background preloader

Laxus95

Facebook Twitter

DD

Réalité Virtuelle

ORA-S, les lunettes à réalité augmentée à la française. Marque : Optinvent Produit : ORA-SPrix estimé : environ 900€ Disponible en 2014 Les lunettes connectées ORA-S proposent une solution encore plus immersive que les Google Glass. En effet, la société rennaise Optinvent mise tout sur la réalité augmentée et la grande taille de son affichage. Son écran propose une résolution de 640×480 avec une diagonale de 24°, consultez le tableau comparatif dans les cractéristiques ci-dessous.

L’écran est basé sur une technologie propriétaire appelée « Clear-Vu » qui est donc plus transparent que celui des Glass de Google et permet d’afficher de la vraie réalité augmentée. Ensuite, le mode « Flip-Vu » propose de switcher l’afficheur en mode « réalité augmentée » vers une mode « tableau de bord » moins intrusif, en position basse. La seule limite reste l’imagination, un SDK est disponible afin de pouvoir développer des applications pour ces lunettes.

Caractéristiques d’affichage Caractéristiques mécaniques Caractéristiques électriques / électroniques Comparatif. Orah 4i, une caméra 4K pour un streaming à 360° en VR. Orah 4i n’est pas une caméra ordinaire. De la taille d’une balle de tennis, elle a été conçue pour combiner simultanément la réalité virtuelle, le streaming vidéo, la résolution 4K et la vidéo à 360°. La course à la réalité virtuelle attire de plus en plus de personnes. La société américaine VideoStitch vient de rejoindre les autres participants pour un grand raid vers qui offrira la meilleure technologie pour combler les consommateurs. Et il se pourrait bien qu’elle se hisse au sommet avec son invention, la Orah 4i. Si les grands noms comme Sony, Occulus VR, HTC, Samsung ou encore Microsoft ont opté pour un casque de réalité virtuelle, VideoStitch s’est lancé dans un autre projet, celui d’une caméra. Orah 4i est dotée de quatre capteurs « fish-eye », des objectifs à très grand angle.

Concernant son prix, Orah 4i est actuellement disponible en précommande à 1 795 $ contre 3 595 $ lorsqu’elle sera lancée sur le marché. Nirina RZKF.