background preloader

CLOUD

Facebook Twitter

The Top 100 Bloggers on Cloud Computing. Google sur le point de lancer Cloud Connect, un outil de partage de documents Office. Le Wall Street Journal révèle que Google s’apprête cette semaine à lancer Cloud Connect, un nouveau plug-in gratuit à installer sur les suites bureautique Office 2003, 2007 et 2010 de Microsoft.

Google sur le point de lancer Cloud Connect, un outil de partage de documents Office

Il permettra tout simplement de partager et éditer des documents Office en mode cloud. Le service est testé par Google depuis novembre dernier auprès des clients payants de Google Apps. Une nouvelle dimension collaborative et gratuite en cloud pour Word, Excel ou PowerPoint, qui a pour but de couper l’herbe sous le pied de Microsoft et d’inciter les entreprises notamment à switcher vers la suite bureautique gratuite de Google et l’utilisation des Google Docs. MAJ Cloud Connect est disponible au téléchargement à Cette adresse. Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Le cloud computing expliqué aux nuls. Cette année, les "Microsoft Tech Days", grande manifestation organisée par le groupe pour les professionnels du numérique, étaient placés sous le signe du cloud computing, aussi appelé "informatique dans le nuage".

Le cloud computing expliqué aux nuls

Un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises, et que le grand public commence à connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres, y compris celles d'Eric Besson qui a lancé en janvier un appel à projets autour du cloud dans le cadre du grand emprunt.

Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France, qui possède aujourd'hui 31 000 clients à ses services cloud Windows Azure dans le monde. Pour Lexpansion.com, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert.