background preloader

Bordel

Facebook Twitter

Gitans, manouches et tsiganes : la route du Rom. Préambule : question de vocabulaire Attention aux amalgames qui jettent l’opprobre sur toute une communauté !

Gitans, manouches et tsiganes : la route du Rom

Il ne faut pas confondre les gens du voyage, les tsiganes et les Roms. - Les gens du voyage : il s’agit d’un terme administratif, qui désigne les individus vivant en France de façon nomade. Dans la majeure partie des cas, il s’agit de Français vivant dans des caravanes ou des mobil-homes. Ils sont munis d’un livret de circulation qui doit être visé tous les trois mois. - Les Tsiganes : Les gens du voyage en France se sont regroupés pour créer l’Union française des associations tsiganes. . - Les Roms : En France, le terme "Roms" renvoie à des populations originaires d’Europe de l'Est : Roumanie, Bulgarie et Hongrie. Mais d’où viennent-ils ? La question a occupé l’esprit de bon nombre d’observateurs pendant des siècles. Linguistique Grâce à elle, on a trouvé au moins une partie de la solution à la fin du XVIIIe siècle. D’Inde à Byzance. Club Canin Gâtinais. Système judiciaire américain. Dominique Strauss-Kahn a pu retrouver la liberté en contrepartie d'une caution d'un million de dollars.

système judiciaire américain

Lefigaro.fr revient sur cette pratique fréquemment utilisée outre-Atlantique. • A quoi servent une caution et un dépôt de garantie ? Le versement d'une caution, fixée à un million de dollars pour DSK, permet de s'assurer que l'inculpé, bien que libre de ses mouvements, se présentera à toutes les audiences auxquelles il est convoqué. S'il manque à cette obligation, il perd le montant total de la caution. En revanche, s'il la respecte, la caution lui est automatiquement restituée, qu'il soit déclaré coupable ou non. Dans le cas Strauss-Kahn, cette caution est assortie d'un dépôt de garantie de 5 millions de dollars que le prévenu devra verser à la justice s'il ne respecte pas l'intégralité des conditions entourant sa remise en liberté assignation à résidence, port d'un bracelet, surveillance de son appartement par un garde à ses frais, etc… • Comment est-elle fixée ?

Alerte ! Ce logiciel iranien pille nos sites Internet - 1. Enfantin à télécharger et à manier, ce joujou risque de mettre le piratage à la portée de tous. Désolé pour les pirates en herbe, on ne vous donnera pas le nom de ce logiciel. On peut juste vous dire qu’il a été conçu par des petits génies iraniens, que ses boîtes de dialogue sont rédigées en anglais, et que, pour faire un casse, il est encore plus efficace qu’un pied-de-biche. En quelques minutes, le hacker repenti qui nous l’a présenté a pénétré par effraction dans une bonne dizaine de sites. Et il a tiré de leurs bases de données, prétendument inviolables, des tas d’informations facilement monnayables. Comme il fait ça toute la journée…Entendons-nous bien : que des corsaires du Net puissent violer sans difficulté les portails mal verrouillés n’a, en soi, rien de nouveau.

Micro-découvertes en ligne - Jeux. Le système de détection de l'angle mort. Tant redoutée par les automobilistes, l'absence de visibilité dans l'angle mort est l'un des principaux facteurs accidentogènes, en marge de la vitesse excessive, de la conduite sous influence de l'alcool et du cannabis, ou encore du téléphone au volant, selon le site Web de l'association Prévention Routière.

Le système de détection de l'angle mort

Qu'est-ce que l'angle mort ? L'encyclopédie en ligne Wikipedia.org en propose une définition sur mesure. L'angle mort est la zone inaccessible au champ de vision pour le conducteur d'une voiture parce qu'elle n'est pas couverte par les rétroviseurs, ni par les fenêtres du véhicule d'ailleurs. Vers une généralisation du système de détection de l'angle mort ? D'après des informations recueillies auprès d'ABI Research, c'est le constructeur automobile suédois Volvo qui est le précurseur de cette option inaugurée en 2005. A Belleville, les Chinois critiquent l'inaction de la police. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Baïetto "Qui est allé à la manifestation dimanche ?

A Belleville, les Chinois critiquent l'inaction de la police

" Donatien Schramm inscrit les mots au feutre vert sur le petit tableau blanc de sa salle de classe à mesure qu'il les prononce. Il se tourne vers la quarantaine d'élèves, serrés dans le petit local de l'association Chinois de France-Français de Chine, et reprend la phrase en mandarin. Quelques mains, hésitantes, se lèvent parmi les rangs. Le professeur insiste, interpelle tel ou tel en lui rappelant qu'ils se sont croisés sur place. Mardi 21 juin, la présence d'un journaliste dans l'assistance a perturbé le programme du dernier quart d'heure de cours. "Pourquoi es-tu allé(e) à la manifestation ? " La discussion se poursuit sur les autorités publiques, accusées de délaisser cette question, et pas seulement à Belleville. Choc de personnalités, choc de méthodes - Blogs La politique vue par Françoise Fressoz.