background preloader

Cannabis

Facebook Twitter

Cannabis : le débat. Légaliser le shit ? Les dealers s'inquiètent pour leur "marché" Les trafiquants de Sevran ont du mal à se projeter dans un monde où le cannabis serait légalisé - ce que propose Gatignon, leur maire.

Légaliser le shit ? Les dealers s'inquiètent pour leur "marché"

Devant le porche d’un hall d’immeuble de la cité de Rougemont à Sevran, en Seine-Saint-Denis, cinq jeunes se relaient pour guetter et dealer depuis le début de l’après-midi. La nuit tombée, les clients affluent. Cannabis: légaliser pour mettre fin au deal. Coécrit avec un autre spécialiste, Serge Supersac, ancien policier dans ce département où les trafics de drogue sont légion, Pour en finir avec les dealers dénonce “un système hypocrite”.

Cannabis: légaliser pour mettre fin au deal

Et pour en sortir, les deux auteurs proposent que les poursuites judiciaires contre les consommateurs soient supprimées et que l’Etat organise lui-même la production et la distribution de cannabis. “Répression = solution” Dans un communiqué paru immédiatement après la publication du livre, ALLIANCE police nationale, principal syndicat de police en France, parle d’une “vraie mauvaise idée”:

L'appel des scientifiques pour faire cesser la "guerre à la drogue" Paris se prononce pour l'ouverture d'une salle de consommation de drogue. Drogue : l'UMP priée de se rallier à la position du gouvernement. Bienvenue sur Cannaweed v3.