background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Un nouveau malware infecte les PC dès que l'utilisateur place le curseur de la souris sur un lien contenu dans un fichier PowerPoint. Généralement, les experts en sécurité préconisent d’éviter à tout prix de cliquer sur des liens externes contenus dans des emails suspicieux, sinon votre machine pourra être infectée.

Un nouveau malware infecte les PC dès que l'utilisateur place le curseur de la souris sur un lien contenu dans un fichier PowerPoint

Mais apparemment, même le fait de suivre ce conseil n’est plus suffisant. Des chercheurs en sécurité ont découvert un malware qui installe un trojan de banking sur votre ordinateur même si vous ne cliquez sur aucun lien. En effet, il suffit de placer le pointeur de la souris sur un lien (image ou texte) contenu dans une présentation PowerPoint pour que le malware s’installe. Les emails de spam (qui distribuaient ce fichier) avaient pour objet « Facture » et « Commande# » la plupart des cas. Le fichier PowerPoint contient un seul lien au centre qui dit « Loading... please wait » et cache un script de PowerShell intégré.

Programmation

Technologie. Protection des logiciels. Sécurité.