background preloader

Stage a l'international (Malte)

Facebook Twitter

Trouver un job ou un stage à Malte. Que ce soit pour un job ou un emploi, il faudra avant toute chose vous inscrire auprès des services publics de l’emploi (Employment and Training Corporation-ETC) à Hal Far, ou dans l’un des centres pour l’emploi de Malte et Gozo : La Valette (Zachary Street), Mosta (St Anne Street), Vittoriosa (Access Complex, St Edward Street) et Victoria Gozo (St Francis Square) Des offres d’emploi sont également disponibles sur le portail de l’ETC ou le portail EURES local.

Trouver un job ou un stage à Malte

Ce site dispose d’une base de données regroupant les emplois disponibles consultables par secteur, métier et région. Des offres d’emploi sont également publiées dans des revues spécialisées et des journaux locaux. Voici quelques autres sites sur lesquels vous pouvez tenter votre chance : Vacancy centre : www.vacancycentre.com Chambre de commerce de Malte : www.maltatradedirectory.com liste des entreprises maltaises : www.maltaenterprise.com 3, Castille place – La Valette CMR02 Tél. : 21250868Citizenship@gov.mt. Travailler à Malte : comment trouver un job ou un stage ? Vous souhaitez venir travailler à Malte ?

Travailler à Malte : comment trouver un job ou un stage ?

Le Petit Maltais partage avec vous ses bons plans pour trouver un job ou un stage à Malte. Avant toute chose, que ce soit pour un travail saisonnier ou un emploi durable, vous devez vous inscrire à JOBPLUS, Le nouveau site de l’ETC, l’équivalent du Pôle Emploi français. Celui-ci diffuse de nombreuses offres de travail toute l’année. Il organise aussi parfois des cours gratuits pour obtenir des certifications ou encore des cours de langues. D’autres offres sont diffusées sur Maltapark, le site du “Bon Coin” local très prisé ici. Stages à l'international : où trouver des offres ? Le service des relations internationales de votre établissement, la première piste à explorer Leurs éventuels contacts ou accords avec des établissements étrangers vont vous simplifier la vie.

Stages à l'international : où trouver des offres ?

Leur documentation peut vous aider dans vos premières démarches. Les programmes Léonardo et Eurodyssée pour un stage en Europe Si vous visez un stage au sein de l'Union européenne, les programmes communautaires seront vos meilleurs soutiens. Leonardo concerne les étudiants et les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui veulent effectuer un stage de 3 à 12 mois. Les grandes organisations internationales L'Unesco, l'ONU, le Parlement européen et plus largement toutes les institutions de l'Union européenne recrutent des stagiaires. Le site du ministère des Affaires étrangères. WELCOME TO THE WEB SITE OF THE EUROPEAN-MOBILITY. Stage à l'étranger : misez sur l'Europe ! © Geoffrey Métais Fotolia Pour faire un stage à l'étranger, pas besoin de partir à l'autre bout du monde : cap sur l'Europe !

Stage à l'étranger : misez sur l'Europe !

La recherche de stage en Europe est grandement facilitée par les programmes européens, qui fournissent parfois une aide financière. Les institutions européennes proposent également chaque année des centaines de stages. Vous rêvez de rejoindre la Commission européenne ? De vous immerger dans la City de Londres ou tout simplement de découvrir Berlin ? Un stage en Europe dans une grande institution Si vous pensez carrière internationale, vous aurez sans doute envie d'aller voir de plus près comment fonctionnent les grandes institutions européennes (Commission, Parlement, Cour de justice de l'Union européenne…). Maltese French Chamber Of Commerce. Exporter, s'implanter à Malte : des experts, des services. Le statut et la protection sociale du stagiaire à létranger. Bien que la convention de stage « à la française » n’ait aucune valeur juridique pour les entreprises étrangères, elle vous permet toutefois de continuer à bénéficier de la Sécurité sociale en France.

Le statut et la protection sociale du stagiaire à létranger

Il faut savoir que le stage conventionné est une notion très française. A l’étranger, les entreprises ne connaissent pas cette formule et la convention de stage n’a aucune valeur juridique. Les entreprises ne peuvent en général signer que des contrats classiques avec les étudiants. On parlera donc de salaires ou de rémunération et non plus d’indemnités, ni de gratification. Mais pour que vous puissiez bénéficier de la couverture sociale française, la signature d’une convention de stage entre l’entreprise à l’étranger et l’établissement scolaire en France s’impose. Trouver un emploi à l'étranger : adaptez votre candidature pour postuler.

Faut-il se rendre dans le pays pour réussir sa recherche ?

Trouver un emploi à l'étranger : adaptez votre candidature pour postuler

Si vous souhaitez travailler dans l’Union européenne, mieux vaut effectuer votre recherche sur place : vous pourrez plus facilement vous renseigner sur le marché du travail et passer des entretiens d’embauche. Mais c’est impossible en dehors de l’Union européenne, puisque dans ce cas le visa de résident et le permis de travail ne sont accordés que si vous bénéficiez déjà d’une promesse d’embauche. Est-il facile de chercher un emploi à distance hors UE ? Bien que plus difficiles, les recherches de l’extérieur sont loin d’être impossibles, puisque entre 60 et 70 % d’entre elles aboutissent.

L’essentiel est d’organiser votre démarche, de développer votre réseau (filiale étrangère de votre entreprise, réseau universitaire…) et de vous renseigner sur les habitudes, les méthodes d’embauche du pays (en Espagne, par exemple, évitez les candidatures spontanées) et sur son marché du travail (secteurs porteurs, profils recherchés…). Votre logement à l’étranger. Prévoyez votre budget avant de partir. En cas de besoin, financez votre départ puis votre vie sur place grâce à un petit job.

Prévoyez votre budget avant de partir

De nombreux sites proposent des offres à l’international. Des aides pourront prendre en charge une partie de vos dépenses. Pensez aussi à contacter votre banque afin de vous informer sur ses partenariats avec des banques étrangères et sur les modalités d’ouverture de compte dans votre pays d’accueil. Estimez vos dépenses Evaluez le budget nécessaire pour couvrir vos frais liés au départ (transport, visa…) et vos dépenses sur place (logement, taxes, nourriture, transport…). Le montant de vos dépenses dépendront du niveau de vie dans votre pays et votre ville d'accueil. Stage à l'étranger, comment s'y prendre ? Faire un stage à l'étranger ?

Stage à l'étranger, comment s'y prendre ?

Pas si facile ! Peur de l'inconnu, barrage de la langue, différences culturelles, démarches administratives… Pourtant, en appliquant quelques conseils simples, chercher et trouver un stage à l'étranger ne s'apparente plus à un parcours du combattant. La règle d'or : anticiper ! On ne prévoit pas un stage à l'étranger du jour au lendemain ! Il faut bien préparer son départ : choisir le pays, chercher le stage, se renseigner sur l'entreprise, les transports, le coût de la vie, réserver un logement et parfois obtenir un visa. Exporter, s'implanter à Malte : des experts, des services. Comment trouver un stage à l'étranger ?