background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Comment bien préparer les légumineuses ? 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« .

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1)

Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. En le résumant et le traduisant par contre, j’ai l’impression de servir la cause publique (au moins la partie non anglophone). Image : The Kitchn Vous savez quoi ? Source : The Kitchn. Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ?

Le Top 15 des aliments santé et longévité !

Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Aliment santé 2 : l’oignon L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques.

Aliment santé 3 : les herbes aromatiques. Les vertus des antioxydants. Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les avantages des antioxydants sont multiples.

Les vertus des antioxydants

Parmi les principaux, on trouve: - la prévention contre les cancer Une étude récente a montré que la consommation d'antioxydants permettrait de diminuer le risque de développer un cancer de plus de 30%. - la réduction du taux de cholestérol, et par conséquent la réduction du risque de maladies cardio-vasculaires. Les antioxydants, en plus d'agir contre les radicaux libres, préviennent également l'oxydation des graisses. . - retarder le vieillissement cutané Les radicaux libres, lorsqu'ils sont présent en très grand nombre, s'attaquent aux cellules cutanées.

. - la protection des yeux D'une manière globale, les antioxydants protègent l'oeil et la vision. . - la protection contre les effets de la pollution L'air que l'on respire, surtout en ville, est pollué par de nombreux oxydants, comme l'ozone ou le dioxyde d'azote, et peut engendrer des problèmes respiratoires. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes… Comment survivre sans Frigo? « A force de tout stocker dans le réfrigérateur, on en arrive à ne plus savoir conserver nos aliments. ».

Comment survivre sans Frigo?

Cette réflexion, pleine de bon sens, ne manque pas d’arguments: qui sait que la tomate (en bon fruit qui se respecte) ne supporte pas le froid? Qu’on ne mélange pas la laitue avec les clémentines du marché, sous peine de les les voir s’asphyxier d’éthylène et de pourrir prématurément? Rassurez-vous il y a plein de trucs et astuces* pour bien conserver tout ce petit monde – la première étant par exemple de bien séparer les fruits des légumes – ce à quoi s’est brillamment attelée Jihyun Ryou, designer d’origine coréenne, qui propose toute une série d’appliques alimentaires esthétiquement ravissantes et pleines d’astuces pour suppléer au bon vieux garde-manger de nos grands-mères: On ne saurait que trop vous conseiller de reprendre à votre compte ses bonnes idées: et si de votre côté vous avez développé vos propres techniques de survie culinaires, n’hésitez pas à nous les envoyer!