background preloader

DEVELOPPEMENT DURABLE

Facebook Twitter

EDF Énergies Nouvelles s'associe au danois DONG Energy. EDF Énergies Nouvelles a annoncé lundi avoir signé un partenariat exclusif avec le groupe danois DONG Energy, spécialisé dans l'éolien offshore, pour répondre au futur appel d'offres français de 10 milliards d'euros portant sur la construction de 1 200 éoliennes en mer. "Nous sommes très heureux d'associer un partenaire européen reconnu au futur appel d'offres français et de conjuguer sa longue expérience de l'offshore à la nôtre", a déclaré Yvon André, directeur général délégué d'EDF Énergies Nouvelles, cité dans un communiqué. Selon le communiqué, DONG Energy est le groupe qui a construit le plus grand nombre de parcs éoliens en mer au monde, avec 12 parcs produisant 1 000 mégawatts (MW) d'électricité et 1 300 autres MW en construction. Le cahier des charges de l'appel d'offres doit être publié en juillet, pour des réponses attendues début janvier 2012 et une désignation des lauréats début avril 2012, avait annoncé début juin le ministre de l'Énergie, Éric Besson.

Journal de l'expérimentation sur l'affichage environnemental. Bureau d'études et ingénierie, surveillance environnement- Etudes climat Air, Energie - Enviroconsult. Le Parlement européen entérine la Directive Eurovignette. Les députés ont voté hier le compromis trouvé avec le Conseil concernant la révision de la Directive Eurovignette.

Le Parlement européen entérine la Directive Eurovignette

Les Etats membres pourront majorer en 2013 les tarifs des péages pour la pollution et la congestion générées par les poids lourds. Les députés européens ont approuvé le 7 juin en seconde lecture par 505 voix contre 141 et 17 abstentions le texte présenté par l'eurodéputé Saïd El Khadraoui (S&D, BE) révisant la Directive Eurovignette datant de 1999.

GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT

GLOBAL COMPACT_ONU. BIOGAZ. SWAC_SEA WATER AIR CONDITIONNED. GEOTHERMIE. À classer. PAPER.LI. ADEME. COVOITURAGE. ENERGIES RENOUVELABLES. DEVELOPPEMENT DURABLE_DEFINITION.