant commercial - Fiche métier Assistant commercial : Formation, qualités, missions

Interface entre le client, les commerciaux de terrain et la direction commerciale de l’entreprise, l’assistant commercial assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais de fabrication et de livraison) et administratif (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques…) des ventes. L’assistant commercial suit les dossiers en cours, prépare les rendez-vous des attachés commerciaux, rédige les courriers et traite les litiges le cas échéant. Outre le volet secrétariat classique de sa fonction, l’assistant commercial peut également être amené à présenter à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répondre aux demandes d’informations, participer aux réunions commerciales et même élaborer des offres et rédiger des argumentaires. Ses principales activités ? Aujourd’hui largement impliqué dans le suivi des dossiers, l’assistant commercial est ainsi amené à : Ses compétences et qualités ?

Assistant/e commercial/e. Présentation Statuts salarié Secteur professionnel secteur commerce Centres d'intérêt pratiquer les langues vivantes/informer, communiquer Nature du travail Des tâches de secrétariat L'assistant commercial assure le suivi des clients et de leur dossier.

Assistant/e commercial/e

(Re)présenter l'entreprise En contact permanent avec l'extérieur, l'assistant commercial joue un rôle d'intermédiaire entre son entreprise et le client. Des missions qui évoluent Selon l'entreprise dans laquelle il travaille, ses missions peuvent évoluer. Carrière et salaire Des débouchés Dans tous les secteurs d'activité (biens d'équipement, services, industrie, etc.), l'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Un niveau de formation de plus en plus élevé Le niveau de qualification requis pour accéder au métier d'assistant commercial a beaucoup évolué.

Une fonction tremplin Le métier est accessible aux débutants. Salaire du débutant À partir de 1500 euros brut par mois. Accès au métier Niveau bac bac pro gestion-administration. Assistant commercial - assistante commerciale. Fiche métier Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks... l'assistant commercial assure tout le suivi des ventes.

assistant commercial - assistante commerciale

Premier contact du client avec l'entreprise, il se voit confier de plus en plus de responsabilités. Niveau d'accès : bac ou équivalent Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Secrétaire commercial/e Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer, Je suis fort en langues. Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM. Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l’Etat.

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM

Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance. Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS Assistant de Manager ou après une L3? Nous vous proposons de vous guider dans cette recherche de poursuite d’études et dans la découverte des débouchés professionnels après un BTS assistant de manager alternance. Que faire après un BTS Assistant de Manager en alternance ? Formation Assistant marketing - devenir assistante marketing - educatel. Nulle entreprise ne peut se passer de communiquer.

Formation Assistant marketing - devenir assistante marketing - educatel

Elle y parvient notamment grâce à la publicité et au marketing qui sont, tous deux, des outils de vente : la publicité permet de faire connaître un produit ; le marketing étudie le marché et positionne ce produit par rapport à la demande et au profil des consommateurs visés. Publicité et marketing exigent un personnel qualifié et talentueux. Assistant(e) marketing, vous exercerez vos fonctions, soit dans le service marketing d’une entreprise, soit au sein d’un cabinet de consultants.L’assistant(e) marketing est chargé(e) de l’analyse des résultats, des enquêtes, des études, ainsi que des suivis statistiques.

Assistant marketing. Le métier d'assistant en marketing (ou assistant de marketing) consiste à assister le chef de produit ou le directeur marketing dont la tâche principale est d'étudier le marché et de positionner un produit par rapport à une demande et ce, afin de définir les objectifs commerciaux et les stratégies de vente d'une entreprise.

Assistant marketing

Le panel des activités confiées à l'assistant de marketing peut être très large : il analyse le marché, étudie la concurrence et les circuits de diffusion. L'assistant marketing assure également des tâches de secrétariat : il rédige des supports de communication, assure le suivi des actions commerciales, rédige des documents internes et effectue des actions de marketing direct (phoning et mailing). Mais l'assistant de marketing peut également être amené à élaborer des plans marketing et des plans de gestion et piloter des actions de marketing opérationnelles.

Formation. Assistant marketing - Fiches métiers - Job Marketing Vente. Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing. L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire, il assiste les personnels du service marketing (à savoir les chargés d'études, les chefs de produit ou encore le directeur marketing) dans le traitement des tâches commerciales et administratives.

Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing

Il participe ainsi au développement d'un produit ou d'un service, de l'étape de la conception jusqu'à la mise à disposition sur le marché. La profession s'exerce en collaboration avec les services de la production, le service de la recherche et Comment devenir Assistant marketing ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération...