
2- Les arguments du débat
La polémique n’est pas nouvelle. Toutefois, elle a pris de l’envergure depuis qu’elle s’est invitée dans les élections et surtout depuis que le Président de la République et des Ministres ont pris position. Jul 20
Get flash to fully experience Pearltrees
Concurrence aux pros du bâtiment
Philippe Bazoli (gauche) a fait un point de presse avec le président de la fusion des trois chambres du Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Gironde, Yves Petijean.
Concurrence déloyale
L'avis de la ministre
Une " évaluation ", avant des " ajustements " : Sylva Pinel, la ministre des Artisans a annoncé, ce mardi 5 juin, que le régime de l’auto-entrepreneuriat allait connaître des modifications.Regard sur le régime
Economie, entreprises, statuts, lois, politique, place de la femme et des conjoints collaborateurs.Tout jeune et déjà bien bousculé : voici comment apparaît aujourd’hui le régime de l’auto-entrepreneur, instauré il y a trois ans en France. Concurrence déloyale pour les uns, outil d’affaiblissement du code du travail pour d’autres, certaines rumeurs en font même une entité à abattre, depuis le changement de gouvernement en France.
Bienfaits du régime
Des changements à venir
concurrence déloyale - 2009
62 000 personnes se sont déjà inscrites, à la mi-février, pour profiter du statut d’auto-entrepreneur Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME, jubile : « Cet engouement démontre l’appétence des Français pour l’entreprise individuelle », a-t-il affirmé le 17 février. C’est un peu comme si, à lui seul, Hervé Novelli tenait lui-même les promesses du candidat Sarkozy en faveur du pouvoir d’achat. A ce rythme, l’objectif de 200 000 auto-entrepreneurs dans l’année devrait être dépassé.Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’ autoentrepreneur (ou auto-entrepreneur ) est un régime français destiné à faciliter la création d'une activité entrepreneuriale . Ce dispositif a été créé dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME), promulguée le 4 août 2008 .

